Publicité

*

jeanGabIsa

• Invité
quel objectif ?
« le: 31 Déc, 2011, 14:58:46 pm »
 :hue: J'ésite entre deux zooms nikon, le 24-70 f/2,8 et le 24-120 f/4! ils n'on pas tout à fait la même utilité (encore que ) de par leur grande focale différente.
Mise à part le prix... D'un coté, le 24-70 est long, lourd,mais solide et d'une qualité optique meilleur que le 24-120, mais!! ce dernier est donc moins encombrant couvre plus de sujets photographiques. J'aime les paysages et les portraits bien piqués mais je fait aussi du reportage.... alors??? à oui j'oubliait je viens de changer de marque et suis passé du 5d mark2 au d 700 avec le pdk1 quel plaisir! pas photo , je perd en pixels, mais je sort plus souvent l'appareil et avec plus de plaisir!
est t'il possible d'avoir des avis de pratiquants de ses objectifs,  merci à vous.. =)
« Modifié: 31 Déc, 2011, 15:01:26 pm par jeanGabIsa »

Publicité

*

PixelPhoto

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2011, 15:21:43 pm »
Salut,

L'un des critères que tu cites, le photoreportage me fait penser que le 24-120 f/4 serait plus approprié a tes besoins, en effet la stricte qualité optique pure et dure n'est pas le critère principale je crois. Il ne faut pas oublier que si le 24-70 est excellent, le 24-120 n'est pas, mais alors pas du tout un cul de bouteille et même si le piqué peut-être un poil moindre selon les conditions il reste néanmoins excellent pour une optique de cette focale.

Je pencherais donc, sans grande hésitation pour le 24-120.

*

jeanGabIsa

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2011, 15:37:12 pm »
 :) Merci pour cette réponse de bon sens! Sans avoir encore décidé, je penche effectivement un peut plus vert ce choix!

quel objectif ?
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2011, 16:07:18 pm »
Bonjour

Pour avoir testé les deux et qu ils sont bon  ;) ;)

J ai opté pour le 24-120  sans regret et plus polyvalent.

quel objectif ?
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2011, 16:08:49 pm »
Bonjour,
J'ai le 24 70 monté sur le même boitier : j'en suis satisfait par rapport à mes besoins. Pour ta pratique photo, je pense que le 24 120 eqt sans doute effectivement plus approprié.
Mais le 24 70 monté sur un D700 avec grip MB-D10 est très équilibré et pratique (et quelles photos !). Il suffit d'installer une courroie de type Optech ou RS7 : j'ai les deux  (et je garde les deux ! ) que j'utilise en fonction des objectifs montés, le poids se sent bien moins qu'avec la courroie d'origine.

*

elcliclac

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2011, 16:18:24 pm »
Choix difficile ... que seul vous pouvez faire ..
Pour ma part, j'ai des soucis pour me déplacer à pieds, les muscles aussi me manque ... mais, malgré le poids, j'adore le 24-70  et ne voudrais plus changer ... je préfère galérer et à la finale avoir le résultat ... cet objectif vaut bien son poids .... et comme déjà cité plus haut, le d700+24-70 donne un excellent équilibre à cet ensemble pour éviter la bougeotte etc ... réfléchissez, et attendez l'année prochaine pour faire votre choix  :lol: :lol: il ne reste que quelques heures...
Bonne Année à vous tous

quel objectif ?
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2011, 16:24:16 pm »
J'ésite entre deux zooms nikon, le 24-70 f/2,8 et le 24-120 f/4! ils n'on pas tout à fait la même utilité (encore que ) de par leur grande focale différente.
Mise à part le prix... D'un coté, le 24-70 est long, lourd,mais solide et d'une qualité optique meilleur que le 24-120, mais!! ce dernier est donc moins encombrant couvre plus de sujets photographiques. J'aime les paysages et les portraits bien piqués mais je fait aussi du reportage.... alors??? à oui j'oubliais je viens de changer de marque et suis passé du 5d mark2 au d 700 avec le pdk1 quel plaisir! pas photo , je perd en pixels, mais je sort plus souvent l'appareil et avec plus de plaisir !
Est-il possible d'avoir des avis de pratiquants de ses objectifs,  merci à vous.. =)
Bonjour,

Que trouve tu de mieux sur le Nikon D700 par rapport au Canon 5d mark2, en quelques lignes ?

Tu utilisais quelle optique standard sur le "Canon 5d mark2", le 24-105 ?
Dans ce cas je pense que le 24-120/4 serait préférable pour rester dans le même range de focales.
J'utilise moi aussi un D700 avec le 24-70, avec les sangles d'origine sans MB-D10, c"est vrai, c'est du lourd.  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

PixelPhoto

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2011, 16:40:50 pm »

J'utilise moi aussi un D700 avec le 24-70, avec les sangles d'origine sans MB-D10, c"est vrai, c'est du lourd.  :lol: :lol: :lol:

Je pense que, de toute manière et dans toutes les configurations, la sangle d'origine il ne faut jamais la garder. Déjà parce que sur mon D300 le modèle est écrit en jaune en gros (pour dire : "venez m'arracher mon matos, venez !" merci Nikon pour ce bon sens...) ensuite parce que les sangles plus élaborées sont d'une qualité et d'un confort sans pareil (j'ai une OpTech, quel bonheur !).

Sinon comme dit plus haut, le 24-70 est excellent, mais même sans prise en mains il reste bien moins polyvalent que le 24-120 en reportage, et un battement de 50mm dans une focale ça pardonne pas ! surtout sur du transtandard comme ici. Il peut-être très équilibré sur D700 avec grip (coup supplémentaire en plus du prix déjà élevé du 24-70 à l'origine) mais un manque de focal c'est souvent une photo ratée, et en reportage.. ben on a rarement de 2nd chance !

*

PixelPhoto

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2011, 17:06:18 pm »
Juste petit HS...vraiment petit : c'était pour dire que la sangle du D700, hormis le côté bling-bling, est largement inférieure au niveau qualité/solidité à celle du...D200  :o .  Comme quoi le progrès n'a pas toujours que du bon ;)

Sisi, progrès il y a eu, en matière de réduction des coûts chez Nikon!  ;)

quel objectif ?
« Réponse #9 le: 31 Déc, 2011, 17:17:06 pm »
Bonjour,

8)Déclenchons les hostilités avant minuit[Champagneeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!! 8)

citation de PixelPhoto:
Sinon comme dit plus haut, le 24-70 est excellent, mais même sans prise en mains il reste bien moins polyvalent que le 24-120 en reportage, et un battement de 50mm dans une focale ça pardonne pas ! surtout sur du transtandard comme ici. Il peut-être très équilibré sur D700 avec grip (coup supplémentaire en plus du prix déjà élevé du 24-70 à l'origine) mais un manque de focal c'est souvent une photo ratée, et en reportage.. ben on a rarement de 2nd chance !

Exit le temps ou les Photo Reporters étaient flanqués  d'un boitier,quelques peloches,un 24-un 50-et un 135..."à privilège d'une société marchande de bonheur =D

sincèrement un bon zoom c'est super pratique ;D

Bon Réveillon à tous!!!!!Que 2012 vous apporte tout ce que vous désirez ;)
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

quel objectif ?
« Réponse #10 le: 31 Déc, 2011, 17:44:47 pm »
Un D800  ;) ;)

quel objectif ?
« Réponse #11 le: 31 Déc, 2011, 17:46:09 pm »
:hue: J'ésite entre deux zooms nikon, le 24-70 f/2,8 et le 24-120 f/4! ils n'on pas tout à fait la même utilité (encore que ) de par leur grande focale différente.
Mise à part le prix... D'un coté, le 24-70 est long, lourd,mais solide et d'une qualité optique meilleur que le 24-120, mais!! ce dernier est donc moins encombrant couvre plus de sujets photographiques. J'aime les paysages et les portraits bien piqués mais je fait aussi du reportage.... alors??? à oui j'oubliait je viens de changer de marque et suis passé du 5d mark2 au d 700 avec le pdk1 quel plaisir! pas photo , je perd en pixels, mais je sort plus souvent l'appareil et avec plus de plaisir!
est t'il possible d'avoir des avis de pratiquants de ses objectifs,  merci à vous.. =)

Si vous n'etes pas un "pro", prenez le 24-120. Le D700 vous sortira tres bien des situations difficiles de basse lumiere avec le 24-120 et, en plus, le VR vous donne un atout supplementaire. Je viens de changer d'un 24-70 au 24-120 et j'en suis bien satisfait.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

jeanGabIsa

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #12 le: 01 Jan, 2012, 19:55:47 pm »
merci de cet avis! en fait je suis pro à la retraite mais travail encore un peut! Je vien de passer de Canon à nikon et voulait des avis d'expériences de cette marque, merci encore.

*

tagada

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #13 le: 01 Jan, 2012, 20:26:05 pm »
Pour reprendre la qestion de Caille, pourquoi avoir changé ?

*

jeanGabIsa

• Invité
quel objectif ?
« Réponse #14 le: 01 Jan, 2012, 20:42:20 pm »
Pour répondre à Cail: d700 bien plus rapide sur la mise au point dans toute les situations, surtout en faible lumière et la c'est pas comparable et aussi meilleur gestion de l'équilibre des forts contrastes et je ne parle même pas de la récupération de détails dans les hautes lumières avec la fonction D-ligthing ( éclairage)... puis les réglages qui tombent sous les doits etc.. rapidité de la motorisation avec le pdk1. Le Mark2 n'est pas un mauvais boitier, bien-sur, surtout avec ses 21 mgp, son 24-105 d'un piqué remarquable, mais je cherchais un boitier plus réactif pour le reportage du sport aux portraits journalistique en passant par les témoignages en situations divers et la les tout premiers essais donne envie de sortir de sa retraite un jeune retraité comme moi . Je comprend très bien par ailleurs que le Mark2 puisse séduire il à des atouts pour ça, mai à chacun  son style d'appareil et vive la diversité c'est ce qui fait le piquant d'la vie... ;)
« Modifié: 01 Jan, 2012, 20:44:43 pm par jeanGabIsa »

Publicité