Publicité

Combien de Nikkor AF ?
« le: 03 Jan, 2012, 01:04:49 am »
Par curiosité quelqu'un connaît il le nombre grosso modo de tous les Nikkor existant avec autofocus c-a-d : AF(D) - AF-I et AF-S et toutes focales confondues ?

Publicité

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2012, 07:49:38 am »
172  :lol: :lol:

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2012, 08:11:17 am »
Par curiosité quelqu'un connaît il le nombre grosso modo de tous les Nikkor existant avec autofocus c-a-d : AF(D) - AF-I et AF-S et toutes focales confondues ?

Hello,

le nombre....??? :  de modèles ou d'exemplaires produits...? La différence sera de taille... ;)

Pour le nombre de modèles, cà doit être déjà "costaud"...
Pour les exemplaires produits...les chaines de montage tournant tous les jours, toutes les minutes, toutes les secondes....faudrait donner un "top"... ;) :lol:

Néanmoins et de toute façon, ma calculatrice vient de fondre..... :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 Jan, 2012, 08:14:10 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #3 le: 03 Jan, 2012, 08:20:13 am »
Tu devrais trouver ton bonheur ici

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html

Jacques

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #4 le: 03 Jan, 2012, 13:46:04 pm »
Merci Jac70 pour le lien .
Sinon je parlais de modèles différents et non de la production.  ;D

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2012, 13:48:28 pm »
Merci Jac70 pour le lien .
Sinon je parlais de modèles différents et non de la production.  ;D
Il y a toutes les infos sur ce lien, il n'y a qu'à compter les modèles ;)

Buzzz

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #6 le: 03 Jan, 2012, 14:39:08 pm »
C'est un site que je connaissais déjà, il y a beaucoup de références mais je doute que tous les modèles y soient, d'ailleurs en commençant par "fisheye" je ne touve pas le 10,5 f2,8 AF-D par exemple .

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #7 le: 03 Jan, 2012, 14:41:49 pm »
Si finalement je l'ai trouvé classé ailleurs.
Bon je fais l'inventaire . ;D

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #8 le: 03 Jan, 2012, 14:56:38 pm »
Bon sauf erreur ou oubli de ma part ce qui est très possible car j'ai fait ça à la va-vite et j'en ai recensé en tout 98 en version autofocus différents, à savoir aussi que j'ai compté sur les mêmes séries les versions VR et VR II comme 2 modèles différents, comme les AF et AF-D par exemple.

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #9 le: 03 Jan, 2012, 17:17:09 pm »
Bon sauf erreur ou oubli de ma part ce qui est très possible car j'ai fait ça à la va-vite et j'en ai recensé en tout 98 en version autofocus différents, à savoir aussi que j'ai compté sur les mêmes séries les versions VR et VR II comme 2 modèles différents, comme les AF et AF-D par exemple.
C'est là ou cela se complique : faut-il compter les variantes comme des versions à part entière ou pas ? Déjà on peut éliminer le classement par formule optique, qui serait pratique, parce que certains objos n'ont pas vu la leur bouger de l'Ai à l'AFD en passant par l'Ais et l'AF (cas des 24/2.8 et 50/1.8 par exemple) : et encore il peut y avoir eu des variantes pour plusieurs versions  (pas moins de 7 variantes de 50/1.8 si j'ai bien compté, sans compter les 2 variantes de Serie E qui sont mécaniquement des Ais et dont la formule optique est identique) ! Bon si tu ne conserves que les modèles autofocus ça élimine pas mal de modèles. Mais faut-il compter les 2 variantes de 50/1.8 AF et de 24/2.8 AF une ou deux fois, sachant que c'est la même formule optique et la même puce, puisque grosso modo seul l'aspect change ? Bref, bon courage ! :D :D :D

Buzzz
« Modifié: 04 Jan, 2012, 13:54:54 pm par Buzzz »

Combien de Nikkor AF ?
« Réponse #10 le: 03 Jan, 2012, 19:16:26 pm »
C'est juste par curiosité, après c'est vrai que c'est pas facile de faire un comptage ou alors sur quels critères ?  ;D

Publicité