Publicité

J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« le: 23 Déc, 2011, 14:00:06 pm »
Voilà le contexte. Dans le cadre de mon job, mon service organise une journée d'inauguration de notre nouvelle organisation. Cette inauguration va se dérouler fin janvier et regrouper 70 à 80 personnes. Elle va commencer le matin à partir de 9h00 et finir après le déjeuner aux environs de 14h 15h.

La manifestation se déroulera exclusivement en interieur. Une réunion pleinière dans un gymnase avec un plafond assez haut et le reste dans des locaux de bureaux classiques.

Et donc, j'ai été désigné volontaire pour réaliser les photos afin de périniser cette journée. C'est pour moi un mélange de fierté et mais aussi d'inquiétude car, je souhaite faire bien.

Donc, j'ai besoin de vos conseils pour mener à bien cette expérience. Je vous rassure, il n'y a aucun enjeu pour ma carriere .. :lol:

Alors, pour le matos dont je dispose.
Mon Nikon D7000.
Un pied photo grand taille.
Un pied photo petite taille.
Pas de flash autre que celui intégré.
En objectif, j'ai :
- 18-55 mm AFS Nikon.
- 70-300 mm AF SIGMA.
- 135 mm 2.8 NIKON MF (AI).
- 24 mm 2.8 NIKON MF (AI).

J'ai divers imposés pour les photos :
- Une photo de tout le groupe des 70 personnes (soit en intérieur, Gymnase ou en extérieur sur le parking).
- Des photos des agents par petit groupe (max 15 personnes) par domaine d'activité.
- Des portraits (nouveaux embauchés, apprentis...).
- Des locaux en extérieur et intérieur (open-space).
- De la journée, il y aura des ateliers (de réflexion)

Voilà la commande.

Pourriez-vous svp me donner quelques conseils pour réussir cette expérience ?

Merci d'avance,

Taga
« Modifié: 23 Déc, 2011, 17:48:13 pm par TAGA »
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2011, 14:51:01 pm »
pour les photos de grands groupe, les meilleurs accessoires sont ... un grand escabeau et beaucoup d'autorité !  :lol:

Avec ton D7000, pas besoin de flash, bonne chose.

repère les lieux auparavant,  et choisis les endroits de prise de vue : les groupes, les portraits, en fonction de l'espace, la lumière, la qualité (discrétion) des fonds. Et prends des notes avant et pendant pour suivre ton plan de marche, car dans excitation on a vite fait d'oublier quelque chose!

J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2011, 17:12:12 pm »
Avec respect, a mon avis tu auras besoin d'un bon flash deporté, soit un SB700 ou SB900, a moins d'etre absolument sure de ne jamais avoir de la mauvaise lumiere (contre jour, ombres, etc)! Assure toi de connaitre son fonctionnement et tout ira bien. Essaye des photos avec ton zoom 18-105 dans les locaux; imagine le lay out de tes groupes (places disponible, etc). Quand tu as le temps, utilise un pied; la qualité sera autant meilleure! Prends le 135 pour les portraits, le 24 pour les groupes et fais le reste avec le 18-105! Quand tu shoote sans pied et avec assez de lumiere mets ton boitier a la plus haute vitesse (CH), tu eviteras des ratés a cause de yeux fermés, eetc! C'est comme un mariage au fait! Faits une liste des photos "must have", sinon tu rique d'en oublier!
« Modifié: 23 Déc, 2011, 17:18:28 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #3 le: 23 Déc, 2011, 17:50:13 pm »
Pardon en lisant vos remarques, je note une erreur de ma part.

J'ai pas un 18-105, mais un 18-55.

C'est pré-positoire, car je pense changer... ;D
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2011, 11:25:04 am »
Tigerwoods a raison pour l'escabeau; c'est un accessoire presque indispensable pour les photos de groupe. Tu te places en hauteur et tu auras toutes les têtes. Ca permet beaucoup plus de possibilités de placement original pour les membres du groupe.
Un réflecteur ou diffuseur pour Flash cobra sera utile pour donner une lumière moins dure.

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

tigerwoods

  • Invité
J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2011, 11:54:34 am »
C'est pré-positoire, car je pense changer... ;D

prémonitoire, plutôt, non ?

un autre préfixe pour "positoire" étant "sup", ..., je doute que ce soit çà à quoi tu pensais ... surtout pour un 18-105...

Ok, ok, la petite porte au fond du couloir... j'y suis ! ====>[]  ;D

J'ai besoin de votre aide pour une journée entreprise.
« Réponse #6 le: 28 Déc, 2011, 22:55:05 pm »
Le terme pré-positoire était de mémoire utilisé dans un sketch de Coluche.

J'aime bien quelles jeux de mots de ce personnage....

Il aurait de quoi raconter de nos jours....
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Publicité