Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo
Trépieds, sacs, accessoires photo
Filtre Polarisant
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
patoche01
17
Voir ses photos
Filtre Polarisant
«
le:
16 Jan, 2012, 11:14:11 am »
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire l’acquisition d’un polarisant de Ø 77 mm de qualité correct sans pour cela acheter le Nikon certainement excellent comme le käsemann mais très cher.
Sans cibler les 1er prix et ne possèderait pas trop de dominantes avec une qualité (piqué) et traitement des verres correctes. Lequel de ces modèles me conseillerez-vous entre Oya Pro 1D et les différents types B -W avec traitement MRC (je m’y perds un peu).
Les polarisants (slim) + fins sont il absolument nécessaire ? pour le 17 / 55mm que je possède pour éviter le vignettage
Quels sites puis-je cibler pour l’achat ? Hong Kong pour réduire la TVA ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Cordialement
Publicité
BERTRAND
5304
Voir ses photos
Filtre Polarisant
«
Réponse #1 le:
16 Jan, 2012, 14:35:19 pm »
Bonjour,
Il n'existe pas, hélas, Patoche, "d'excellents" filtres polarisants circulaires et "bon marché"; cependant B&W n'aurait pas trop mauvaise réputation.
Cordialement.
patoche01
17
Voir ses photos
Filtre Polarisant
«
Réponse #2 le:
16 Jan, 2012, 19:51:36 pm »
Bonjour Bertrand,
merci pour ta réponse, en fait j'envisage un achat entre 60 € et environ 120 € d'où "éviter les 1er prix"
J'ai effectivement repéré Oya et B-W en 77mm mais il y a plusieurs modèles dans cette fourchette de tarifs d'où mon interrogation pour être homogène en qualité avec le Nikon 17/55 mm f2.8 (non VR).
Quelle différence entre B-W MRC SO3 ? B-W MRC (AUC) non noté "slim" ? B-W MRC (AUC) slim
Est-il nécessaire de prendre un "slim" il y a t'il un risque de vignettage avec cet objectif ?
Je te remercie
Sendman
21
Voir ses photos
Filtre Polarisant
«
Réponse #3 le:
19 Fév, 2012, 18:12:47 pm »
J'ai un filtre polarisant Hoya (celui dans la boite verte).
Il est très utile pour des photos de la mer ou de la montagne.
Pour toutes les prise de vues de haut (belvédère), c'est quasiment obligatoire pour retrouver de la profondeur.
Je recommande Hoya, les verres sont de très bonne qualité.
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »