Publicité

*

ChristianM

• Invité
[Résolu]Nikkor 50 mm F/1.8 G ou D-AF ? Différence ?
« le: 26 Déc, 2011, 20:27:06 pm »
Bonsoir,
Je pense investir dans un 50 mm pour mon D90 (actuellement je n'ai qu'un 18-200).
Par contre je ne trouve pas quelle est la différence (si ce n'est le prix  :O) entre le 1.8 G et le 1-8 D-AF ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
« Modifié: 16 Août, 2014, 18:08:47 pm par ChristianM »

Publicité

Nikkor 50 mm F/1.8 G ou D-AF ? Différence ?
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2011, 20:48:31 pm »
bonsoir,

le 50/1.8G est motorisé[compatible D3...,D5....,mais aussi tt les boitiers motorisés]

le 50/1.8D-AF est non motorisé,mais  parfaitement compatible avec un D90

arrêtez moi de suite si je raconte des betises[durdur le réveillon :lol:]

cdlt Marco
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2011, 20:54:39 pm »
rebonsoir ;)

(bugg] ;D

le 50/1.8G est motorisé[pour des boitiers comme D3100 non motorisés]

le 50/1.8D-AF est non motorisé mais parfaitement compatible avec le D90 qui est motorisé

arrêtez moi si je dis une(des) bêtise(s) durdur le réveillon :lol: :lol: :lol: :lol:

cdlt Marco
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

« Réponse #3 le: 26 Déc, 2011, 21:10:10 pm »
Bon, je vais essayer de prendre le relais puisque visiblement ton clavier refuse d'aller plus loin que le "s" de motorisé :lol:

En dehors du fait qu'il soit motorisé, il est aussi plus récent et bénéficie d'une nouvelle formule optique un peu améliorée.
Ceci dit, l'AFD est tellement bon et ton D90 n'ayant pas besoin de la motorisation de l'optique, on peut logiquement se demander s'il est raisonnable de payer plus cher le dernier modèle ;)
Surtout qu'on trouve des AFD en occas pour moins de 100 € très régulièrement...

A noter quand même: la motorisation AFS permet la retouche du point en manuel sans avoir à basculer de AF vers M.

*

jdek

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2011, 21:10:56 pm »
Les deux font le même boulot, sauf que la version D dispose d'une bague de diaphragme (permet de le monter à l'envers pour faire de la macro)
La version D nécessite de disposer d'un moteur d'auto-focus dans le boitier: l'AF ne fonctionne pas avec les boitiers d'entrée de gamme.
La version G est dépourvue de bague de diaph, mais le moteur AF-S permet la retouche du point. La formule optique a aussi évolué avec une lentille asphérique

;

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2011, 12:33:13 pm »
Bonjour,

Pour avoir eu les deux, le nouveau modèle en plus de la motorisation t'apporte une meilleure qualité d'image notamment à la pleine ouverture. Il y a un surcout mais je pense que l'écart est justifié et mérite l'investissement

Bonnes photos  :)

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2011, 19:03:58 pm »
Bonsoir,

merci pour le relais+ 1 :lol:

durdur le reveillon :lol: ;)

Publicité