A Bjorken35:
- Désolé pour ta réaction épidermique à mon commentaire un peu trop direct. Néanmoins, je pense que les forums nous engagent à une certaine rigueur de propos afin d'éviter d'éventuelles interprétations biaisées. Qui, dans certains cas, peuvent par exemple conduire au dénigrément de produits de grande qualité.
- Et c'est dans cet unique souci que je me suis permis de te conseiller ces quelques procédures très simples et surtout répétitives pour vérifier non pas les performances, mais tout simplement l'état de tes optiques. Car, même avec du matériel pro il peut toujours arriver un accident, soit en cours de fabrication, soit pendant le transport. Ayant ces quelques clichés de mires ou de pages de journal tu pourras toujours négocier l'échange de ton matériel non conforme.Ce sont des preuves tangibles et irréfutables.
- Quant à ce petit cours sur les optiques macro, je pense que j'ai voulu m'adresser à un certain nombre d'amateurs qui, à tord, pensent qu'un macro est un objectif à tout faire c-à-dire universel. Non, c'est une optique spécialisée, optimisée pour de courtes distances et certainement pas pour faire du portrait.
Cordialement,
PHOTOKOR.