Publicité

Vidéo du Nikon D300s : le son sature à mort !
« le: 11 Jan, 2012, 16:05:52 pm »
Bonjour.

J'ai un Nikon D300s depuis plus d'un an et je déplore fortement que le son sature à mort dès qu'on filme un environnement bruyant.

Même en ayant réglé la sensibilité du micro sur le minimum, le son reste inaudible si je filme un concert par exemple (une véritable bouillie), alors que n'importe quel bridge donne de bien meilleurs résultats.

Ma question est la suivante : y a-t-il un autre réglage pour atténuer la sensibilité du micro intégré ?
Ou une autre solution plus empirique comme celle qui consisterait à coller peut-être un petit bout de mousse sur le micro ?

Je précise que je me sers pas assez de la vidéo de cet appareil pour acheter un micro externe...

Merci de votre réponse.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2012, 18:48:50 pm »
Bonjour,

Pourtant, je pense que le micro externe serait peut être la solution, ou alors le boitier à un problème ce qui est également possible ?

Caille

*

metapraxis

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2012, 19:07:00 pm »
Bonjour,

j'utilise un D300S avec un micro HF Sennheiser. Il faut régler le niveau de sortie du HF assez bas (-18dB par exemple) et le niveau d'entrée du D300S aussi (sur 1 ou 2) et dans ce cas le son est vraiment excellent. Voir un exemple entièrement tourné avec le D300S dans ces conditions : http://www.metapraxis.fr/references/12,museo-de-arte-precolombino.html

Il est possible de faire la même chose avec un micro externe où l'on peut régler le niveau de sortie du signal.

cdt,

Publicité