Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #240 le: 14 Jan, 2012, 16:26:19 pm »
Je ne te pointais pas du doigt, c'était un coup de gueule généraliste, et il est fort logique de voir débarquer un d4x ou je ne sais quoi très prochainement. Ce qui me chagrine, ce sont les critiques non fondées et les spéculations à outrance. Esperer un boitier plus adapté à ses besoins je comprends, mais casser du sucre sur le dos du d4 sur simple photo, c'est léger...  

J'oubliais, tant que je suis chaud, pour les yeux de lynx de certains de nos amis qui aimeraient compter les poils du chat sur une photo à 36megapixels, vous mettez quoi comme objectifs ? Parce que si vous voulez du piqué, va falloir investir en optiques de pointe !  
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité

*

NINART

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #241 le: 14 Jan, 2012, 16:31:27 pm »
J' ai fait deux fois la même photo récemment.
La première fois c' était au moyen format en publicité - parce que la productrice exigeait que je me serve de ce "machin là".
J' ai ensuite fait un test personnel avec mon D3, j' ai "refait" la photo avec une autre modèle, et le 60 micro.
Résultat, c' est dans le second shooting que j' ai obtenu le meilleur piqué.

Les 60 et 105 micro sont vraiment des merveilles.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #242 le: 14 Jan, 2012, 16:33:34 pm »
Oui, mais c'était sur d3, capteur pas trop exigeant face à celui du d3x. Pour le d4, puisque c'est le sujet, quand même, Nikon a bien spécifié qu'il était destiné aux reporters. Je comprends qu'un photographe de studio soit décu.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Albert

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #243 le: 14 Jan, 2012, 16:48:01 pm »
Oui, mais c'était sur d3, capteur pas trop exigeant face à celui du d3x. Pour le d4, puisque c'est le sujet, quand même, Nikon a bien spécifié qu'il était destiné aux reporters. Je comprends qu'un photographe de studio soit décu.
C'est, sans doute, pour cela qu'un D4x viendra pourrait venir épauler le D4 (même scénario que pour la série des D3).

Bon week-end,

Albert
« Modifié: 15 Jan, 2012, 12:03:42 pm par Albert »

A
« Réponse #244 le: 14 Jan, 2012, 17:24:30 pm »
C'est, sans doute, pour cela qu'un D4x viendra épauler le D4 (même scénario que pour la série des D3).
La question c'est avec quelle capteur si ont prévois un 36 mp dans un D800  :-\

*

NINART

• Invité
A
« Réponse #245 le: 14 Jan, 2012, 17:30:32 pm »
Citation de: Cl@ude
si ont prévois un 36 mp dans un D800  :-\
Ca, c' est comme le thunderbolt annoncé ici il y a six mois pour le D4: de la pure spéculation !
Ils ne sortiront JAMAIS un tel appareil dans une telle gamme alors que le D4 a 16 Millions.
C' est aussi ça qui me fait dire que l' annonce à venir est peut-être celle du D4X.

A
« Réponse #246 le: 14 Jan, 2012, 17:39:14 pm »
Ca, c' est comme le thunderbolt annoncé ici il y a six mois pour le D4: de la pure spéculation !
Ils ne sortiront JAMAIS un tel appareil dans une telle gamme alors que le D4 a 16 Millions.
C' est aussi ça qui me fait dire que l' annonce à venir est peut-être celle du D4X.
Speculation donner par des pseudo photo et capture d'écran les appuyants...
http://nikonrumors.com/2011/12/17/cropped-nikon-d800-samples-at-high-iso.aspx/

Mais je ne demande pas mieux qu'un D4 light avec des haut iso (16mp voir même 12 me comble amplement).

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #247 le: 14 Jan, 2012, 19:42:11 pm »
Ici c'est D4 en effet, il y a d'autres fils pour les autres boîtiers.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #248 le: 15 Jan, 2012, 11:41:08 am »
Une analyse critique du D4 par Tom Hogan qui nous explique toutes les nouveautés et changements et qui critique de manière juste ce qu'il y a de bien et moins bien sur le D4:
http://bythom.com/d4intro.htm

Une chose que je comprend c'est qu'il y a trois manières de rendre plus silencieux le D4 (si j'ai bien compris)

En 1: La fonction mode "quite" comme un D3s moyennement efficace
En 2: en mode lieview la suppression du cycle complet du miroir et donc un vrai progrès côté silence avec une image pleine résolution.
En 3: obturateur électronique (video et photo) en mode crop x2.7 et là totalement silencieux mais avec une image beaucoup plus petite (et probablement pas en raw).

Donc enfin une solution pour les photos plus discrètes, très impatient de tester le mode 2 ou normalement le seul bruit audible sera l'obturateur.

Pour moi qui fais parfois des photos d'astronomie un petit plus c'est la possibilité de régler la tempo miroir relevé jusqu'à 3s, très important dans certains usages.

Un truc que j'avais pas vu c'est le zoom de préview à l'écran arrière est maintenant comme sur les boîtiers non pro, il faut utiliser le bouton + ou - pour zoomer, fini l'utilisation de la molette de zoom... J’apprécie moyennement, j'aimais bien le fonctionnement avec la molette.

Par contre une chose que je vais apprécier c'est l'éclairage de l'écran qui s'adapte à la lumière ambiante, fini d'avoir l'impression de surexposer dans une sale de spectacle sombre ou de nuit et d'avoir l'impression de sous exposer en plein soleil!

Une belle image graphique pour montrer l'intérieur du D4:

Vue ici:
http://www.btobey.com/nikon/nikon-d4-review.php

Pour patienter voici une vidéo au travers du viseur avec le suivi af en rafale:

http://www.youtube.com/watch?v=P4kqlY5Hasw

Ici la détection faciale en mode liveview et suivi de l'AF sur le visage

http://www.youtube.com/watch?v=mQnBt-U1iOI&feature=endscreen&NR=1

Curieux de voir le mode de suivit du visage en visée reflex.
« Modifié: 15 Jan, 2012, 14:48:51 pm par LViatour »

*

crumpler

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #249 le: 15 Jan, 2012, 11:52:03 am »
Salut,

Merci Luc pour les liens.

Je trouve ça sympa le zoom dans l'image par les touche + et - comme sur D300, pour ma part, question d'habitude
que j'avais perdu avec le D3.

*

Grand-Pa

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #250 le: 15 Jan, 2012, 14:46:25 pm »
Merci pour les liens (le dernier lien est cassé par contre, j'aurais bien voulu voir ce qu'il montrait, peux-tu le reposter stp ?)

Merci !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #251 le: 15 Jan, 2012, 14:49:16 pm »
Merci pour les liens (le dernier lien est cassé par contre, j'aurais bien voulu voir ce qu'il montrait, peux-tu le reposter stp ?)

Merci !

Voilà j'ai corrigé le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=mQnBt-U1iOI&feature=endscreen&NR=1

*

Grand-Pa

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #252 le: 15 Jan, 2012, 14:54:24 pm »
Merci Luc, là c'est accessible ! (On entend dans la vidéo un mec qui shoot en rafale comme un fou, il s'arrête jamais !) Tu sais d'où est tirée cette vidéo, dans quelle occasion ?

*

ambre_et_lumiere

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #253 le: 15 Jan, 2012, 22:34:13 pm »
Merci Luc, là c'est accessible ! (On entend dans la vidéo un mec qui shoot en rafale comme un fou, il s'arrête jamais !) Tu sais d'où est tirée cette vidéo, dans quelle occasion ?

Il y en a une qui doit être tirée du CES, parce que Nikon avait un stand là bas.
L'autre, je ne sais pas

*

Grand-Pa

• Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #254 le: 16 Jan, 2012, 00:53:49 am »
Ok merci et pour pas mourir bête, c'est quoi le CES svp ?

Publicité