Le DK17M est pour ceux qui ne savent pas un oculaire loupe de visée.Il permet un "grossissement" (est ce le bon terme ?) du viseur de 1,2.
je viens de m'en acheter un. Je mattendais à une réduction de la couverture de l'image, et aussi à la disparition de la barre d'affichage des réglages. Je pensais donc le destiner à un usage limité, la macro par exemple.
Je suis surpris est très satisfait. Non seulement le grossissement ajoute au confort de visé, déjà très bon sur le D700, mais ne limite en rien le champ de visée et n'affecte pas les indications dans le bas du viseur.Sur un télè de 300 ça améliore considérablement la vision et les possibilités de mise au point manuelle ou de retouche du point d'AF.Je conseille donc ce petit truc.
Le plus surprenant c'est que sur le mode d'emploi Nikon, Nikon met en garde contre une réduction possible du champ de vision et une disparition possible de la barre d'état des réglages. Surprenant non seulement ils arrivent à corriger les défauts possibles mais ne sont pas sûr d'y arriver... ?
Sur le D700 donc pas de problème alors peutêtre sur D3 D2. Je n'ai pas les appareils pour vérifier.