Publicité

*

Gubz

• Invité
Commande pour photo de nuit
« le: 10 Jan, 2012, 22:51:35 pm »
Bonjour,

Je voudrais trouver une télécommande qui me permet la pose T (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas sur l'appareil). Quelle commande me permet ça au plus bas prix?

PS c'est pour un D300s

Merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Jan, 2012, 22:54:55 pm »
Est-ce que le mode Mup est insuffisant ? Sinon toute télécommande doit pouvoir être utilisée en mode Mup.

« Réponse #2 le: 10 Jan, 2012, 23:00:42 pm »
La pose T a disparu au profit de la pose B depuis un certain temps, et ce, sur la totalité des boitiers (sauf peut-être sur quelques MF et autres "exotiques").

Cette télécommande-ci le fait (en filaire seulement, avec le récepteur réglé sur "hold") :

http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html

Et certainement d'autres.
« Modifié: 10 Jan, 2012, 23:03:11 pm par Weepbitterly »

*

Gubz

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2012, 23:25:42 pm »
Est-ce que le mode Mup est insuffisant ? Sinon toute télécommande doit pouvoir être utilisée en mode Mup.

ça change quoi au temps de pose que le miroir soit relevé? J'avais cru comprendre que c'était juste une histoire de vibrations

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 10 Jan, 2012, 23:35:24 pm »
les commandes additionnelles permettent en effet bien souvent la pose T

Si le T a disparu c'est qu'il doit y avoir une raison, je crois que c'est le bruit numérique qui est en cause :D
tl;dr

*

Gubz

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Jan, 2012, 23:38:53 pm »
Et donc pour pas cher?

Weep ta commande a l'air pas mal, mais pas besoin de truc sans fil et tout, juste un bouton au bout d'un fil

« Réponse #6 le: 10 Jan, 2012, 23:47:38 pm »
Gubz, pourquoi veux-tu la pose T et pourquoi la pose B ne te convient-elle pas ?

« Réponse #7 le: 10 Jan, 2012, 23:48:55 pm »
Cherche chez Phottix, ils en ont d'autres. Celle-ci par exemple (modèle N8 10 broches) http://www.phottix.com/fr/wired-remotes/phottixr-wired-remote.html

*

Gubz

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Jan, 2012, 00:06:37 am »
Parce que j'aimerais tester des poses plus longues (de l'ordre des minutes), et quitte à investir dans une commande, je préfère qu'elle ait cette fonctionnalité

Rester 2 min appuyé sur le déclencheur, c'est pour être sûr de rater sa photo:s

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 11 Jan, 2012, 00:27:55 am »
les commandes Phottix sont à mon avis de bonnes alternatives, 
par contre il n'y aura jamais de réel mode T, juste le B qui consiste à maintenir (ou programmer) l'obturateur ouvert jusqu'au relâchement, le mode T serait déclencher ---- puis réappuyer pour terminer l'exposition, mais ça n'existe pas à ma connaissance
tl;dr

« Réponse #10 le: 11 Jan, 2012, 00:32:51 am »
Pour la Cléon II, c'est une vraie pose T : tu appuies deux fois, 1° ) pour ouvrir l'obtu et 2°) pour fermer. Pour l'autre, la filaire simple, ça devrait être pareil selon la notice du fabricant (mais je ne l'ai pas et donc jamais testée).
« Modifié: 11 Jan, 2012, 00:34:31 am par Weepbitterly »

« Réponse #11 le: 11 Jan, 2012, 01:41:03 am »
Parce que j'aimerais tester des poses plus longues (de l'ordre des minutes), et quitte à investir dans une commande, je préfère qu'elle ait cette fonctionnalité

Rester 2 min appuyé sur le déclencheur, c'est pour être sûr de rater sa photo:s

Les télécommandes basiques permettent généralement de bloquer le bouton enfoncé (équivalent d'une pose B). Celles plus évoluées (p. ex la Nikon ou ses clones) ont un timer programmable jusque 99 h. Tout cela sans pose T. Je pense donc que la pose T n'est pas réellement indispensable dans ton cas.

*

Gubz

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Jan, 2012, 08:25:23 am »
Non pas du tout indispensable, du moment que je peux bloquer l'obturateur sans devoir garder mon doigt dessus, que ça s'appelle T ou pas...

J'irai voir sur phottix

Merci!

« Réponse #13 le: 11 Jan, 2012, 13:03:54 pm »
Les telecommandes de base (style phottix) marche trés bien en poussant le clapet sur le bouton de télécommande. (pour info, les telecommandes IR du D70 ont la pose T )

Publicité