*

lux

  • Invité
Demain je vais tester un Konica Hexar RF. Des conseils pour bien tester? Comme savoir si il est callé?

Deuxième question entre un Konica en état normal et Zeiss Ikon ZM dans un état pareil les quel de deux choissir?

Merci et bonnes Fêtes!!!

hello
sans mettre un film dedans, la seule chose que tu peux tester est le bon réglage du télémètre (décalage vertical). Il semble que le RF soit sensible de ce point de vue, mais cela se règle facilement en SAV. Possible que photo suffren le fasse.
Personnellement, je n'aime pas ce boîtier car je trouve l'affichage en semi-auto pas assez discriminant.

RF ou ZM?
le ZM me plait + bien que j'avais trouvé que l'obturateur claquait beaucoup, au point d'avoir l'impression que le boîtier bougeait. Mais bon, c'était un essai rapide dans les allées de Bièvre, pas vraiment un test de labo. La manivelle de rembobinage sous la semelle me semble peu pratique à l'idée que j'en ai de son usage (pied, flash torche...). Le viseur est très bien, mais personnellement, c'est sans importance de mon point de vue.

J.Ph.
« Modifié: 29 Déc, 2011, 10:36:56 am par amansjeanphilippe »

*

lux

  • Invité
amansjeanphilippe merci pour ta réponse. Alors c'est bien leica le choix pas défaut? A++

*

tigerwoods

  • Invité
Alors c'est bien leica le choix pas défaut? A++

choisir Leica par défaut !!

Horreur ! Sacrilège ! Nikonoclaste ! Barbare !  Béotien ! Incroyant ! Blasphémateur !

à choisir le ZM sans hésiter, un viseur largement supérieur et peut-être mieux qu'un leica M
tigerwoods, semble te conseiller un nikon, cherche un Nikon SP de 1964.... ou 1957  :lol: ! en 2000 nikon a fait une copie du S3 à 2500 €  ;D
pour les optiques c'est au moins aussi dépassé que des optiques de leica M de 40 ans...
j'avais essayé le RF à l'époque et j'avais préféré le ContaxG2, qualité des optiques et un AF bien utile même si le viseur était un peu étriqué je l'ai toujours et je m'en sers encore en N&B. Facile à trouver à l'occasion. le 45mm est extraordinaire, le 28 sans déformation formule Biogon, le 90 est bien supérieur à des télé courts actuels, et le 35 est vraiment passe partout même à pleine ouverture, je le cale sur l'hyperfocale à 11, j'ai rien trouvé de plus rapide et plus discret... et d'aussi bonne qualité, pas de différence avec un M6 et un summicron 35 n'en déplaise aux leicaïstes...
« Modifié: 30 Déc, 2011, 14:11:24 pm par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

Hello
amansjeanphilippe merci pour ta réponse. Alors c'est bien leica le choix pas défaut? A++
en 1995, quand j'ai acheté mon M6, oui, c'était le seul choix possible.
Aujourd'hui, le seul choix possible est "la monture M" car elle ouvre la voie à plein d'optiques de tous ages (1925 à nos jours) et de tous rendu.
Ensuite, je n'irai pas dire aujourd'hui que c'est un leica le choix le plus judicieux, d'ailleurs, mes optiques "principales" pour le M8 ne sont pas des leica.
J.Ph.

*

tigerwoods

  • Invité
tigerwoods, semble te conseiller un nikon,

point du tout. au contraire. c'était l'association des mots "Leica" et "défaut" qui m'ont fait ainsi vitupérer.