Publicité

*

Herveren

• Invité
Objectifs à grande ouverture, attention"danger"
« le: 20 Déc, 2011, 16:19:51 pm »
Bonjour,

Avez-vous déjà pris le visage de votre épouse ou de votre petite amie de près avec un objectif à grande ouverture donc avec du "piqué", et voici la réaction de la dame en question :
"Que tes photos sont moches!!!!!!"
Ah bon, au prix que j'ai payé cet objectif et je ne te parle pas du prix du boîtier qui va avec!!!!!

Vous analysez en douce la photo et en effet, des petites rides, des petits boutons, des rougeurs et du duvet au dessus de la bouche apparaîssent nettement  :o

Moralité : afin d'éviter les problèmes voir le divorce, il faut acheter "un cul de bouteille", la photo ne sera pas terrible mais au moins elle sera floue   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)   ( C'était mon cadeau de Noël  =D  - pour rire évidemment )
« Modifié: 20 Déc, 2011, 16:33:41 pm par Herveren »

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2011, 16:27:33 pm »
Bonjour,

Avez-vous déjà pris le visage de votre épouse ou de votre petite amie de près avec un objectif à grande ouverture donc avec du "piqué", et voici la réaction de la dame en question :
"Que tes photos sont moches!!!!!!"
Ah bon, au prix que j'ai payé cet objectif et je ne te parle pas du prix du boîtier qui va avec!!!!!

Vous analysez en douce la photo et en effet, des petites rides, des petits boutons, des rougeurs et du duvet au dessus de la bouche apppraîssent nettement  :o

Moralité : afin d'éviter les problèmes voir le divorce, il faut acheter "un cul de bouteille", la photo ne sera pas terrible mais au moins elle sera floue   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)   ( C'était mon cadeau de Noël  =D )

Oui, c'est vrai
Mais, la grande ouverture donne l'avantage d'avoir un arrière plan magnifique (peu importe la tronche de madame :lol: :lol: )
Néanmoins, pour la beauté de Madame, faudra passer avec un voile de flou , où bien l'emmener avant la prise de vue chez le maquilleur du coin qui se fera un plaisir de lui refaire une beauté :lol:

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 20 Déc, 2011, 16:33:17 pm »
Bonjour =) et désolé ! En effet une grande ouverture ne signifie nullement un meilleur  piqué. Rappelons, par exemple, que les objectifs connus pour leur excellent piqué sont, le micro Nikor 3,5/55mm, le micro Nikor 4/200mm le GA 5,6/15mm j'en passe et des meilleurs. Les objectifs à grande ouverture sont en général au meilleur de leur forme aux alentours de 5,6 ou 8.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Herveren

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2011, 16:36:05 pm »
Bonjour =) et désolé ! En effet une grande ouverture ne signifie nullement un meilleur  piqué. Rappelons, par exemple, que les objectifs connus pour leur excellent piqué sont, le micro Nikor 3,5/55mm, le micro Nikor 4/200mm le GA 5,6/15mm j'en passe et des meilleurs. Les objectifs à grande ouverture sont en général au meilleur de leur forme aux alentours de 5,6 ou 8.

Bonsoir,

En voila déjà un qui prend ça au sérieux   :P  et pourtant c'est bien la réalité   :lol:

Hervé  ;)
« Modifié: 20 Déc, 2011, 16:45:19 pm par Herveren »

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2011, 17:12:58 pm »
Les ultralumineux ne sont pas les plus piqués à pleine ouverture... Au contraire des gros télés pros ou des objectifs macro. Donc un conseil, si ta femme n'a pas aimé l'ultralumineux à po, elle va détester le macro parce que là pour le coup tu aura bien plus de détails !

Buzzz

*

Herveren

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2011, 17:29:00 pm »
" elle va détester le macro"
Buzzz

En plus je n'ai jamais parler de "macro"  ;D  ;D

Hervé  ;)

« Réponse #6 le: 20 Déc, 2011, 17:58:45 pm »
En plus je n'ai jamais parler de "macro"  ;D  ;D
Et tu fais bien, elle va pas aimer !

Buzzz

« Réponse #7 le: 20 Déc, 2011, 18:11:06 pm »
... où bien l'emmener avant la prise de vue chez le maquilleur du coin qui se fera un plaisir de lui refaire une beauté :lol:
L'emmener au maquillage avant de prendre une photo, je ne suis pas certain que ce soit le summum de la diplomatie non plus :lol:
Décidément, c'est compliqué !

*

Zoom

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Déc, 2011, 18:42:19 pm »
Comme quoi, avec un objectif à grande ouverture, il faut aussi une femme à grande ouverture.
d'esprit, naturellement.  ;D

« Réponse #9 le: 20 Déc, 2011, 18:43:17 pm »
L'emmener au maquillage avant de prendre une photo, je ne suis pas certain que ce soit le summum de la diplomatie non plus

Non, c'est pas terrible :  il faut payer le coiffeur et l’esthéticienne aussi, sinon on passe pour un radin :D

*

Herveren

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Déc, 2011, 19:04:15 pm »
Non, c'est pas terrible :  il faut payer le coiffeur et l’esthéticienne aussi, sinon on passe pour un radin :D

Re,

Au total cela va vraiment coûter très cher, un objectif hors de prix, le coiffeur et l'esthéticienne, autant acheter un "cul de bouteille" dès le départ  :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #11 le: 20 Déc, 2011, 19:05:38 pm »
... Quand on aime...

*

Herveren

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Déc, 2011, 19:11:50 pm »
... Quand on aime...

Et oui, l'amour rend aveugle, pour un photographe, c'est mal parti  :lol:  :lol:  :lol:

C'est toujours de l'humour évidemment, avant que le ciel nous tombe sur la tëte   :hue:

Hervé  ;)
« Modifié: 20 Déc, 2011, 19:16:12 pm par Herveren »

« Réponse #13 le: 20 Déc, 2011, 19:59:00 pm »
Avant de montrer tes photos passe-les à la moulinette soit avec ton ami totshop ou un de ses potes: ligthroom, gimp ou d'autres....

« Réponse #14 le: 20 Déc, 2011, 20:04:17 pm »
Encore des frais :D

C'est pas le moment : avec Noël, la carte de crédit vire au rouge vif.

Publicité