Publicité

*

Lascko76

• Invité
quel tarif pour un flash sb900 nikon d'occasion???
« le: 30 Déc, 2011, 19:36:14 pm »
Bonjour,

et bien voilà, je suis à la recherche d'un flash pour mon D7000, je voudrai bien le SB900, je me suis dis qu'avec la sortie du SB910, j'allais pouvoir trouver ça d'occasion.
Mais pas beaucoup de vente, enfin plutot des ventes avec des tarifs assez haut.

D'ou m'a question, combien faut t'il compter pour un flash SB900 d'occasion en état propre???

Sur la côté du chasseur d'image, il est estimé à moins de 200 euros...
Vous en pensez quoi, car je n'en ai pas trouvé pour l'instant à ce tarif...

Si au cas ou vous avez des liens pour une annonce intéressante???

Merci d'avance

lascko

Publicité

*

Gubz

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2011, 19:46:21 pm »
Tant qu'on parle de flash, quelqu'un a une idée de la valeur d'un SB-12 en occase?

PS désolé de ne pas apporter de réponse pour le SB-900

Gub

*

ti-pouet70

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2011, 19:59:02 pm »
Bonjour, J'ai une petite question pour vous...
Est-ce que vous prévoyez prendre des photos au flash de façon intensive ?
J'ai fais un mariage cet été à 28 degré celcius avec mon SB-900 et j'ai été très déçu.
Mon SB-900 n'a pas cessé de se mettre en protection thermique.
Je demeure au Québec et je l'avais payé 489$.
Je l'ai revendu aussitôt pour la sommes de 400$ en seulement 20 minutes sur Kijiji Montréal.
Ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien de conception... Les SB-900 sont tous comme ça !
Je me suis racheté un SB-910 à la place.... plus aucun problème.

« Réponse #3 le: 30 Déc, 2011, 20:02:00 pm »
Le SB 910 est annoncé depuis très peu de temps, et il arrive à peine dans les rayons des distributeurs.

D'autre part, je ne crois pas qu'il faille espérer une revente massive de SB 900, car les différences avec le 910 sont infimes et ne paraissent pas justifier une mise à jour.

Si tu cherches un flash, neuf ou d'occasion, regarde plutôt les SB 800 et 600, ou des marques tierces et 100% compatibles comme Metz et autres.

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2011, 20:39:05 pm »
Bonjour, J'ai une petite question pour vous...
Est-ce que vous prévoyez prendre des photos au flash de façon intensive ?
J'ai fais un mariage cet été à 28 degré celcius avec mon SB-900 et j'ai été très déçu.
Mon SB-900 n'a pas cessé de se mettre en protection thermique.
Je demeure au Québec et je l'avais payé 489$.
Je l'ai revendu aussitôt pour la sommes de 400$ en seulement 20 minutes sur Kijiji Montréal.
Ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien de conception... Les SB-900 sont tous comme ça !
Je me suis racheté un SB-910 à la place.... plus aucun problème.
Bonsoir,

@Les SB-900 sont tous comme ça !
J'ai déjà utilisé un SB900, sans aucun problème, même par plus de 28°
Au bout de combien d'éclair, ce produit cet incident ?
Je n'ai jamais eu de mise en sécurité.

@plus aucun problème.
Pour ton SB-910, attends l'été prochain.  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

ti-pouet70

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2011, 22:07:48 pm »
Allo,

Je ne me souviens pas du nombre d'éclair mais je me souviens très bien qu'un cousin du marié a passé la journée à prendre des photos par dessus mon épaule avec un SB-700 qui n'a jamais chauffé, tandis que le mien à joué de la musique à quelques reprises... C'est dur à prendre !  :lol:

J'ai un ami qui se passionne pour les oiseaux... à contre-jour, quand il sort son SB-900 pour photographier un envolé, en mode rafale, la protection thermique lui cause le même problème.

Sur le SB-910, la protection ralentit la cadence au lieu de tout couper pour quelques minutes.
Dans mon cas c'est parfait.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 31 Déc, 2011, 00:44:55 am »
des ventes avec des tarifs assez haut.

D'ou m'a question, combien faut t'il compter pour un flash SB900 d'occasion en état propre???

Sur la côté du chasseur d'image, il est estimé à moins de 200 euros...
Vous en pensez quoi, car je n'en ai pas trouvé pour l'instant à ce tarif...

et bien si ça vend bien au dessus des 200€, pourquoi le vendeur irait se brader?!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2011, 08:09:17 am »
Oui c'est sur c'est la loi de l'offre être la demande
Mais j'aurai bien voulu connaître le prix moyen de ce flash sur le marché de l'occasion?
Car pas envi de l'acheter trop chère au premier venu pour voir le même style en vente 1/3 moins chère la semaine d'apres!!!
De mon côté les prix constaté sont de 300 euros.

Des avis???

Cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 31 Déc, 2011, 09:44:35 am »
Il y a très très peu de ventes de SB-900. Le 910 est encore trop récent et ne justifie pas nécessairement de changer quand on a le 900.

Donc, soit tu as un besoin urgent et tu prends le premier qui passe, soit c'est pas urgent et tu prends le moins cher. Dans ce cas, ça peut durer quelques semaines à quelques mois. A 300 euros en état correct, tu as quand même un super flash, faut pas penser non plus qu'ils vont se vendre beaucoup moins cher au début.

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Déc, 2011, 13:00:15 pm »
bonjour, et merci pour cette réponse.

Et non, rien d'urgent, car le plus important pour moi sera l'achat d'un zoom 70/200 lumineux, car pour l'instant je n'ai "que" le 17/50 2.8 et je suis souvent un peu cours... ;D

Un flash me serait bien utile aussi, à moi de voir mes priorités!!!

Je pense donc attendre pour le flash si vous pensez que dans quelques moi il y ai moyen que le sb900 baisse un peu avec l'arrivée du sb910...

Donc je vais sans doute économiser pour le 70/200 2.8, et continuer de regarder au cas ou les flash en occas si jamais il y avait une super affaire qui se présente...

Et puis en attendant, je vais pouvoir utiliser les avantage du boitier en iso du d7000 et l'ouverture 2.8 de l'objectif...

Voir au cas ou ce que donne le flash intégré du boitier.

Je vais m'amuser un peu ce soir, en situation de soirée de jour de l'an donc pas beaucoup de lumière.

Cordialement

lascko

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #10 le: 31 Déc, 2011, 13:43:25 pm »
Désolé de gâcher la fête ... je suis toujours stupéfait, et cela me fait mal aux tripes de constater qu'un nombre important de gens cherchent à acheter à des prix bradé du matériel souvent acheté à prix fort par l'ancien propriétaire ... et bien souvent, les mêmes gens revendent à des prix excessifs leur matos ... :lol: :lol: :lol:
Ce message n'a pas but de critiquer, mais je me permets juste de mettre sur message un raz le bol ...
Bonne Année et Bonne Santé à tous

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #11 le: 31 Déc, 2011, 14:11:39 pm »
je suis ok que chaque chose à son prix, c'est l'offre et la demande...

Mais après il faudrait ne pas être fute fute pour acheter un objet au dessus de son prix juste pour faire plaisir à l'ancien proprio!!!

il y a le faite que l'objet n'est plus neuf, le risque que l'objet tombe en panne car mal utilisé.

Acheté d'occasion comporte des risques, et donc il faut que le jeu en vaille la chandelle... Non?

Je viens de revoir une annonce sur le boncoin pour un SB900 à 350 euros, alors que pour 429 euros je peux l'avoir neuf et garantie!!!! pour le peu de différence je prefaire acheté en neuf.
A 300 je commence à réfléchir...
A 250 je veux bien acheter...

Si le flash à une coté d'occasion en état moyen à 200 euros ça doit bien être pour une bonne raison!!!

Après c'est le jeu, l'acheteur veux acheter le plus bas possible et le vendeur vendre le plus chère possible... Normal...

Pour moi c'est facile, pour ce flash je trouve les tarifs d'occas trop chère donc j'attends d'autre annonce, et puis à force d'attendre et bien j'aurai peux être assez d'argent pour du neuf et me faire plaisir au magasin...

voilà pour moi :)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2011, 14:24:53 pm »
je suis ok que chaque chose à son prix, c'est l'offre et la demande...

Mais après il faudrait ne pas être fute fute pour acheter un objet au dessus de son prix juste pour faire plaisir à l'ancien proprio!!!

il y a le faite que l'objet n'est plus neuf, le risque que l'objet tombe en panne car mal utilisé.

Acheté d'occasion comporte des risques, et donc il faut que le jeu en vaille la chandelle... Non?

Je viens de revoir une annonce sur le boncoin pour un SB900 à 350 euros, alors que pour 429 euros je peux l'avoir neuf et garantie!!!! pour le peu de différence je prefaire acheté en neuf.
A 300 je commence à réfléchir...
A 250 je veux bien acheter...

Si le flash à une coté d'occasion en état moyen à 200 euros ça doit bien être pour une bonne raison!!!

Après c'est le jeu, l'acheteur veux acheter le plus bas possible et le vendeur vendre le plus chère possible... Normal...

Pour moi c'est facile, pour ce flash je trouve les tarifs d'occas trop chère donc j'attends d'autre annonce, et puis à force d'attendre et bien j'aurai peux être assez d'argent pour du neuf et me faire plaisir au magasin...

voilà pour moi :)

Tout à fait d'accord, chacun est libre d'acheter ou non ... moi, aussi, je préfère acheter neuf , rare sont les occasions que j'achète et cela pour les raisons que vous expliquez bien ... mais, ce qui me gène c'est des messages comme le vôtre ... soit, vous regardez les petites annonces pour chercher une bonne affaire (reste à voir) ou bien alors vous cherchez le prix neuf le mieux placé ... je ne comprends alors pas le pourquoi de votre message ... c'est vous qui décidez et pas autrui ... bon, ceci dit, je me mêle de ce qui ne me regarde pas ... je vieilli mal, mes excuses, bons achats ... :lol:

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #13 le: 31 Déc, 2011, 15:51:29 pm »
le but du message était juste d'avoir un avis sur la cote de ce flash, car la cote de 200 euros me semble relativement basse.
Et idem, je prefaire un achat neuve quand je le peux, c'est plus sur.

Et c'est ce que je vais sans doute faire vu les prix élevé en occasion.

et j'aime avoir plusieurs avis, surtout de ceux qui ne pense pas comme moi, aussi non, il ni a plus de débat!!! :)

Une bonne soire pour le jour de l'an...

Cordialement

lascko

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #14 le: 31 Déc, 2011, 16:33:32 pm »
une remarque:
les flashes Nikon SB 600  à 900  est sur un marché dit de "primo-accédants".
Enfin comme avec le systéme Nikon, on peut faire du multiflash, lorsqu'il y a une nouveauté, on assiste moins au phénonéme de reprise contre vente, mais plutot de vente complémentaires.
Le "vieux" flash devient esclave.
donc il reste dans le fourre tout et n'est pas sur le marché de l'occasion.

bref, malgré la sortie de flashes de renouvelleemnt comme le sb 700, 900 ou 910 on voit peu d'anciens.
et comme d'une maniére globale, ils sont fiables...

Voilà ça + 1+ 1 +1 +1 +1 +1  on arrive à des prix un peu plus faible que le neuf ( -30% sous le neuf en moyenne ) mais rarement à la cote.
Et si vous en trouvez un à la cote, achetez-le et revendez-le au prix du marché! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité