Hello,
Voilà quelques temps déjà que je parcours le net pour lire des tests de zooms longue focale pas trop cher.
Utilisation souhaitée : Animalier, portrait, sport
Les photos que j'ai vues du Nikkor AF-S 70-300 4.5-5.6 VR m'ont vraiment fait envie au niveau du piqué et niveau tarif c'est honnête (trouvé à 500 € neuf)
Mais voilà, je me demande si l'ouverture est pas un peu juste et du coup, je me pose la question du Sigma 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM (non stabilisé) - 600 € environ. => Cette objectif en fin de vie semble avoir quelques bons atouts.
Le focale max 200 plutot que 300 n'est pas vraiment un problème puisque je possède un boitier DX (le 200 restera correct en animalier -> enfin sauf avis contraire).
Par contre, la stabilisation me pose question et je me demande si on peut s'en passer ou si le déchet risque de vite me dégoûter.
PS : J'accepte tous les conseils me recommandant le 70-200 2.8 nikkor VR1 ou VR2 et le Sigma 70-200 2.8 OS si vous complétez mon budget par un généreux don.

Je suis preneur d'avis :
- sur mon choix entre focale max et stabilisation
- sur le choix entre ces ceux objectifs
- sur les raisons qui vous ont fait revendre un de ces deux objectifs (j'ai beaucoup d'avis de propriétaires contents mais peu de personnes mettant vraiment en lumières leurs limites.
Merci pour vos avis