F-5 et anti-z'yeux rouges...
« le: 04 Oct, 2005, 20:48:52 pm »
Bonsoir,

Après avoir vainement cherché la manière d'utiliser cette possibilité de mes SB-25 et 40-MZ3, j'y ai finalement renoncé.
Mais quelle n'a pas été ma surprise, lorsque j'ai récupéré mes clichés pris au SB-25 avec le F-5, de constater qu'aucun des personnages mis en boîte n'avait les yeux rouges!
Mais comment fait donc ce boîtier pour s'en sortir ainsi ?

Merci,

Jean-luc - bluffé je suis, sur ce coup-là!
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2005, 20:57:40 pm »
J'avoue n'avoir jamais creusé l'histoire de l'anti yeux rouges avec le couple SB25 / F5 qui est aussi le mien, mais ce qui est sûr c'est que ce boîtier est un magicien du flash ... j'en arrive même à le ressortir (le flash) pour l'avoir toujours avec moi, ce que je ne faisais plus depuis longtemps ;)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2005, 23:47:38 pm »
Un flash cobra provoque rarement les yeux rouges. Il est en effet suffisamment écarté de l'axe de l'objectif.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Oct, 2005, 00:17:45 am »
Alors je dois avoir du bol. :D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 05 Oct, 2005, 11:41:48 am »
Mais bonne nouvelle pour les nostagiques des yeux rouges: ;o)))

on peut le retrouver avec une focale de 85 ( à partir de 85mm +/- ), car du coup, le flash se retouve dans "l'axe optique"
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2007, 12:47:35 pm »
bjr
les yeux rouges n'ont rien a avoir ni avec le materiel ni avec les axes ni avec les objectifs,c'est un phenomene naturel
explication :
quand une personne se place dans un endroit + ou - sombre l'iris de l'oeil s'ouvre pour laisser passer plus de lumiere afin que l'on
puisse distingué les chose,c'est comme un diaphragme d'object ce qui se passe quand un coup de flash c'est une reflexion sur
les parois interne de l'oeil,ce qui implique sang d'ou la couleur rouge,pour s'en debarrasser il ne faut ni appareil speciale
ni flach speciale aussi sb soit il et encore mois un axe de prise de vue speciale,il suffit de donner un coup de flash manuellement
mere nature fera le reste....
salutations

*

autoboy

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2007, 13:49:19 pm »
Mais le plus important dans tout ça c'est de savoir si les américains sont vraiment allés sur la lune.

*

lkiener

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2007, 13:58:35 pm »
Les yeux rouges, ça dépend aussi de ce que tu fumes... :lol:

Bon je sors.

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Mai, 2007, 15:04:34 pm »
salut
desolé je ne fume pas!!!!....
ciao

« Réponse #10 le: 14 Mai, 2007, 15:25:24 pm »
Citation de: MARIO.SAM
bjr
les yeux rouges n'ont rien a avoir ni avec le materiel ni avec les axes ni avec les objectifs,c'est un phenomene naturel
explication :
quand une personne se place dans un endroit + ou - sombre l'iris de l'oeil s'ouvre pour laisser passer plus de lumiere afin que l'on
puisse distingué les chose,c'est comme un diaphragme d'object ce qui se passe quand un coup de flash c'est une reflexion sur
les parois interne de l'oeil,ce qui implique sang d'ou la couleur rouge,pour s'en debarrasser il ne faut ni appareil speciale
ni flach speciale aussi sb soit il et encore mois un axe de prise de vue speciale,il suffit de donner un coup de flash manuellement
mere nature fera le reste....
salutations
Tut tut pas suffisant... le fait que la lumière ne soit pas dans l'axe de la pupille aide aussi beaucoup... et le coup de flash manuel a la déplaisante tendance à faire grimacer les gens...
Signature Outside (TM)

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Mai, 2007, 17:40:33 pm »
salut
oui mais ça suprime les yeux rouge,au lieu de donner un coup de flash allume la lumiere tout cour....
bay

« Réponse #12 le: 16 Mai, 2007, 00:19:04 am »
salut
oui mais ça suprime les yeux rouge,au lieu de donner un coup de flash allume la lumiere tout cour....
bay
Je veux bien... Et quand je suis dehors ? Je demande au soleil de sortir ? :D
Signature Outside (TM)

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Mai, 2007, 00:31:25 am »
Citation de: sirakuse
salut
bay
Je veux bien... Et quand je suis dehors ? Je demande au soleil de sortir ? :D
ne m'oblige pas a te torcher,ca risque d'etre mal vue.........

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #14 le: 20 Mai, 2007, 00:49:04 am »
Bonsoir,

retour sujet S.V.P...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8