Publicité

*

sp

• Invité
PROBLEME D'IMPORTATION dans le CATALOGUE
« le: 02 Jan, 2012, 01:48:49 am »
Bonjour !
Je suis photographe (amateur) depuis 30 ans et j'ai parfois du mal à le rester quand je suis empêtré dans l'informatique. Je précise que je suis tout nouveau (mais pas tout frais) dans ce forum.
J'ai de sérieux problèmes dans LIGHTROOM pour l'importation de mon catalogue (importation "massive" récente depuis un disque dur externe relié à un MAC MINI en firewire 800). LR3 plante systématiquement pour l'importation de certains fichiers NEF et JPG (origine D90). J'ai donc 90% de mes photos importées dans mon catalogue LR, et je ne parviens pas à importer le reste. C'est incompréhensible pour moi parce que les images (d'une même date, et à priori traitées de façon similaire dans CAPTURE NX2) d'une série dans un seul et même dossier sont importées jusqu'au fichier "_DSC2953", et tous les fichiers suivants, simultanément ou séparément, plantent le logiciel. Ce même problème concerne trois dossiers.
Pour l'instant, je suis bloqué : je ne peux pas commencer à trier et classer mes images si je ne suis pas sûr d'avoir la totalité dans mon catalogue. Alors, si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance aux âmes charitables qui entendront mon cri de désespoir...
SP

Publicité

*

Nico083

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2012, 07:58:23 am »
Salut,
Vraiment bizarre ce pb !!??
T'as essayé de les importer un à la fois pour voir comment LR3 réagissait ?

@+.
Nico.

*

sp

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2012, 11:04:20 am »
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui j'ai essayé avec différents fichiers du lot, séparément, en NEF ou en JPG même résultat !...
@+
SP

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 02 Jan, 2012, 11:09:46 am »
Je te propose quelques tests.

1- sépare les lots en dossiers de moindre taille, peut-être que trop de photos d'un coup - pour une raison que j'ignore - font planter l'import