Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #225 le: 13 janv., 2012, 14:23:14 pm »
si je suis le premier à me plaindre du manque courant de buffer de nombreux appareils, je dois bien dire que là ???
cela laisse rêveur, ou plutôt interrogatif, que faire d'une telle longueur de rafale ???



Idem la c'est plus que besoin!!!

Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #226 le: 13 janv., 2012, 14:25:01 pm »
C'est pour le 100 mètres des Jeux Olympiques. 10 images sur 10.5 secondes donnent 105 images, cqfd  :lol:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #227 le: 13 janv., 2012, 14:34:57 pm »
Luc, j'ai du mal à comprendre d'où provient l'interface du moniteur. C'est celui du d4 sur lequel on se connecte via  une adresse ip interne au boitier et sans avoir besoin de connection internet ?

Il y a un serveur web sur le boîtier. Dans le menu du boîtier tu sais lui atribuer une adresse IP. Une fois le boîtier connecté au réseau en wi-fi ou par cable RJ45, tous les ordinateurs ou téléphones ou tablettes ayant un navigateur web peuvent avoir accès à la page web du boîtier en tapant simplement l'adresse IP du boîtier. Simple et efficace. Je ne sais pas encore si il y a moyen de mettre un mot de passe pour accéder au serveur.

De plus, pour l'utilité, je vois plusieurs débouchés :
- le sport : un photographe et un assistant qui trie les photos en dire t, c'est possible ça ?
- photos animalières : il me semble qu'il y a un temps de latence au déclenchement donc pas bon pour çe genre de shoot.
- séance de mode : shooting et tri in sitiu (mais ce n'est pas nouveau)

Plusieurs utilités, vérifier par exemple avec le client sur son moniteur si les photos lui conviennent, ou montrer au client directement les photos sur une tablette tactile.
En vidéo cela peut servir à connecter un écran plus adapté au cinéastes, je pense qu'il y a même un système spécifique adapté en option.
En animalier je vois bien le système posé dans un endroit difficile et pas confortable et dans la voiture déclencher à distance via le liveview, moins rapide mais plus discret et facile à cacher que moi ;)

Le système permet aussi d'envoyer toutes les photos sur un serveur ftp et donc d'envoyer par exemple en direct les photos sur un site internet ou une agence de presse. Pour un journaliste d'actualité l’intérêt est évident ;)

Lors d'un mariage par exemple il est possible de visualiser les photos de la journée le soir directement sur écran. Et il y a encore certainement plein d'applications auxquelles je n'ai même pas pensé ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #228 le: 13 janv., 2012, 16:09:37 pm »
je n'oses même pas penser au ''problèmes'' causés par la visualisation sur grand écran lors d'un mariage.
toute sélection est dès lors impossible.

ce peut être une cause de stress supplémentaire pour le photographe !
en plus des nombreux Iphone maniaque qui lui passent devant sans vergogne, et j'ne passe ........

mais le fait de pouvoir se passer de camera control pro2 est sympa !!!
surtout que c'est compatible tout systèmes !!!
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #229 le: 13 janv., 2012, 16:10:23 pm »
je comprends l'utilité de garantir 400.000 déclenchements pour l'obturateur!
"Annoncé" sûrement, "garanti" très probablement pas.  :P
Matériel : trop

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #230 le: 13 janv., 2012, 16:16:53 pm »
De plus, pour l'utilité, je vois plusieurs débouchés :
- le sport : un photographe et un assistant qui trie les photos en dire t, c'est possible ça ?
- photos animalières : il me semble qu'il y a un temps de latence au déclenchement donc pas bon pour çe genre de shoot.
- séance de mode : shooting et tri in sitiu (mais ce n'est pas nouveau)

Bref j'ai du mal à comprendre quelles situations spécifiques peuvent bénificier de cette avancée.
Il doit y avoir aussi le déchargement de la carte à vitesse grand V.
Comme il y a déjà dans ce boîtier un serveur web comme les caméras IP, peut-être y aura-t-il aussi un DLNA, un FTP, la possibilité d'attaquer un NAS...

Et on pourra aussi l'utiliser comme caméra de surveillance de luxe.  =D

Quoi qu'il en soit, certains vont souffrir s'il leur faut attaquer le boîtier à l'extérieur de leur réseau local. Redirection de port, liste blanche MAC, bail permanent...  :P
Matériel : trop

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #231 le: 13 janv., 2012, 16:25:09 pm »
Citation de: Jean d'Armery le 13 janv., 2012, 16:16:53 pm

Et on pourra aussi l'utiliser comme caméra de surveillance de luxe.  =D


Pour les paparazzi de nuit à 208.000 iso ;)

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #232 le: 13 janv., 2012, 19:22:55 pm »
Prochain annoncement Nikon le 7 février.
Donc maintenant, les ronchons, Défense de râler à propos du non remplacement du D700 jusqu'à cette date !

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #233 le: 14 janv., 2012, 11:31:34 am »
Prochain annoncement Nikon le 7 février.
Donc maintenant, les ronchons, Défense de râler à propos du non remplacement du D700 jusqu'à cette date !
Et si... et si NIKON osait la surprise ?
Annoncer ce 7 février la sortie d' un D4X à 30 MILLIONS DE PIXELS au moins, un boitier plus performant encore que le D4, avec très gros capteur encore plus performant et colimateurs "partout" ?
Cette annonce (je prend le pari) aurait le mérite de positionner vraiment la marque dans le très haut de gamme, de lui faire franchir deux marches au lieu d' une... et de sortir LE BOITIER NUMERO 1 du marché... pour les jeux Olympiques.

La gamme NIKON d' appareils numériques est scindée en deux: Les Reflex "Professionnels" (D4, D3X, D3S, D700, D300s) et les Reflex "Néophytes & Ambitieux" (D7000, D90, D5100, D5000, D3100, D3000).
Ca commence à faire beaucoup. On s' y perd, surtout dans cette gamme "PRO".
La sortie d' un D4X le mois prochain pourrait leur permettre de le vendre très cher... et de pousser les possesseurs du D700 et D300S à se tourner vers le D4.
Deux boitiers seulement dans la gamme pro: et si c' était la solution choisie pour remonter à hauteur des rouges ?

*

Albert

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #234 le: 14 janv., 2012, 12:09:11 pm »
Prochain annoncement Nikon le 7 février.
Donc maintenant, les ronchons, Défense de râler à propos du non remplacement du D700 jusqu'à cette date !
C'est quasi certain que le D800 sera annoncé ce 7 février !!!
Peut-être un D4x aussi ???

*

crumpler

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #235 le: 14 janv., 2012, 13:25:36 pm »
Et si... et si NIKON osait la surprise ?
Annoncer ce 7 février la sortie d' un D4X à 30 MILLIONS DE PIXELS au moins, un boitier plus performant encore que le D4, avec très gros capteur encore plus performant et colimateurs "partout" ?
Cette annonce (je prend le pari) aurait le mérite de positionner vraiment la marque dans le très haut de gamme, de lui faire franchir deux marches au lieu d' une... et de sortir LE BOITIER NUMERO 1 du marché... pour les jeux Olympiques.

La gamme NIKON d' appareils numériques est scindée en deux: Les Reflex "Professionnels" (D4, D3X, D3S, D700, D300s) et les Reflex "Néophytes & Ambitieux" (D7000, D90, D5100, D5000, D3100, D3000).
Ca commence à faire beaucoup. On s' y perd, surtout dans cette gamme "PRO".
La sortie d' un D4X le mois prochain pourrait leur permettre de le vendre très cher... et de pousser les possesseurs du D700 et D300S à se tourner vers le D4.
Deux boitiers seulement dans la gamme pro: et si c' était la solution choisie pour remonter à hauteur des rouges ?

Un 30Mpx pour un pro du sport ?? m'étonnerais, d'ailleurs le boitier des pros pour les JO c'est le D4.
Outre un futur D800, on peut toujours spéculer sur ce que nikon va annoncer, tiens un D4h, un D400 et un tc17EIII et je serais content...

Bon week-end

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #236 le: 14 janv., 2012, 16:04:17 pm »
Je ne vois aucun intérêt à avoir un boîtier gorgé de pixels pour le sport (lire "Les JO"). Les photographes se foutent royalement des pixels dans ces conditions là, ce qu'ils veulent ce sont des images nettes et rapidement transmises aux agences via wifi et autres FTP.
Ils shootent en JPG la plupart du temps et le D4 va coller parfaitement.

Pour le studio c'est une autre histoire.

Je vois plus le remplaçant du D700 arriver, c'est dans la logique commerciale de la marque. De même que le remplaçant du D300 à la suite.

Mais on s'éloigne du sujet D4 donc j'arrête là toute supposition.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #237 le: 14 janv., 2012, 16:05:37 pm »
C'est assez aberrant de lire  certains messages qui prédisent l'avenir sur des charactéristiques hypothétiques des boitiers à venir alors que le d4 vient juste de sortir. Donc finalement, avant même de pouvoir allez à la pêche aux infos sur un splendide boitier réel et voir ce qu'il a dans le ventre, bon nombre de forumeurs décrètent qu'il faut aller plus loin et se mettent à délirer sur un futur d5, sur les 36mega pixels du d800 (ou autre appellation) qu'il n'aura certainement pas, et alors qu'il n'y a absolument rien d'officiel, etc... Comme si les forumeurs aux messages plus nombreux que les clics de mon appareil comptaient sur la dernière nouveauté non encore introduite pour sortir la photo qu'il n'ont pas pu sortir avant, faute de talent ou de technique suffisante. Ces pseudos photographes se plaisent à dénigrer les dernières merveilles technologiques, les fesses bien posées sur leur fauteuil, au lieu d'aller pratiquer leur "art"... Mais il est vrai que le D4 est avant tout destiné aux pros de la photos, ceci expliquant cela.

Petit coup de gueule dans un monde ou rien n'est jamais suffisant.  
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #238 le: 14 janv., 2012, 16:17:04 pm »
Relis le fil. On est quelques uns à regretter les 16 millions pour une utilisation studio et publicité.
C' est pour ça que personnellement je me met à espérere qu' ils sortent à la fois le D4 JO et le D4X presque en même temps.

Ce n' est pas être "pseudo photographe" que d' espérer cela.

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #239 le: 14 janv., 2012, 16:20:36 pm »
Petit coup de gueule dans un monde ou rien n'est jamais suffisant.  
ça méritait d'être dit, et comme c'est fait sans agressivité, c'est bien ;)

Publicité