Bonjour à toi et bonne nouvelle Année.

Avec mon D700, j'utilise les objectifs pro de Nikon, depuis le 12mm jusqu'au 200mm f/2.8. Mais pour ma "chasse animalière", j'ai choisi un Sygma DG 150-500mm f/5-6.3 APO HSM stabilisé, (Ouf, long à écrire!!), soit environ 4IL de gagné, ou pouvoir travailler à des vitesses plus basses. Je l'utilise également pour des meetings aériens, ou de la photo en montagne. Lourd, pas trop tout de même, mais c'est une excellente optique, belle construction, supporte bien les mauvaises conditions sans problème, l'humidité, j'ai travaillé sous une pluie battante sans rien de particulier. La bague de MAP est très douce et on peut ajuster manuellement la mise au point en AF. Verre très bien traité contre le "flare". Et des téléconvertisseurs sont acceptés avec, 1,4 et 2, ce qui peut aller jusqu'à valoir un 300-1000mm f/10-12.6!!! Mais bon, là, intérêt à travailler sur un bon trépied avec un déclenchement par télécommande !!

Voilà, moi, je l'apprécie beaucoup, et son prix est très acceptable, surtout en cherchant sur la Toile des revendeurs moins onéreux.
Amicalement, MB