Publicité

*

Savoisien

• Invité
Video : mieux ou pas qu'un compact ?
« le: 08 Jan, 2012, 17:15:08 pm »
Bonjour a tous,

je possède un 1000D et un HX9V et je voudrais tout avoir dans un boitier.

Est-ce qu'un D5100 peut faire de la vidéo propre sans prise de tête ?

J'ai un gamin de 6ans et impossible de lui dire de ne pas trop bouger car je suis en mode vidéo...

J'opterais pour le 16-85mm qui me semble donner une très bonne définition.

Je ne voudrais pas faire de la vidéo HD floue...

merci

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2012, 11:41:31 am »
Bonjour
Les reflex ne permettent pas encore d'avoir un autofocus satisfaisant en vidéo (à part peut-être la gamme Sony à ce qu'on dit, mais je ne la connais pas...). Donc oui on peut faire des vidéos propres avec un D5100, mais ce ne sera pas le plus commode surtout avec un enfant. Personnellement après bien des essais (ratés) avec ma fille de 1an 1/2 j'ai opté pour la mise au point manuelle, avec un peu de pratique on y arrive mais ce n'est pas l'idéal...  Donc pour les meilleurs résultats possibles, je te conseille de garder ton compact pour la vidéo, ou de regarder du côté des Sony pour une solution tout en un. Il y a la gamme Alpha dans le genre réflex, mais il y a aussi les Nex qui sont intéressants, très performants en photo et en vidéo, et compacts en plus (désolé de vous trahir M. Nikon... :-[).

*

Savoisien

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2012, 15:23:06 pm »
Mince,

c'est bien ce qu'il me semblait :(

C'est un peu de la pub mensongère non ?
On voit marqué "vidéo HD" sur les boites mais de la HD floue si on ne fait pas attention...

J'attends la nouvelle série, D5200 ou 650D ... en croisant les doigts que celà soit possible dans cette zone de prix !

*

dareka

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2012, 16:38:36 pm »
Ce n'est pas vraiment de la pub mensongère dans la mesure ou une caméra hd pro à 10000 € n'aura pour le coup pas d'auto focus du tout. A mon avis il n'y a que peu de chance pour que l'autofocus de la prochaine génération de réflexe te satisfasse. Il est préférable pour l'instant de conserver ton HX9V pour la vidéo.

Publicité