Publicité

*

michelis

  • Invité
Album photo
« le: 05 Jan, 2012, 12:33:25 pm »
Bonjour  ;)
Ma question n'ayant aucun rapport avec les boitiers numériques et ne sachant pas exactement où poster, j'imagine qu'un modo/admin aura la lumineuse idée de placer ce post à l'endroit ad hoc'. Merci à lui/elle..

Question:

J'ai quelques 10aines (voire plus) de photos à mettre en album genre souvenir pour plaire à ma belle, et depuis que j'ai vu horrifié les albums de sites spécialisés tels photo.com ou d'autres encore, je ne sais vraiment plus que faire.
Ces photos de ces sites sont plates, sans aucun relief et osons le mot: sans âme. Nul nul nul...

Perso, je m'évertue à trouver le bon angle, attendre la lumière idoine, la BDB adéquate, les paramètres et tout et tout, c'est pas pour avoir en retour des photos tirées sur un papier de m*
Enfin, c'est mon avis.

Bon, là dessus je vais voir un ami qui tient une boutique de tirages photos et lui explique mon souci. Il me répond que si je veux avoir les photos correctement tirées sur le papier qu'il faut, je dois bidouiller pour les coller dans un album; que ça risque d'être compliqué et...cher.

Donc, je pense........à vous  ;D

Vous auriez bien un judicieux conseil à me fournir?

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Weepbitterly

Album photo
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2012, 12:47:15 pm »
Voilà, c'est déplacé :D

*

michelis

  • Invité
Album photo
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2012, 12:49:39 pm »
Voilà, c'est déplacé :D

Merci  ;)

Y a plus qu'à attendre maintenant...

*

tigerwoods

  • Invité
Album photo
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2012, 13:23:38 pm »
la règle de base quand on imprime, y compris pour des prestataires d'albums, c'est d'utiliser des images converties dans le profil ICC utilisé par le prestataire. les fabricants "sérieux" d'album proposent leur profil à télécharger. Sinon, tout est à craindre en terme de dérive de couleur, contraste, etc...

Personnellement, j'utilise blurb (www.blurb.com) et j'en suis très satisfait. Ils ont une page de download où on peut récupérer le profil ICC de leur machine de tirage.

Publicité