*

etienne.be

• Invité
mon premier boitier...Canon.
« le: 16 Jan, 2007, 18:34:54 pm »
le message de Viktor "Bon, je vais enfin pouvoir ressortir la tête haute...J'ai de nouveau un NIKON ! un vrai ! C'est marqué dessus."

m'avait bien fait sourire, et puis voila que quelques jours plus tard, j'achete un..boitier Canon, même pas un bon vieux boitier historique, un "bête" AE1, avec une optique "pourrie" style vivitar 28-200 et quelques babioles vendues avec :quelques filtres cokin... trois autres objectifs et un moteur.
Tout ca dans une vitrine de vendeur de "brocante" (la, je suis gentil).  C'était bien deux objectifs dans le "brol" qui avaient attiré mon oeil, la double gravure des diaph's..c'était pas du Canon. Incrédule, je suis entré, juste pour voir...  
je vous laisse deviner ?

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2007, 19:31:17 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2007, 20:35:12 pm »
et non!, mais pas de prix affiché... derriere le Canon, les deux obtiques, la première, un 35 F2 (un vrai, un AI) et la seconde...étonnant, un 105 mais le F1.8 (en Ai toujours), et en prime un moteur MD15. Le prix...il faut prendre tout. Pas moyen d'acheter les deux AI. Vu la couche de poussiere sur les lentilles, je reviens avec mon petit matériel ( eau distillée et papier doux)...et vérification sur le D2. La MAP du 105 est tres dur (ca va mieux ou je deviens tres musclé) mais l'état est correct.
Je me décide à prendre le tout (Canon, zoom, 50mmCanon...) et on me fait encore les 10% affichés...
j'ose à peine avouer le prix...50€ (cinquante...) le tout.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Jan, 2007, 20:52:44 pm »
euh, il est où ce "brocanteur" ??????????????

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Jan, 2007, 20:59:17 pm »
...trop loin. :=)
il lui reste un tres beau Pentax KM (trop cher!).  
La suite de l'histoire " un bon vieux 105 F1.8 " dans objectifs pour argentique.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Jan, 2007, 21:00:08 pm »
oui j'ai aussi été voir l'autre post ;)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2007, 21:06:04 pm »
Comme quoi, il ne faut douter de rien...On trouve de temps en temps des "série E", mais trouver un 105 1.8 à 3 km de chez moi...
Mon vieux Fm doit avoir senti les AI..le voila qui redéclenche sans probleme (avec ce bruit caractéristique), apres avoir pris la poussière pendant 3 ou 4 ans, bloqué...
étrange.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2007, 21:08:57 pm »
Cela fait du bien d'avoir de la chance de temps en temps ;)
Content pour toi.
Faut maintenant lui faire prendre l'air :) :) :)

« Réponse #8 le: 16 Jan, 2007, 21:20:23 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]