Publicité

*

Elite One

• Invité
panne D40
« le: 15 Jan, 2007, 13:35:00 pm »
Bonjour à tous.

Première panne du D40 du fiston après 3 semaines d'utilisation. Environ 300 photos.

Les cartes SD ne sont plus reconnues par le boitier.

Panne survenue après avoir retiré la carte du boitier, pour une lecture sur un lecteur de cartes du PC.

A la remise en place de la carte, le led arrière s'allume environ 10 secondes, puis un message s'affiche sur l'écran arrière du boitier, pour signaler un dysfonctionnement de la carte SD.

Plusieurs carte ont étés essayées, même un neuve déballée par le vendeur.

Le boitier reste bloqué, impossible de rentrer dans les menus, sauf si retrait de la carte.

Le boitier est parti chez NIKON.

Soit je récupère le boitier réparé, soit le vendeur me donne un D40 neuf si sa commande rentre avant le boitier réparé.

A+

Publicité

*

Jeremy

• Invité
panne D40
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2007, 15:34:49 pm »
Il arrive que des cartes formatées sur PC génèrent des bug dans l'appareil une fois qu'elles y sont réintroduites.

panne D40
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2007, 18:11:11 pm »
m' étonnerait que le vendeur est déballé et formaté une carte sur pc avant de l' essayer...

*

Jeremy

• Invité
panne D40
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2007, 18:18:38 pm »
Non mais si la première carte a bugé le boîtier, toutes les autres pourraient dans ce cas être illisibles ?...

*

etienne.be

• Invité
panne D40
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2007, 19:53:51 pm »
aurais-tu retirer la carte, boitier allumé?

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2007, 21:01:29 pm »
La carte n'a pas été retiré ni remise avec l'appareil allumé et aucune carte n'a été formaté par un pc.

Mais on peu, d'après le site NIKON, formater les cartes en fat 16 jusqu'a une capacité de 2G. et en fat 32 audessus.

*

Seb

• Invité
panne D40
« Réponse #6 le: 19 Jan, 2007, 20:05:04 pm »
Une fois la carte introduite dans le lecteur de carte relié au pc, as-tu effacé les photos de la carte via ton pc ???

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #7 le: 19 Jan, 2007, 20:12:19 pm »
Citation de: Seb
Une fois la carte introduite dans le lecteur de carte relié au pc, as-tu effacé les photos de la carte via ton pc ???
Salut

Mon fils a uniquement effacé les fichiers JPEG, donc que les photos.

A+

*

bx19gt

• Invité
panne D40
« Réponse #8 le: 19 Jan, 2007, 20:17:23 pm »
Tu as peut etre aussi un contact sale dans le boitier qui empeche la lecture de la carte.

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #9 le: 20 Jan, 2007, 14:43:17 pm »
Citation de: bx19gt
Tu as peut etre aussi un contact sale dans le boitier qui empeche la lecture de la carte.
Salut

Un contact sale pour un boitier qui à 2 semaines. Non je pense pas.

De tout façon on n'accède pas au contact, le boitier est sous garantie et il est déjà parti en réparation.

A+

panne D40
« Réponse #10 le: 20 Jan, 2007, 17:15:30 pm »

Ah ah ah robuste le format d'avenir SD

Merci de prendre ce post pour ce qu'il est : une pure provocation amicale et destinée à faire sourire rien de plus ;)
Signature Outside (TM)

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #11 le: 20 Jan, 2007, 17:52:35 pm »
Attend tu vas vite dans les conclusions.

Si je récupère le boitier réparé et pas un neuf, on verra bien se qui clochait. Je pense qu'il y aura un retour d'info sur la panne, par le réparateur.

*

Seb

• Invité
panne D40
« Réponse #12 le: 22 Jan, 2007, 18:23:02 pm »
Si les photos ont été effacé via ton pc, il se peut que ton problème vienne de cela.

J'ai fait la même chose avec mon D80 et plus rien ne marchait.  Impossible d'utiliser l'appareil ou de lire la carte via le D80.

N'ayant pas d'autre carte mémoire, je ne sais pas si mon appareil aurait fonctionné avec une autre carte.

Par chance, j'ai résolu le problème en remettant la carte dans le lecteur de carte connecté au pc et en restaurant les images supprimées.  
Peut-être qu'en supprimant mes photos via le PC, j'ai du même coup, supprimé des fichiers cachés essentiels au bon fonctionnement de la carte et du reflex.

Depuis, je formate mes cartes depuis mon appareil.  Et tout fonctionne.

Tu verras bien ce que te dit nikon.

Tiens nous informé.

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #13 le: 26 Jan, 2007, 18:18:18 pm »
Bonjour

Le vendeur a été livré en kit D40 et il à procédé à l'échange, j'ai donc récupéré un kit D40 neuf aujourd'hui.:)

Pour leD40 en panne il faut patienter encore 2 semaines pour avoir le fin mot de l'histoire.
En effet en Allemagne, c'est encore Nikon qui assure le service après vente de la marque, d'ou un délai d'attente de 4 semaines.

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #14 le: 27 Avr, 2007, 18:40:52 pm »
Bonjour

Je reprend mon ancien topic pour éviter de surcharger inutilement le forum.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'utilité de se petit contacteur du D40 de mon fils?

Merci.

Publicité