Publicité

Quel flash pour un Nikon F ?
« le: 14 Jan, 2007, 16:25:46 pm »
Bonjour,

Voilà mon problème : mes deux "vieux" flashs commencent tout doucement à donner quelques signes de faiblesse, l'un un Braun 800 et l'autre un Braun F 650.

Certes "ils" ne sont plus tout jeunes, mais ils furent de très efficaces et fiables tant professionnellement qu'en amateur. J'appréciais tout particulièrement que sur ces deux modèles ils y avaient la même possibilité de pouvoir monter le réflecteur seul du flash sur le boîtier sans que le boîtier soit tributaire du poids des condensateurs et des batteries, lesquels pouvaient être portés indépendament en bandoulière (Comme pour le Normann par exemple). Ils avaient également des nombres guides élevés, surtout pour le Braun 800 un sacré "gaillard" pour la prise de vue à distance, 30 à 35 métres.

Si je pouvais faire juste changer les batteries et les condensateurs du Braun 800 : ce serait "Top" ; oui mais comment et par qui ? ( Autrefois existaients bien les Etablissements Rocher, rue de l'Evangile, dans le nord de Paris, mais ils semblent ne plus exister. J'y avait fait à lépoque changer ma batterie de Braun F 650.) J'aimerais en effet beaucoup pouvoir conserver mon Braun 800 car j'ai confusément l'impression qu'il n'est pas prêt d'avoir des concurent en matière de puissance.

Alors voilà, ma question est toute "bête" : qui prendra, ou pourrait, assurer la relève ?

Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Jan, 2007, 16:42:40 pm »
Pour les batteries il y a :

Occibat S.A.S.
15 Avenue A. Thomas
81000 ALBI

Téléphone : 05.63.38.80.70
Télécopie  : 05.63.38.80.79

C'est leur boulot de remplacer les batteries usagées des vieux coucous.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #2 le: 14 Jan, 2007, 17:03:15 pm »
Bertrand,
Tu peux ouvrir le bazar et nous donner leurs dimensions, leur capacité, enfin tout ce que tu peux lire dessus ?
je parle des condos.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #3 le: 14 Jan, 2007, 17:37:06 pm »
Bonjour,

Merci, merci, et merci pour toutes vos réponses "empressées", mais mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes très touchés mais nous ne "bricollerons" certainement pas notre "Papy" Braun 800 avant un bon mois ; j'ai encore pas mal d'autres choses à faire en attendant, mais votre "collaboration" me sera alors ô combien précieuse !

Oui, bien sur on peut accèder à tout car sur ce type de "vieux bazars" tout est démontable avec un simple tournevis : ça c'est le progrès ! ( Wouaff, wouaff !)

...Ah oui, pour Gazalou : ma tanière est à Boulogne ( 92 ).

Re-merci encore et à bientôt donc pour une "Opération lifting Braun" !

Cordialement.

« Réponse #4 le: 15 Jan, 2007, 19:46:47 pm »
Bonjour,

Ah, Cher Etienne, mon vieux copain de Nikon F et moi-même ne possédons pas d'appareil photographique numérique - je parle bas pour qu'il n'entende pas, il m'a déclaré récement : "Si une créature de cette sorte rentre ici, je te quitte !" - c'est vous dire, Cher Etienne, que la vie d'un vieux couple n'est pas toujours commode !

Ceci dit, lorsque j'ouvrirai les coffrets des flashs je me ferai alors prêter en secret - horribilis dictus - un appareil numérique.

Merci à tous.

Cordialement.

« Réponse #5 le: 15 Jan, 2007, 20:57:57 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2007, 08:29:53 am »
Bonjour BERTRAND,

Quand tu auras ouvert ta bête, je pourrai en faire des photos avec mon D200, je ne suis pas si loin de chez toi, juste à l'opposé par rapport à Paris.

Cordialement

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #7 le: 16 Jan, 2007, 09:30:49 am »
Bonjour =) Je suggère le flash Nikon BC-7 :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #8 le: 17 Jan, 2007, 23:41:25 pm »
Quelle puissance font ils? 800 ou 650,cela n'est quand même pas du '80' ou '65' en NG?
:cool:

*

rlep017

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Jan, 2007, 02:56:43 am »
Bonjour

Le BC-7

Si vous faites des blagues expliquez les aux moins de 50 ans

Les ampoules doivent être difficiles a trouver non

Merci
P.S. conservez votre sens de l'humour

Citation de: MICHEL
Bonjour =) Je suggère le flash Nikon BC-7 :lol:

« Réponse #10 le: 18 Jan, 2007, 20:30:56 pm »
Bonjour,

...Voilà donc quelques chiffres à propos de mes "vieux coucous", celà aura peut-être pour mérite de cesser de faire "ricanner" les "perdraux de l'année" !

Pour le Braun 800, on à pour 100 ASA ( 21 DIN ):
- En pleine puissance -  f: 16 à 4 mètres, ou f: 2,8 à 23 mètres.
- En demi-puissance - f: 16 à 2 mètres, ou f: 2,8 à 13 mètres.

- Le Braun 800 peut en effet "travailler" sur 1 ou 2 de ses 2 condensateurs : soit demie, soit pleine puissance ; on peut aussi régler son réflecteur en angle "normal" ou angle "focalisé"(pour les télés dès les 20 25 mètres par exemple)

Pour le Braun F 650, on à pour 100 ASA ( 21 DIN ):
- Puissance normale - f: 16 à 2,3 mètres, ou f: 2,8 à 12 mètres.

- Le Braun F 650 lui n'a qu'une seule puissance et un seul réglage de réflecteur.

Par ailleurs, ces deux flashs ont des réflecteurs "indépendants" de leurs batteries, et sur le Braun 800 il y à la possibilité de rajouter une seconde torche ou une seconde batterie sous la première.

Pas trop mal, n'est-ce pas, pour des "vieux coucous" ?

Cordialement.

« Réponse #11 le: 18 Jan, 2007, 20:57:06 pm »

« Réponse #12 le: 18 Jan, 2007, 21:01:26 pm »
Bonjour,

Non Cher Jean-Philippe, pas encore : je le ferai dans une quinzaine de jours car actuellement je n'ai hélas pas beaucoup de temps à moi !

Cordialement;

« Réponse #13 le: 18 Jan, 2007, 21:34:57 pm »

« Réponse #14 le: 18 Jan, 2007, 22:15:35 pm »
Mon ami bertrand....
si tu arrives a trouver le type de condensateurs utilisé dans ton flash ( capa/voltage/type ) j'ai peut-être une solution.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité