Publicité

*

noustor

• Invité
"Monsieur NIKON", s'il vous plait : un AFS DX 35mm 1.8 VR?
« le: 22 Déc, 2011, 05:18:39 am »
L' AFS DX 35mm 1.8G est excellent même à pleine ouverture et pas cher.

La stabilisation est bien maîtrisée et ne coûte plus très cher, maintenant.

Alors, gagner 3 vitesses avec un VR, ce serait formidable.

Si ce souhait se répand sur la toile, peut-être que ça arrivera aux oreilles de "monsieur NIKON"?

;)

Publicité

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2011, 06:45:10 am »
1.8 permet déja une bonne ouverture, et donc de la vitesse.
Pas sur que cela en vaille la peine avec la montée en iso maîtrisée des nouveaux boitiers ?

*

noustor

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2011, 09:53:23 am »
La montée en ISO, pour moi, ça n'est qu'une amplification électronique!

Même sur les meilleurs capteurs, la qualité est meilleure en basse sensibilité!
« Modifié: 22 Déc, 2011, 10:25:51 am par noustor »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 22 Déc, 2011, 10:24:33 am »
je ne vois pas trop ce que l'on peut gagner avec un stabilisateur sur un 35mm, il suffit de se caler tranquillement pour déclencher au 15ème sans flou alors le VR pour moi ne serait pas un énorme progrès. Sauf à faire remonter le prix de l'optique.

*

noustor

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2011, 10:27:53 am »
On peut photographier à main levée, justement quand on a rien pour s'appuyer, et on fait des photos nettes en très basse lumière.

« Réponse #5 le: 22 Déc, 2011, 10:42:35 am »
Le 35/1.8 est un objectif de qualité certes, mais aussi un objectif à petit prix. L'équiper du VR ferait exploser son tarif (=nouvelle formule optique), d'autant que Nikon en profiterait probablement pour le faire monter en gamme (en améliorant la construction entre autres choses), ce qui en ferait un modèle expert/pro.

Et maintenant que les pros sont repassés en 24x36, pas sûr du tout que Nikon y voit un intérêt : ils ont sorti un 35/1.4 AFS qui remplit parfaitement ce rôle... sans VR (et à près de 2000 euros).

Buzzz

« Réponse #6 le: 22 Déc, 2011, 10:46:44 am »
C'est bon ont à tord et il a raison...

Non sérieusement, je rejoins, les autre je préfère de bon iso qu'une focale fixe VR (Dx de surcroit).
Déjà que mes optique VR j''active rarement la stabilisation...

*

noustor

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Déc, 2011, 11:24:32 am »
Il y en a pour tous les goûts et on réagit en fonction de l'utilisation qu'on fait d'un appareil.

Le plus dur, c'est de comprendre une idée différente chez quelqu'un!(la tolérance)

Nous avons donc TOUS raison!

;D

« Réponse #8 le: 22 Déc, 2011, 11:35:12 am »
De plus faire des photo en très basse lumière à de basse vitesse c'est bien mais seulement pour ceux qui photographie des statue ou des paysage les autre y devront utiliser les iso...

*

noustor

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Déc, 2011, 11:43:46 am »
De plus faire des photo en très basse lumière à de basse vitesse c'est bien mais seulement pour ceux qui photographie des statue ou des paysage les autre y devront utiliser les iso...

Tu réagis en fonction de ce que tu penses.

Je vois d'autres utilisations où:
 1.8
+ ISO400 seulement
+ vitesse lente stabilisée
et sans flash
feraient merveille.

« Réponse #10 le: 22 Déc, 2011, 11:56:07 am »
Tu réagis en fonction de ce que tu penses.

Je vois d'autres utilisations où:
 1.8
+ ISO400 seulement
+ vitesse lente stabilisée
et sans flash
feraient merveille.
Ben ça dépend du boîtier... parce qu'à 1600 iso (voire plus) sur le D700, on a une meilleure qualité qu'avec d'autres appareils à 400 iso...

Buzzz

« Réponse #11 le: 22 Déc, 2011, 11:59:14 am »
Non je pense à toute les situation possible, si je faut du paysage de nuit ce serait pas mal mais c'est à peut prêt tout ou il y aurais un gain vraiment significatif...

Enfin soit le 35 1,8 Dx me suffit tout à fait pour mon utilisation ont ne peut plus variée (jusque 1600 iso sans trop de soucis pour moi) ;)

Et vouloir c'est bien mais Nikon ne vois qu'en terme de chiffre de vente donc je doute qu'il étudie réellement les souhait des membres de forum peut importe le pays ou la langue sinon ont aurait déjà un 70-200 f4 et ont aurais pas attendu si longtemps le 24-120/4...
« Modifié: 22 Déc, 2011, 12:04:40 pm par Buzzz »

« Réponse #12 le: 22 Déc, 2011, 12:20:54 pm »
De plus, le VR affectant le piqué, il serait curieux que Nikon fasse ce choix pour satisfaire une toute petite niche de clientèle aux besoins très particuliers.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2011, 12:33:12 pm »
Ouh la ! un Alsacien aurait-il la tremblotte  :)
Non, à la limite préférer le pied (je veux dire le trépied)
Je dis cela, car j'ai la tremblotte, à bras levé le VR m'aide énormément, mais pas à une si courte focale svp ...
Allez, Bonnes fêtes de Noël , et contentez vous de shooter les bouchons ...  :lol:

« Réponse #14 le: 22 Déc, 2011, 12:36:56 pm »
Puisqu'on en est aux commandes au Père Noël, moi j'aimerais bien un 24mm f/1.8 dx, surtout sans vr pour qu'il reste le plus petit possible...  (f/1.4 si le Père Noel est vraiment gentil)
christophe...   de rivesaltes !

Publicité