Publicité

*

boubours

• Invité
Sac tombé objectif bloqué
« le: 10 Jan, 2012, 18:38:48 pm »
Bonjour

J ai malheureusement fais tombé mon sac avec mes 2 objectifs
La mise au point fonctionne correctement
Par contre la bague du zoom est bloqué
Avez vous une idée des frais que cela peux occasionner
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Jan, 2012, 18:59:50 pm »
Bonjour,

Quel zoom ?

Si la bague est bloquée, il ne doit pas fonctionner normalement ?

Caille

*

boubours

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2012, 19:24:42 pm »
Zoom 24-70 2,8 bloqué à 50
Zoom 70-200 2,8 bloqué à 200

je peux les utilisés en fixe, j ai pu me rendre compte que l AF fonctionne correctement

seule les bagues de zoom sont bloqué

« Réponse #3 le: 10 Jan, 2012, 19:32:29 pm »
Zoom 24-70 2,8 bloqué à 50

J'ai payé pour un 24-70 bloqué comme toi 420€ au SAV belge....
Mais c'est variable j'ai fais réparé un 24-70 il y a 15 jours et là c'était plus de 700€ (optique en deux morceaux).  Le prix va dépendre si l’alignement optique à bougé ou pas.

*

boubours

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2012, 21:43:55 pm »
merci pour les infos tarifaire
je vais lancer les devis de réparation et vous tiens au courant
voir si je peux faire passer l assurance.

Merci au tous cas d avoir passer un peu de temps a me répondre

boubours

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2012, 12:58:24 pm »
Bonjour,

Décidément ces objectifs "modernes" sont bien fragiles...

Cordialement.

« Réponse #6 le: 11 Jan, 2012, 13:15:25 pm »
Bonjour,

Décidément ces objectifs "modernes" sont bien fragiles...

Cordialement.

Surtout plus lourd et donc quand ils tombent .....

« Réponse #7 le: 11 Jan, 2012, 13:27:42 pm »
Surtout plus lourd et donc quand ils tombent .....

Bah les nouvelles optiques intègrerons l'air-bag,
désolé pour tes malheurs Boubours

*

mybarbra

• Invité
Objectif bloqué
« Réponse #8 le: 27 Oct, 2012, 22:43:32 pm »
J'ai payé pour un 24-70 bloqué comme toi 420€ au SAV belge....
Mais c'est variable j'ai fais réparé un 24-70 il y a 15 jours et là c'était plus de 700€ (optique en deux morceaux).  Le prix va dépendre si l’alignement optique à bougé ou pas.

Bonsoir @LucViatour,
Suite à votre intervention, je me permets de demander au professionnel que vous êtes et vu que vous habitez en Belgique, si vous connaissez la boutique Photo Clinic à Hannut. Mon souci est la bague de zoom de mon objectif AF S 17-35 f2.8 ED qui reste grippé en focale 35; Ici à Paris mes demandent 328€ premier palier de devis de reparation voir 690€! En parcourant des forum dans nikon passion, certains vous expliquent comment ouvrir le caillou, d'autres m'indiquent la Belgique car moins chères. Un conseil d'expert?
Bonne soirée  =|

Objectif bloqué
« Réponse #9 le: 27 Oct, 2012, 23:15:46 pm »
Bonsoir @LucViatour,
Suite à votre intervention, je me permets de demander au professionnel que vous êtes et vu que vous habitez en Belgique, si vous connaissez la boutique Photo Clinic à Hannut. Mon souci est la bague de zoom de mon objectif AF S 17-35 f2.8 ED qui reste grippé en focale 35; Ici à Paris mes demandent 328€ premier palier de devis de reparation voir 690€! En parcourant des forum dans nikon passion, certains vous expliquent comment ouvrir le caillou, d'autres m'indiquent la Belgique car moins chères. Un conseil d'expert?
Bonne soirée  =|

Le problème du prix au SAV c'est que c'est variable en fonction de la casse et donc difficile de comparer un cas par rapport à un autre. J'ai cassé un 14-24 et un 24-70. Le 14-24 semblait plus amoché et finalement la réparation à coûté moins cher. Mon 24-70 est tombé de 15 cm de haut sur du carrelage et bague de zoom bloqué. La réparation était plus chère.
Les pros enregistrés chez Nikon ont 10% de réduction sur les réparations.

Une réparation autre que Nikon je n'ai pas confiance car après un choc il faut parfois ré-aligner les lentilles et pour cela il faut un banc optique adapté à l'optique ce que n'ont pas les réparateurs indépendants.  
« Modifié: 27 Oct, 2012, 23:22:33 pm par LViatour »

« Réponse #10 le: 27 Oct, 2012, 23:49:25 pm »
Au niveau tarifaire c'est très variable en effet, il faut d'abord ouvrir pour voir l'état réel et le coût peut être du simple au double voire davantage encore ...

*

mybarbra

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2012, 00:10:22 am »
Au niveau tarifaire c'est très variable en effet, il faut d'abord ouvrir pour voir l'état réel et le coût peut être du simple au double voire davantage encore ...

D'accord, mais l'objectif n'est pas tombé, ni sifflement, ni problème de lentille. Je suis presque tentée de l'ouvrir pour voir si n'est rien que une visse desserrée. Autrement un' idée d'un réparateur qui ne donne pas l'impression de se faire voler comme à Paris? :O

« Réponse #12 le: 28 Oct, 2012, 01:00:58 am »
Je ne comprends pas il a chuté ou pas cet objectif car même si il était dans le sac et que ce dernier est tombé pour moi c'est comme si il avait chuté ou du moins il a pris un choc si tu préfères .

En tout cas je te déconseille de le démonter si tu ne l'as jamais fait,  tu risques d'aller au devant des problèmes insurmontables, et puis démonter c'est une chose mais remonter c'en est encore une autre ...  En tout cas sur Utube je crois que tu peux trouver des vidéos où tu vois le démontage de certains objectifs pour te donner une idée de la difficulté .

« Réponse #13 le: 28 Oct, 2012, 12:16:38 pm »
Je ne comprends pas il a chuté ou pas cet objectif car même si il était dans le sac et que ce dernier est tombé pour moi c'est comme si il avait chuté ou du moins il a pris un choc si tu préfères .

En tout cas je te déconseille de le démonter si tu ne l'as jamais fait,  tu risques d'aller au devant des problèmes insurmontables, et puis démonter c'est une chose mais remonter c'en est encore une autre ...  En tout cas sur Utube je crois que tu peux trouver des vidéos où tu vois le démontage de certains objectifs pour te donner une idée de la difficulté .

Ce sont les objectifs de Boubours qui sont tombés... pas celui de Mybarbara...  ;)
@+
Olivier

« Réponse #14 le: 28 Oct, 2012, 14:37:00 pm »
Ce sont les objectifs de Boubours qui sont tombés... pas celui de Mybarbara...  ;)

Ah d'accord, autant pour moi .

Publicité