Publicité

*

zoubafoux

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« le: 15 Jan, 2012, 17:43:36 pm »
Bonjour j,e suis entrain de me racheter un nouvelle appareille photo mais je possède un vieux 35 mm Nikon en train bonne condition et je entendu dire que ci je me r'acheter un Nikon mais objectif pourrais faire sur un numérique quand passer vous

Publicité

besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2012, 17:52:09 pm »
Bonjour, tout dépends des objectif que tu a pour ton appareil argentique et le type de boitier numérique que tu vise.

Mais hormis ça oui la monture reste la même  ;)

besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2012, 19:06:51 pm »
oui...? mais c'est lequel ? AI, AIS, AF ou AFD ?
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

zoubafoux

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2012, 07:03:47 am »
merci pour la raiponce mon objective (70-300 af) et un( 28-80 af vendu avec l’appareille ) je ses que ses vieux et ils dois avoir plus puisent mais jci je peux ment servir sa serais pas perdu 

*

bballande

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2012, 09:10:35 am »
Sans vouloir être méchant ... je pense qu'un effort sur la construction de phrase ainsi que l'orthographe ne serait pas du luxe ... Je n'ai même pas compris le sens de ta question lorsque j'ai lu pour la première fois ce que tu as écrits ... :/

*

zoubafoux

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2012, 15:57:58 pm »
Sans vouloir être méchant ... je pense qu'un effort sur la construction de phrase ainsi que l'orthographe ne serait pas du luxe ... Je n'ai même pas compris le sens de ta question lorsque j'ai lu pour la première fois ce que tu as écrits ... :/

Bonjour je veux machette une nouvelle appareille photo et je possède un vieux 35 mm Nikon jais entendu dire que mais objectif pourrais faire sur un numérique quand passer vous

comme sa comprenez vous

Mais comme je peux voir sur chaque forum il a toujours des personne qui non rien de constructif a apporter a un sujet a pare de se panser plus intelligent des autre.  merci pour l'aide que vous avais apporter a mon sujet

besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2012, 16:10:23 pm »
Mais comme je peux voir sur chaque forum il a toujours des personne qui non rien de constructif a apporter a un sujet a pare de se panser plus intelligent des autre. 
Je ne pense pas que ce soit le cas et je crois que cet appel visait juste à te demander de faire un petit effort pour que tes phrases soient compréhensibles.
Il faut bien avouer que tes difficultés avec la langue française ne rendent pas très simple la lecture.
Bon, il semblerait que ce n'est pas seulement une question de faire des efforts puisque ta seconde formulation est aussi incorrecte que la première, donc on va malgré tout essayer de t'aider.

Pour pouvoir répondre à ta question, il nous faut absolument connaître :
- le modèle du 35 mm que tu possèdes (AI/AIS/AF/AFD)
- le modèle de boitier que tu souhaites acheter.

En effet, certains 35 mm "anciens" sont parfaitement compatibles avec certains boitiers mais pas avec d'autres. Donc si on ne sait pas quel 35mm sur quel boitier, on ne peut rien te dire de constructif.

*

mrwhite92120

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #7 le: 20 Jan, 2012, 16:15:05 pm »
C'est dingue je n'arrive pas à comprendre un seul des messages de Zoubafoux... il n'y a pas qu'un léger problème d'orthographe mais un vrai problème de communication... certains mots ne sont même pas compréhensibles phonétiquement... (message écrit par un jeune étudiant de 20 ans attaché à la langue française  :) )

*

elcliclac

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #8 le: 20 Jan, 2012, 16:23:55 pm »
Pour faire de la photo, faut pas forcément sortir de l'ENA ... n'oublions pas qu'en France nous avons un nombre important d’illettré, or notre ami zoubafoux arrive quand même à écrire, il connait au moins l'alphabet , même si la grammaire et conjugaisons laisse un peu à désirer ... mais, qui est parfait ? Allez courage, reprend ta plume et explique un peu plus en détail et tu auras des réponses ... Go ...

besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #9 le: 20 Jan, 2012, 16:24:58 pm »
C'est vrai, ce n'est pas simple à décrypter. Où l'on voit que l'orthographe et la grammaire, ça ne sert pas seulement à faire joli, ça sert aussi à se comprendre.
Mais n'oublions pas que certains d'entre nous éprouvent beaucoup de difficultés avec l'écriture sans qu'ils en soient forcément entièrement responsables, ce qui est peut-être le cas pour Zoubafoux.
Donc respectons cela même si ça nous pique un peu les yeux ;)

*

zoubafoux

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #10 le: 20 Jan, 2012, 17:12:12 pm »
Merci vue que je ne parle pas le même français que vous tous
je vais demander au modérateur de se site de bien vouloir supprimer mon conte
je vais faire de même de mon coté

besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #11 le: 20 Jan, 2012, 17:43:01 pm »
Bon, d'un autre côté, si tu ne veux pas y mettre du tien, on ne peut pas t'aider non plus  ::)
Dommage.

*

elcliclac

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #12 le: 20 Jan, 2012, 17:53:47 pm »
Merci vue que je ne parle pas le même français que vous tous
je vais demander au modérateur de se site de bien vouloir supprimer mon conte
je vais faire de même de mon coté

Il n'y a qu'un seul Français  :lol: puis, sur ce passage il y a beaucoup d'amélioration juste "Conte" qui ici s'écrirait " compte" et non comte qui est encore une autre histoire, ah ... le Français est une langue magnifique mais délicate :lol:

*

bballande

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #13 le: 20 Jan, 2012, 18:48:44 pm »
Ola les gens, on se calme un petit peu ... Il ne me semble ni avoir été irrespectueux, ni méchant, ni même piquant. J'ai simplement demandé un petit effort afin de surtout se faire comprendre. Car c'est bien là le problème ... je n'ai rien pigé à ce qui a été écrit ...  :-\

*

bballande

• Invité
besoin d'info sur 35 mm
« Réponse #14 le: 20 Jan, 2012, 18:51:06 pm »
Par ailleurs, il me semble avoir pu montrer que j'aide volontiers sur tous types de sujets. Il me semble particulièrement injuste, malhonnête et immature de ma cataloguer dans la catégorie des "'forumeurs'" venus ici pour se prétendre plus intelligent ou je ne sais quoi. Tu te trompes de débat mon ami. Si tu n'acceptes pas une suggestion qui vise à mieux te faire comprendre, je doute que tu puisses progresser, que ce soit dans ce domaine photographique ou un autre ...

Mais si en plus, l'auteur de ce fil prend la mouche de façon irrationnelle ... je ne peux rien pour lui.

Publicité