Publicité

Quel flash pour un Nikon F ?
« Réponse #15 le: 18 Jan, 2007, 22:34:07 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Jan, 2007, 11:03:25 am »
Et du matériel neuf ???
qui serait compatible "argentique " & numérique"?
:cool:

« Réponse #17 le: 19 Jan, 2007, 11:46:22 am »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

« Réponse #18 le: 19 Jan, 2007, 12:11:12 pm »
Perso,je viens d'acquerir le dernier de chez Metz 58 AF1 digital mais compatible avec nombre de boitiers argentiques.Il a un NG de 58 en maxi et ça va bien.Je n'ai pas résité à l'essayer dans une salle et entre mon "ex"Sb600 et celui ci,il n'y a pas "photo".Le prix est égal au SB800 mais comme chez Mercedes,il y a les accessoires en plus(le "bounce" n'est pas livré avec =18€).
Par contre,il est super complet mais reste encore à le découvrir(et à lire le mode d'emploi).
:cool:

« Réponse #19 le: 19 Jan, 2007, 19:31:12 pm »
Bonjour,

Bon, je vais tenter de répondre à tout le monde !

- Pour Jean-Philippe :
  A propos du "temps", je lui répondrais par cette jolie phrase d'Eugène Delacroix : "Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
 A propos de mes "vieux" flashs - surtout du Braun 800 - : j'aimerai pouvoir le "sauver" car c'est pour moi un "bon outil", je veux dire rustique, fiable, souple et puissant.
 L'idée remarquable de Braun de pouvoir ne monter que son réflecteur sur le boîtier, ou une poignée ou un pied, d'être ainsi léger ou indépendant, est très efficace.
 Lorsque je vois le "bazar" lourd et encombrant que l'on doit aujourd'hui assujetir, pour la plupart des flashs, au boîtier pour obtenir à peine la "pêche" du Braun : je suis stupéfait et pense que les "ingénieurs" ne se sont jamais "trimballé" leur "bordel moderne" durant des heures de reportages, sans quoi ils se seraient rabattus vite fait sur la même solution que le Braun 800, en le modernisant.

- Pour Jean-Loup :
  Merci beaucoup pour la proposition de solution, mais je ne vais pas encore réaliser cette "opération" avant quelques temps.

- Pour Photographe 57 :
  Du neuf ! Mais pourquoi donc ? Moi je préfére du vieux qui me va à du neuf qui ne m'irrait pas forcément.

- Pour Tous :
  Merci et grand merci !

Cordialement.

« Réponse #20 le: 19 Jan, 2007, 19:33:05 pm »
Bonjour,

Bon, je vais tenter de répondre à tout le monde !

- Pour Jean-Philippe :
  A propos du "temps", je lui répondrais par cette jolie phrase d'Eugène Delacroix : "Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
 A propos de mes "vieux" flashs - surtout du Braun 800 - : j'aimerai pouvoir le "sauver" car c'est pour moi un "bon outil", je veux dire rustique, fiable, souple et puissant.
 L'idée remarquable de Braun de pouvoir ne monter que son réflecteur sur le boîtier, ou une poignée ou un pied, d'être ainsi léger ou indépendant, est très efficace.
 Lorsque je vois le "bazar" lourd et encombrant que l'on doit aujourd'hui assujetir, pour la plupart des flashs, au boîtier pour obtenir à peine la "pêche" du Braun : je suis stupéfait et pense que les "ingénieurs" ne se sont jamais "trimballé" leur "bordel moderne" durant des heures de reportages, sans quoi ils se seraient rabattus vite fait sur la même solution que le Braun 800, en le modernisant.

- Pour Jean-Loup :
  Merci beaucoup pour la proposition de solution, mais je ne vais pas encore réaliser cette "opération" avant quelques temps.

- Pour Photographe 57 :
  Du neuf ! Mais pourquoi donc ? Moi je préfére du vieux qui me va à du neuf qui ne m'irrait pas forcément.

- Pour Tous :
  Merci et grand merci !

Cordialement.

« Réponse #21 le: 19 Jan, 2007, 19:39:46 pm »
Bonjour,

M....e, j'ai du faire une co.......ie : "ça" l'a envoyé 2 fois ! Pardon, virez-en une, Merci !

Cordialement.

« Réponse #22 le: 16 Mar, 2007, 19:25:17 pm »
Bonjour,

...Merci beaucoup, Etienne, de bien vouloir prendre des nouvelles de l'avancement de mes ambitieux projets de restauration de mes vielles "casseroles" ; je dois vous avouer à ma courte honte que je n'ai pas encore eu le temps ni le loisir de m'y pencher, mais votre très courtois "coup d'aiguillon" m'est salutaire et je vais m'y mettre  d'ici quelques temps.

Cordialement.

« Réponse #23 le: 16 Mar, 2007, 20:05:36 pm »
Bonjour,

...Peut-être avez-vous certainement raison dans le principe, Cher Thieery, mais voyez-vous j'y suis un peu "sentimentalement" mais surtout surtout "matériellement" très attaché à mes "vieilles casseroles" ; j'en ai du reste expliqué ici les principales raisons.
...Et puis, vous savez, je suis breton, alors à l'idée d'abandonner un bateau sous pretexte qu'il prend "un peu" l'eau, alors ça, pour moi, c'est impensable !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité