Publicité

*

Jeanboud01

• Invité
Présentation et questions
« le: 20 Déc, 2011, 21:16:29 pm »
Bonjour à toutes et a tous,

je suis nouveaux sur ce forum et je souhaite partager ma passion pour la photographie avec des personnes qui la pratique.
j'étais auparavant équipé en canon ( 450d, 60d, 7d, 50d) mais j'ai eu envie de changer pour un boitier nikon.
Mes principales photographies sont des paysages et des photos de ma fille qui a un an.
J'ai débuté cette année en photographie d'orage.

je suis actuellement en possession d'un d7000 et j'en suis très content.
Cependant je me pose certaines questions concernant une future évolution vers un reflex plein format (d700).
Le d700 étant un reflex plus qu'expert, je me demandais s'il était plus difficile à utiliser que mon d7000 que je maîtrise parfaitement.
Au niveau réglage par exemple, quelles sont les différences?

Publicité

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2011, 21:20:28 pm »
Bonjour à toutes et a tous,

je suis nouveaux sur ce forum et je souhaite partager ma passion pour la photographie avec des personnes qui la pratique.
j'étais auparavant équipé en canon ( 450d, 60d, 7d, 50d) mais j'ai eu envie de changer pour un boitier nikon.
Mes principales photographies sont des paysages et des photos de ma fille qui a un an.
J'ai débuté cette année en photographie d'orage.

je suis actuellement en possession d'un d7000 et j'en suis très content.
Cependant je me pose certaines questions concernant une future évolution vers un reflex plein format (d700).
Le d700 étant un reflex plus qu'expert, je me demandais s'il était plus difficile à utiliser que mon d7000 que je maîtrise parfaitement.
Au niveau réglage par exemple, quelles sont les différences?

Salut et bienvenue Jean  :lol:

J'ai moi-même fait de grands pas récemment sur mes boitiers, passé d'un 500D puis D90 et D300 à l'heure actuelle, mes constats :

- Ergonomie de Nikon me convient 1000 fois plus que mon ancien Canon
- L'ergonomie étant sensiblement la même je n'ai pas perdu mes repères en passant du D90 au D300
- Le manuel et éventuellement un livre type "Maitriser le D300" ainsi que les forums (topic du D300 quand j'étais perdu) m'ont énormément aidés a très rapidement prendre en main la bête.

De ce fait, et partant de mon constat personnel, je dirais que si tu maitrises les bases de la photographie et l'ergonomie de ton D7000, non tu ne seras pas en peine avec un beau D700 qui te permettra de jolies rendus en FF. Cependant attention si tu possèdes des optiques DX qui ne seront pas/moins compatible avec le D700 en FF, mais tu dois déjà le savoir.  :D

Voilà en espérant que tu nous partages tes photos rapidement !

A+

*

Jeanboud01

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2011, 21:27:52 pm »
Effectivement je sais qu'il va falloir changer mes optiques.
Je n'ai jamais mis la main sur un FF et j'avoue que ça me fait très envie mais il est vrai que je n'ai aucune idée de la qualité des images produites par rapport à l'aps-c.

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2011, 21:42:20 pm »
Effectivement je sais qu'il va falloir changer mes optiques.
Je n'ai jamais mis la main sur un FF et j'avoue que ça me fait très envie mais il est vrai que je n'ai aucune idée de la qualité des images produites par rapport à l'aps-c.

Eh bien attends toi a des montées en ISO de fou une profondeur de champs encore plus réduite pour des flous encore plus magnifique :D !
Et le plus importants un piqué "tranchant"  =D petite comparaison en image (c'est du canon mais bon ) http://www.obturations.com/2009/01/test-le-canon-ef-50mm-f14-full-frame-vs-aps-c/

*

Jeanboud01

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2011, 23:15:06 pm »
Effectivement ce n'est pas la même chose!!!
je suis bluffé!
Je suppose que non mais je pose tout de même la question, quelqu'un a t il des informations concernant le successeur du d700?
Je sais qu'il est supposé sortir d'ici peu enfin en 2012 mais je me demandais s'il ne valais pas mieux attendre sa venu même si je ne suis pas le genre de personne à vouloir la dernière évolution possible.

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2011, 08:14:12 am »
Ca fait plus ou moins 2 ans qu'on pense que le D700 va sortie dans quelques mois et au final ça fait plus que quelques mois..... donc bon.

Tant que Canon garde son 5D2 tel quel je ne vois pas pourquoi Nikon ouvrirait les hostilités.

*

Jeanboud01

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2011, 10:59:08 am »
De toute manière les caractéristiques du d700 me vont largement, je demandais juste par curiosité.
Et puis avec la sortie de son successeur le prix du d700 devrait baisser ce qui pourrai m'intéresser.

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2011, 13:58:33 pm »
De toute manière les caractéristiques du d700 me vont largement, je demandais juste par curiosité.
Et puis avec la sortie de son successeur le prix du d700 devrait baisser ce qui pourrai m'intéresser.

Sauf que rien n'a encore été annoncé et a priori, rien ne sera annoncé dans l'immédiat. Après on connait quelques caractéristiques du à l'évolution des technologies (ou des caractéristiques similaires tout du moins)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 21 Déc, 2011, 14:05:26 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP et accessoirement chez Nikon :D

Mon point de vue est qu'il est plus difficile à exploiter un D3000 qu'un D700, le premier ne disposant pas de toutes les fonctions  :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas comme une GT, où il faut être bon pilote pour l'exploiter sans se faire bobo, le boîtier haut de gamme s'apprivoise fur à mesure sans difficulté, pas très différent du D7000 à l'utilisation (hormi qui soit FF oeuf corse)  8)
tl;dr

« Réponse #9 le: 21 Déc, 2011, 14:18:36 pm »
Sauf que rien n'a encore été annoncé et a priori, rien ne sera annoncé dans l'immédiat.

Il y a quelques évènement photo majeurs début 2012 : la PMA de Las Vegas les 10-13 janvier, le CP+ à Yokohama en février...

On peut s'attendre à quelques annonces.

La question est : Pour quelle gamme : Coolpix, One ou reflex ? (ou un peu des trois ?)

« Réponse #10 le: 21 Déc, 2011, 14:30:17 pm »
Pour le boitier remplaçant le d3s, il ne serait pas farfelu, comme je l'ai lu et cela me parait être intelligent comme reflexion, c'est pour cela que je la répète,  ;D qu'il soit présenté avant un evènement d'actualité majeure, type Jeux Olympiques d'été 2012. Histoire de faire la promo au travers des pros. Et le remplaçant du d700 arrivera quelques semaines ou mois plus tard, comme le d700 après le d3. Mais on s'éloigne du sujet là...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #11 le: 23 Déc, 2011, 15:15:39 pm »
Eh bien attends toi a des montées en ISO de fou une profondeur de champs encore plus réduite pour des flous encore plus magnifique :D !
Et le plus importants un piqué "tranchant"  =D petite comparaison en image (c'est du canon mais bon ) http://www.obturations.com/2009/01/test-le-canon-ef-50mm-f14-full-frame-vs-aps-c/

Quelqu'un peut confirmer cela sur Nikon ? Car j'ai eu un D700 et ses images étaient moins piquées que sur un D2H grâce à un filtre passe bas moins agressif, en tout cas c'est la première fois que j'entends dire qu'en FX les images seraient plus piquées.Quelqu'un peut il donner une explication ?

Sinon pour en revenir au sujet, si tu maîtrises ton D7000 il n'y a aucune appréhension à avoir pour un D700 ou même D3S, juste un temps d'adaptation comme quand on passe d'une voiture à l'autre .

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Déc, 2011, 17:13:27 pm »
Sinon pour en revenir au sujet, si tu maîtrises ton D7000 il n'y a aucune appréhension à avoir pour un D700 ou même D3S, juste un temps d'adaptation comme quand on passe d'une voiture à l'autre .

Oui, quelque soit le véhicule la manière de le conduire reste la même, comme on dit.  :lol:

Belle comparaison !

« Réponse #13 le: 05 Jan, 2012, 15:13:10 pm »
Je confirme l'excellence du D700 et les propos de Cey-noris.
J'ai eu le D80, puis le D300 et enfin le D700.
Aucun problème pour passer du 300 au 700, le livre de Vincent Luc "maitriser le D300" est à 95% valable pour le 700.

Je ne me trouvais pas raisonnable d'avoir envie d'un grand capteur alors que j'adorais mon D300, mais je ne regrette pas.

Pour les objectifs, il me restait un grand angle DX 10-24 ; il marche encore très bien de 14 à 24. Pour le reste les photos sont
cernées de noir mais une option du boitier permet le recadrage automatique. Vu le peu de choix sur le marché (et la qualité de cet objectif) je le garde avec plaisir.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité