Publicité

*

elcliclac

• Invité
Pour quoi ces prérèglages ?
« le: 24 Déc, 2011, 18:13:45 pm »
J'ai depuis longtemps bibbleLite, mais jamais me suis vraiment préoccupé de ces préréglages (ci dessous une copie écran)
C'est pour quoi faire ? J'ai déjà cliqué dessus et cela change l'image, mais je n'arrive ensuite plus à revenir en arrière ? Comment et pourquoi utiliser ces préréglages, je suppose que ce sont des filtres ? Merci pour vos explications

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2011, 21:04:08 pm »
Non ? Personne pour une petite explication ... pas grave, Joyeux Noël

« Réponse #2 le: 25 Déc, 2011, 22:22:49 pm »
Joyeux Noël aussi.

Je ne connais pas Bibble, mais il s'agit visiblement, comme leur nom l'indique, de réglages pré-programmés, appelés "preset" dans d'autres logiciels, pour obtenir un effet ou un autre, comme le "cross processing" (traitement croisé), ou le N&B.  

En principe, ce sont des points de départ qui facilitent la vie et qui sont plutôt bien faits. A conserver tels quels s'ils donnent satisfaction, ou à affiner avec les commandes disponibles.

Dans certains cas (Lightroom par ex.) il est possible de télécharger des presets supplémentaires proposés par la communauté des utilisateurs.

Cette facilité existe peut-être aussi avec Bibble.

Tu dois également pouvoir mémoriser tes propres presets, ce qui te permet d'appliquer en 1 clic des réglages qui autrement demandent de manipuler plusieurs curseurs.
« Modifié: 25 Déc, 2011, 22:26:38 pm par Weepbitterly »

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Déc, 2011, 09:35:02 am »
Ah ... ok, merci beaucoup
Si , 'ai bien compris en cliquant par exemple sur N&B mon image devient noir et blanc selon le script ou pré-programme  et un tel script pourrait être fait par mes soins afin que je puisse l'appliquer quand l'envie me prend ... reste encore à savoir comment procéder pour faire un tel pré-programme ... et aussi, l'autre question ... si j'applique un pré-programme, et que je veux revenir en arrière, je ne trouve pas comment faire ... alors utilisateurs de Bibble au secours .... Merci Cela m'intéresse surtout pour faire du N&b directement avec le fichier brut du capteur ... J'espère que quelqu'un pourra m'aider , merci

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2011, 10:12:48 am »
Merci beaucoup Weepbitterly
Grâce à votre intervention, je viens de trouver comment ajouter des réglages pré-définis ...  et j'arrive aussi à les enlever ... je suis vraiment nul, c'était pourtant facile ... Merci

Publicité