Publicité

*

anh

• Invité
Tokina 12-24 sur D90?
« le: 10 Jan, 2012, 09:41:49 am »
Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition du 12-24 Tokina (version DX II) que j'utilise sur mon D90. Je découvre les joies du grand angle!
Par contre, il m'arrive souvent avec ce Tokina de ne pas pouvoir déclencher. En tout cas ça m'arrive bien plus souvent qu'avec mes autres objectifs. Avec les autres objectifs, quand je n'arrive pas à déclencher, c'est à cause de la distance minimale de mise au point non respectée, ou de la mise au point automatique impossible (et donc je passe à la  mise au point manuelle). Mais là, avec le Tokina, ça ne semble pas être ça... Quelqu'un aurait-il rencontré ces mêmes petits pbs avec le Tokina?
Merci d'avance pour vos réponses!

Publicité

*

EarlyMorningSun

• Invité
Tokina 12-24 sur D90?
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2012, 10:21:57 am »
Bonjour,

J'ai le Tokina, d'abord utilisé sur le D90 avant de passer au D7000, et jamais aucun souci...

Peux-tu nous en dire plus sur les situations dans lesquelles tu rencontres le problème? Faible luminosité? Faible distance avec le sujet? Quel mode utilises-tu (A, S), AF? Ou tu as l'impression que c'est complètement aléatoire?

*

anh

• Invité
Tokina 12-24 sur D90?
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2012, 10:56:07 am »
Merci bcp pr ta réponse. J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire; pas particulièrement en conditions de basse lumière ou de manque de distance. J'utilise mon D90 en général en mode AF. En général j'éteins, je rallume, ou alors j'enlève légèrement l objectf et ça remarche. Mais j'aimerais qd même bien trouver la solution...!
Je vais continuer à surveiller le comportement de mon Tokina!

Publicité