Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #75 le: 06 janv., 2012, 23:11:15 pm »
    Je me demande si les grands maitres de l'histoire de la photo se prenaient le chou à compter les grains d'argents de leurs émulsions favorites?  ::)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité


le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #77 le: 07 janv., 2012, 09:09:45 am »
Bon, faut arrêter avec les bagarres sur les pixels: 16mpx c'est pas mal et ça conviendra à une grande partie des utilisateurs, notamment ceux qui shootent en haute sensibilité.  Du 24 mpx ou plus sera adopté par ceux qui font du studio et qui pour diverses raisons ont besoin de recadrer et aussi à ceux qui sont amenés à photographier des sujets bien éclairés comprenant une quantité importante de détails et qui tirent en très grand format, par exemple pour du paysage. Les utilisations à contre-emploi donnant malgré tout des résultats très acceptables.

Alors, pourquoi prétendre détenir LA réponse, alors qu'il y a DES réponses. ;)
Personnellement, j'attendrai le D800 pour son capteur a priori plus défini que celui du D700 (parce que cela correspond à mon utilisation) mais surtout pour son viseur 100%. Mais un D4 à 16mpx (bon compromis) serait néanmoins très tentant, sauf le prix.  :lol:

@ Cynik: du temps de l'argentique, les grands maîtres de la photo ne se prenaient certes pas le chou à compter les grains de leurs émulsions, mais les photographes du dimanche, si.  ;D
« Modifié: 07 janv., 2012, 09:15:36 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #78 le: 07 janv., 2012, 09:59:53 am »
Nikon reprend une équipe qui gagne, Vincent Munier qui avait fait un carton avec ses photos et films pour la sortie du D3s revient du Tibet et un test grandeur "nature" au D4.

Les conditions climatique n'ont pas l'air triste!
http://fr-fr.facebook.com/pages/Vincent-Munier-Photographer/149204661768766

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #79 le: 07 janv., 2012, 10:02:39 am »
Sans avoir lu tout les autres avis voici le mien, je suis d'accord avec ce qui ce dis dans C.I ; ce n'est pas une révolution mais une évolution ; comme d'hab en fait. Pour ceux qui attendait un 36 mp sans bruit a 100 00o iso c'est clair qu'il est décevant, perso je trouve que c'est exraorinaire outil hors de ma portée de bourse d'amateur et de toute façon je préfere le dx pour "allonger" mes télés toujours "trop court" avec les animaux farouches de nos contrées  :)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #80 le: 07 janv., 2012, 10:18:46 am »
Vu la nouvelle définition du D4 le mode crop DX arrive maintenant à du 8MP ce qui est quand-même honorable vu la qualité des pixels. 

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #81 le: 07 janv., 2012, 10:42:34 am »
Curieux objectif sur le film de présentation:
On dirait un 24/70 mais différent: pas de logo N nano cristal, et fût en "position longue" plus long entre bague dorée et lentille avant que le modèle actuel.
Une mise à jour prochaine?
« Modifié: 07 janv., 2012, 10:44:50 am par KlaxonsFive »

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #82 le: 07 janv., 2012, 10:51:40 am »
Curieux objectif sur le film de présentation:
On dirait un 24/70 mais différent: pas de logo N nano cristal, et fût en "position longue" plus long entre bague dorée et lentille avant que le modèle actuel.
Une mise à jour prochaine?

Je vois rien de spécial pour moi c'est le 24-70 actuel.

*

ndeverre

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #83 le: 07 janv., 2012, 10:53:44 am »
Qu'est-ce qu'on aime critiquer! Pour moi c'est une superbe machine.
Le D3s me suffit largement pour le moment et il n'y a pas lieu de se précipiter. En revanche, si Nikon mettait ce capteur dans un boitier expert, je me laisserais bien tenter pour doubler le nombre de prises de vue en séances de nuit.
Allez monsieur NIKON, s'il vous plait, un D800s (16MP) et un D800x (36MP) pour que tout le monde soit content!

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #84 le: 07 janv., 2012, 11:02:31 am »
Bon je reste sur ma faim, j'avais posé deux questions :
- je veux bien débarasser certains de leur vieux machin tel leur D3x pour 2500€, pas de réponse...
plus sérieusement :
AEL/AFL , c'est quoi qui remplace sur le D4 cette touche disparue, qui me sert sur mon D700 à mémoriser l'exposition, ou bien dans la photo "modern", on fera plus ?
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #85 le: 07 janv., 2012, 11:16:05 am »

AEL/AFL , c'est quoi qui remplace sur le D4 cette touche disparue, qui me sert sur mon D700 à mémoriser l'exposition, ou bien dans la photo "modern", on fera plus ?

Il semble que le D7000 a un système plus pratique pour la fonction memo d'expo et qui est reprise sur le D4 mais j'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment mieux...

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #86 le: 07 janv., 2012, 11:16:53 am »
AEL/AFL , c'est quoi qui remplace sur le D4 cette touche disparue, qui me sert sur mon D700 à mémoriser l'exposition, ou bien dans la photo "modern", on fera plus ?
le bouton AF-ON est surement paramétrable...

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #87 le: 07 janv., 2012, 11:29:36 am »
Et personne n'a encore eu en mains et encore moins essayé ce très beau boîtier.
Si ;)

Et s'il est vrai que ce n'est pas une révolution, mais le fallait il, c'est une superbe machine. La sensibilité est selon moi faussement annoncée par Nikon comme étant de 12800 ISO car les 51000 et 100000 sont franchement exploitables. Pas d'images à montrer vu les conditions de la prise en main mais certains s'en occupent, ça ne devrait plus tarder.
Le mode vidéo (et pourtant je suis pas fan de vidéo) est une pure tuerie, les cinéastes et videastes en bavent déjà au vu des possibilités de la bête dont certaines sont uniques à ce jour (le flux brut en sortie ligne par exemple au format 4.2.0).
Les photographes de l'AFP avec lesquels j'ai pu en discuter sont déjà fans, la vitesse de l'AF qui comble le retard du D3 (l'histoire du collimateur qui met un instant - de trop parfois - à se caler sur le point), l'ergonomie en mode poignée verticale, la qualité vidéo (très utilisée par les pros en agence), les 16Mp plus que suffisants, etc. Un seul regret pour eux, l'absence de format carré à la prise de vue comme ils l'avaient demandé, d'où un passage obligé en post-prod.
Pour répondre aux remarques de LViatour sur la compatibilité des batteries avec le D3, il y a une explication officielle de Nikon et le besoin de coller aux nouvelles normes imposées par le Japon sur l'économie d'énergie suite à la catastrophe nucléaire. D'où ces nouvelles batteries.
Je passe sur pleins d'autres détails mais au final, c'est une sacré machine de guerre que nous avons là !

PS: non je n'ai pas été payé par Nikon pour dire ça, d'ailleurs ils ont refusé ma demande d'emporter le D4 pour un prêt gratuit de 3 ans, ce ne sont que des fourbes !!

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #88 le: 07 janv., 2012, 11:42:16 am »
d'ailleurs ils ont refusé ma demande d'emporter le D4 pour un prêt gratuit de 3 ans, ce ne sont que des fourbes !!

Vraiment aucune envergure c'est petites boîtes japonaises ;)

Et si tu l'as eu en mais que penses-tu de la nouvelle position du déclencheur à la Canon?

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #89 le: 07 janv., 2012, 11:49:18 am »
Pas vraiment eu le temps de tout apprécier car il y avait bcp de monde. Ce que je trouve sympa, c'est l'ergonomie identique en mode horizontal et vertical :
- le joystick de sélection des collimateurs est doublé, donc on fait pareil quand on bascule le boîtier,
- le bouton AF-ON est doublé aussi,
- le déclencheur est dans la même position.

Du coup on a une même position des 3 contrôles en mode horizontal comme vertical (avec le boîtier basculé donc). Et comme le module AF détecte le basculement du boîtier et repositionne automatiquement le collimateur sur la bonne zone de l'image, c'est hyper efficace.

De plus le retard à l'allumage du D3s est comblé. En effet s'il est admis que l'AF du D3s est le meilleur quand le point est fait sur un collimateur - il ne lâche pas le morceau - il y a quelques cas où il faut qqs centièmes/dixièmes de sec. de tps de réaction à l'AF pour caler le point sur un collimateur quand le point n'était pas fait avant (vous suivez ?). Avec le D4, c'est fini, la vitesse de réaction de l'AF comble ce retard.

Publicité