Publicité

Bien le bonjour amis nikonistes!  :)

Je suis en train de me constituer un petit studio strobist portatif. Les flashs sont arrivés (2 SB 25 + 1 SB 26: 160€), me manque plus que... tout le reste!

Après avoir pas mal traîné à droite à gauche, j'ai opté pour effectuer les deux commandes dispo sur l'image en pièce jointe... Vous en pensez quoi? J'aimerai des avis éclairés sur:
-les adaptateurs support parapluies/flash
-les accus
-le choix des diffuseurs/réflecteurs de lumière
Enfin toute info sur les deux sites (gadget infinity et nierle), si vous avez déjà effectué des commandes là bas: fiabilité et livraison, voire SAV...

J'suis preneur de tout conseil et d'idées alternatives!

Merci de m'accorder un peu de votre temps  =D

Publicité

Commande accessoires studio - éclairage - accus pour flash
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2012, 19:46:08 pm »
Bonjour,

Deux petites remarques sur tes choix :

Les pieds Koenig ne montent qu'à 2 mètres, ce qui peut se révéler un peu bas dans certains cas où un éclairage par dessus est nécessaire

Les parapluies translucides ont un diamètre de 33 pouces (85cm). Il vaudrait mieux, je pense, envisager au moins 40 pouces (1m)

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2012, 20:50:36 pm »
Merci pour l'avis! Au niveau des dimensions j'ai adapté en fonction de la taille réduite des pièces chez moi, mais c'est vrai qu'en extérieur je risque d'être limité... Après j'ai pas envie de rentrer dans des frais trop important non plus, et les offres sur ces sites sont assez tentantes! Trouver des pieds plus haut dans ces prix risque d'être difficile... ?

Edit: En fait je n'ai jamais pu m'essayer encore à la photo de studio, j'ai du mal à me représenter l'impact de la taille du parapluie. Est-ce qu'avec ces 33 pouces en diffuseur le champs d'éclairage est très limité? Ca correspond à quoi grosso modo en terme de cadrage (portrait serré...)?
« Modifié: 07 Jan, 2012, 20:55:15 pm par Maloke »

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2012, 21:31:33 pm »
Pour le prix, c'est un peu toujours pareil : on commence à l'économie, on s'aperçoit que ça ne va pas, et on achète la gamme au dessus. Résultat : dépense x2 et temps perdu :D . D'un autre côté, à 10$ le pied et à 10$ le parapluie, le risque n'est pas bien grand.

(Prévoir quand même de devoir payer la TVA et les frais de dédouanement en sus, le colis ne va pas passer inaperçu).

Parapluie : 33 pouces c'est le minimum pour du portrait, mais ça passe. Ça demande un réglage plus fin qu'un diffuseur plus large. En revanche, c'est trop petit pour du buste entier ou plan américain.

Si tu veux limiter le budget de départ, je te suggèrerais plutôt de commencer avec deux sources + conditionneurs seulement (le troisième flash pouvant servir en additionnel pour le fond, sans parapluie).

Mais il peut y avoir d'autres avis.

*

ti-pouet70

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2012, 00:42:43 am »
Bonjour,

Pour le choix des accus, les Eneloop sont génial !
Par contre, le chargeur rapide qui vient avec n'est pas l'idéal si tu veux conserver tes accus longtemps.
J'ai appris ça ici, sur un forum, il y a quelques jours.
Si tu veux un bon chargeur, prends-en un qui va charger chaques piles individuellement et de façon lente.
Tu peux te renseigner sur ces modèles.... on en dit beaucoup de bien !

http://www.lacrossetechnology.com/bc700/index.php
http://www.mahaenergy.co.uk/products/battery-chargers/009-maha-c9000-wizard-one-intelligent-charger--analyser

« Réponse #5 le: 08 Jan, 2012, 11:18:54 am »
En fait vu que je souhaite limiter les dépenses j'aurais aussi aimé limité le nombre de commandes sur différents sites pour éviter de me ruiner en frais de ports!

Parce que si je vais sur gadgetinfinity pouyr les télécopmmandes et adaptateurs parapluies/flash, nierle pour les pieds et accusx12, plus sur un autre site pour les parapluies et encore un autre pour le chargeur, ça revient facile à 50€ de fdp en tout et encore j'suis sympa!

En gros merci beaucoup pour vos conseils mais si jamais vous connaissez des sites qui proposent des offres adaptées sans exploser le budget (kit...) je suis preneur !!  =D

En attendant je continue de fouiller à droite à gauche....

Publicité