Publicité

*

johndeck

• Invité
Service de "scan" négatifs
« le: 15 Jan, 2007, 16:12:15 pm »
Bonjour,

J'ai 2-300 négatifs 24x36 que je désirerais faire scanner correctement. Existe-t-il des services en Belgique ou en France (par le biais de la poste) me permettant de faire scanner ces négatifs ?

Négatif+ à Paris offre ce genre de services mais j'ai cru comprendre que les produits étaient à enlever sur place.

Merci d'avance pour vos informations.

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2007, 17:33:01 pm »
J'ai essayé 2 enseignes: négatifs rayés, prix absolument prohibitif. Je ne sais pas pour N+ par contre.

*

hellcat

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2007, 18:31:05 pm »
Les scans Négatif + (qualité web - 72 dpi) de mes 24 pellicules dia des USA sont de bonnes qualités : délai respecté, pas de rayures, l'ordre des diapos a été respecté ainsi que l'ordre des pellicules (je l'avais demandé afin d'en conserver la chronologie en les mettant sur mon PC). Cette expérience a donc été positive tant que par la qualité du travail que par le respect de ce que j'avais demandé.

Pour les tarifs, tu peux aller voir sur leur site. Le problème est qu'il est beaucoup plus cher de faire un dev + scan que de faire un scan tout seul (surtout si le film n'est pas en bande). Peut-être a négocoer avec eux...

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2007, 13:35:34 pm »
Citation de: hellcat
Les scans Négatif + (qualité web - 72 dpi) de mes 24 pellicules dia des USA sont de bonnes qualités : délai respecté, pas de rayures, l'ordre des diapos a été respecté ainsi que l'ordre des pellicules (je l'avais demandé afin d'en conserver la chronologie en les mettant sur mon PC). Cette expérience a donc été positive tant que par la qualité du travail que par le respect de ce que j'avais demandé.

Pour les tarifs, tu peux aller voir sur leur site. Le problème est qu'il est beaucoup plus cher de faire un dev + scan que de faire un scan tout seul (surtout si le film n'est pas en bande). Peut-être a négocoer avec eux...
Salut !

Tu n'as pas précisé le site...Et moi aussi je serais interessé par ce genre de prestations.

Merci !

*

johndeck

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2007, 14:03:12 pm »
Citation de: Dimitri
Citation de: hellcat
Les scans Négatif + (qualité web - 72 dpi) de mes 24 pellicules dia des USA sont
(...)
Pour les tarifs, tu peux aller voir sur leur site. Le problème est qu'il est beaucoup plus cher de
Tu n'as pas précisé le site...Et moi aussi je serais interessé par ce genre de prestations.
Dimitri,

Vous trouverez les tarifs sur cette page :

http://www.negatifplus.com/labo/index_tarif.htm (Scan intermédiaire)

Entre temps, j'ai trouvé un service en Allemagne. Cela semble être une personne qui cherche a rentabiliser son matériel de numérisation. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Il travaille avec un Nikon Coolscan LS-5000 et LS-8000 pour les moyens formats, d'après ce que j'ai pu comprendre. En effet, le site est en allemand.

http://www.der-scanner.de/

John.

« Réponse #5 le: 19 Jan, 2007, 17:15:57 pm »
bonjour, à tous, je vous lis depuis un moment et me decide enfin à me joindre à vous.. tout d'abords bravo pour ce site qui apporte régulièrement des réponses à certaines de mes interrogations..
en réponse à johndeck, je peux offrir également ce genre de prestation, je suis infographiste et travaille en indépendant dans un studio pro à Annecy (hte savoie).. tu peux me contacter sur mon mail pour plus d'info..

david
Fuji XT5 - Skopar 18f2,8 - XF23f1,4WR - Ultron 27f2 - Sigma 56f1,4

*

greg_1947

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2009, 14:00:02 pm »
Expérience de scan de diapositives et de négatifs très très positive moi aussi via http://www.souvenirs-numeriques.com

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a essayé?

En tout cas j'ai été ravi !

+++

*

papyfxr

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mar, 2009, 19:05:56 pm »
à voir pour scans de nég : http://www.atelierlabelimage.com

Publicité