Publicité

*

mdidier80

• Invité
complement a un 18-200 nikkor
« le: 20 Déc, 2011, 16:11:00 pm »
bonjour ... voila je reviens suite a mon precedant titre ... choix d un ultra grand angle...

apres discussion avec vous je me suis rendu compte que ce n etait pas trop necessaire ... donc maintenant je cherche conseil sur l achat d un objectif complementaire a mon 18-200 ... c est mon cadeau d anniv...

pour rappel j ai un D300 et donc un 18-200 nikkor

mes fotos .... pas mal d enfants (mes 3 loustics) et foto de voyage paysage ...

que me conseillez vous ... un completment a mon 18-200 ou bien de changer completement et de prendre autre chose

budget ... max 700-800 euros

merci d avance

Publicité

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2011, 16:37:18 pm »
en complément perso je serai bien parti sur un focal fixe très lumineuse...

Pourquoi pas un bon 50 mm 1.4 G qui se trouve dans les 350 euros.

Cordialement

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2011, 16:39:09 pm »
Coucou !

Perso je te conseille le Sigma 8-16mm, que du bonheur avec cet objectif. Il complète bien le matériel que tu possèdes déjà. Il fini à 16mm là où le tiens commence à 18mm. De plus il a un piqué extraordinaire dès la pleine ouverture !

Ce serait donc pour toi un beau cadeau d'anniversaire ;)

@ bientôt !

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2011, 18:03:54 pm »
Il faudrait voir ce qu'il te manque en terme de photos avec le 18-200. Lorsque je possédais cet objectif je me trouvais limité pour les photos d'intérieur genre photos de famille ou de mes enfants. Détestant le flash je me suis vite équipé d'une focale fixe, puis deux puis  :lol: :lol:

Avec un 18-200, le meilleur complément à mes yeux est soit une focale fixe lumineuse polyvalente. Dans ce cas je te conseille fortement le NIKKOR AF-S 35 mm 1.8. Après si tu souhaites conserver un zoom pour ce type d'utilisation, le TAMRON 17 50 2.8 VC est très sympa et au rapport qualité prix imbattable. Dans ta gamme de prix tu peux trouver son équivalent NIKON d'occasion. Quant à la différence en terme de qualité d'image, je ne peux pas juger car jamais essayé.

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2011, 18:11:32 pm »
ok en fait j ai peur des focales fixes ... rire ... n en ayant jamais utilisee j ai peur de ne pas savoir m en servir ...

mes fotos essentiellement ... mes enfants en int et exterieur, et fot de vacances ... paysages divers

« Réponse #5 le: 20 Déc, 2011, 18:21:08 pm »
Je te rassure les focales fixes c'est tout bête, il faut juste apprendre à jouer avec la profondeur de champ. Sinon transtandard lumineux tamron ou autre, tu combines la souplesse et la luminosité.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Déc, 2011, 18:23:18 pm »
ok en fait j ai peur des focales fixes ... rire ... n en ayant jamais utilisee j ai peur de ne pas savoir m en servir ...

mes fotos essentiellement ... mes enfants en int et exterieur, et fot de vacances ... paysages divers
Je comprends ce que tu veux faire et je t'assure que le Sigma se prêtera terriblement bien au travail que tu viens de décrire. Ici je l'ai et il est spectaculaire. 

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Déc, 2011, 18:24:19 pm »
Après mon 18-200 j'ai pris le 35mm 1.8.
Je ne regrette pas, le fixe te pousse à faire des choses que tu ne fais d'habitude  =D Je ne te parle pas de la PDC qui va avec.
Simple discret pas chère et de bonne qualité, c'est un compagnon de tous les jours ... =D
Puis j'ai pris un flash SB600 (j'adore les photos flash ext en journée), c'est pour si tu veux dépenser tout ton budget  >:D

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Déc, 2011, 19:07:21 pm »
ai le flash ... le 900

« Réponse #9 le: 20 Déc, 2011, 20:08:17 pm »
j'ai commencé à peut de chose près la même configue que toi, un D5000 et un 18-200. J'ai convaincu ma femme de faire l'achat car notre première fille aller trop vite (18 mois) pour le TZ5
Ensuite il y a eu des petits compléments, d'abord un trépied et une télécomande (pour jouer avec les pose longues)
ensuite le 35 mm AFS f/1.8 est venu se visser presque en permanance sur le D5000, (l'excuse c'était la naissance de ma seconde fille) il fallait un objectif lumineux pour éviter le flash au bébé.... que l'on ne me parle pas de mauvaise foi....
Ensuite, récement j'ai acqui un flash (SB 800) d'occase, je l'attends, la pas de prétexte, c'était juste une bonne occase de mon point de vue, pis faudra pas râter les photos de Noël.
Je dirais qu'avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver un 17-55 f/2.8 d'occase.
Sinon le 35 mm avec un flash type SB700 voir 900 (mais là ça fait gros pour un D3000)
Le grand angle 8-16 sigma (sera mon prochain achat, mais là va falloirtrouver un bon prétexte et fini les enfants, ça coute beaucoup plus cher qu'une optique :D)
Quelques filtres à viser sur ton optique genre un ND ou / et un polarisant
Voilà ce qui me vient rapidement en tête
« Modifié: 20 Déc, 2011, 20:11:35 pm par vince_51 »

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Déc, 2011, 20:25:31 pm »

Le grand angle 8-16 sigma sera mon prochain achat.
Tu ne le regretteras pas, c'est une tuerie cet objo.

« Réponse #11 le: 20 Déc, 2011, 20:31:30 pm »
à la lecture de tes demandes, sans aucune retenue, le 35mm 1,8. Pour la luminosité, le prix, la qualité . Lis les différents tests qui se trouvent sur le net à commencer par ce forum , le notre, et tu en seras convaincu.

Le 8-16 est sûrement un très bon objectif, mais il faut vouloir et avoir envie de faire de l'ultra grand angle. Si ce n'est pas ton souhait, le 35mm nikkor t'apportera satisfaction; et pour t'en servir, pas de soucis, tu zoomes avec tes pieds. C'est une habitude que l'on prend très vite

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Déc, 2011, 21:29:30 pm »

Si paysage + intérieur de famille/enfants je rejoins un post ci-dessus, un Nikkor 35mm f/1.8G sera un parfait compagnon a prix raisonnable pour ton D300.

Il permet de réaliser de beaux paysages (filtre pola conseillé) et de beau clichés lumineux d'intérieur sans flash.

Concernant l'utilisation, rien de plus simple,il suffit de... bouger ses pieds pour cadrer et appuyer sur le déclencheur.  :lol:

« Réponse #13 le: 21 Déc, 2011, 10:42:39 am »
Bonjour,
pour ma part, j'ai choisi le 50mm f1.4, étant dans le même cas... et je me régale...
il apporte vraiment un plus en terme de piqué et de luminosité, et maintenant c'est lui qui est en permanence sur mon boitier.
j'adore toujours le 18-200 mais ce 50mm, c'est un autre monde... :O

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #14 le: 22 Déc, 2011, 07:42:45 am »
bien merci ... sympa le zoom par les pieds ... rire
mais avec des enfant ... pas tjrs evident non plus de se mettre a la bonne distance et ce rapidement ... c est pour cela que j ai un peu peur des focales fixes

mais je vais reflechir a tout cela car cela me tente quand meme

Publicité