Publicité

Recherche molette GITZO
« le: 18 Déc, 2011, 18:46:27 pm »
Afin de modifier et de remplacer les longues tiges de serrage plus prévues pour la vidéo et le cinéma je recherche deux molettes comme celle-ci.

Publicité

Recherche molette GITZO
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2011, 09:44:28 am »
Bonjour,

C'est simple, Vigouroux, allez sur : www.gitzospares.com, cherchez, choisissez puis commandez.

Cordialement.

Recherche molette GITZO
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2011, 13:27:46 pm »
Bonjour,

C'est simple, Vigouroux, allez sur : www.gitzospares.com, cherchez, choisissez puis commandez.

Cordialement.
Oui, merci mais je l'ai fait maintes et maintes fois et ça ne donne rien. Le moteur de recherche est inopérant et il n'y a pas d'images pour vérifier les pièces. J'ai complètement abandonné de ce côté. Je cherche par ailleurs des bagues de serrage en caoutchouc pour les jambes des pieds. En vain. Dommage c'était une marque qui fabriquait de trés bons produits solides et durables mais je n'ai pas le budget pour investir dans un pied costaud comme le "crémaillère 2".

Recherche molette GITZO
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2011, 13:38:24 pm »
Bonjour,

Vous avez bien mal regardé cette page du site  www.gitzospares.com, Vigouroux ; en haut à gauche de la page vous avez la rubrique : "Information" puis "Identification de la pièce nécessaire" qui vous donne accès à la liste des piéces ainsi qu'aux dessins de ces différentes pièces et une fonction zoom pour affiner votre recherche sur les dessins présentés.

Cordialement.
« Modifié: 19 Déc, 2011, 13:41:30 pm par BERTRAND »

Recherche molette GITZO
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2011, 16:23:01 pm »
Puisque vous avez l'air de douter de ce que je vous dis, cliquez sur "G270" dans la colonne Gitzo et vous verrez si vous pouvez commander une pièce. Au mieux, si j'ose dire, vous avez un diagramme non interactif. Si vous connaissez la bonne manip, merci du tuyau.

Recherche molette GITZO
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2011, 17:46:50 pm »
@ BERTRAND :
Merci pour le site, je viens de commander des pièces sans problèmes. Des trucs qui trainaient depuis...bof ... un certain temps!!!!
Aucun problème. J'avais bien trouvé les éclatés sur les site Manfrotto et Gitzo ... mais pas de liens pour les commandes.
Il y a en général la photo des pièces en références, ceci évite les erreurs d'interprétation des schémas éclatés  :)

Les éclatés sont téléchargeables en .pdf (comme sur les sites français des marques)

@ vigouroux : Si j'y suis arrivé ....... ;) ;) ;) ;) ;)
En tapant "G270" j'ai ceci : http://www.gitzospares.com/index.php?route=product/tripod&model_id=591
Votre pièce semble être la D250.06, mais c'est vrai qu'en tapant cette réf dans la zone en bas sur la droite de l'éclaté i ne trouve pas cette réf.  :(
Il faut remarquer que le pdf est un scan de document papier (G270= modèle ancien....) alors que mes recherches fructueuses portaient sur du matériel actuel ou récent avec pdf d'origine informatique.
« Modifié: 19 Déc, 2011, 17:57:06 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Recherche molette GITZO
« Réponse #6 le: 19 Déc, 2011, 17:56:01 pm »
Bonjour,

Après une recherche sur ce site, la pièce que vous présentez en photo semblerait correspondre à la référence : D 275.13. et est une composante de la rotule Gitzo G275.
Sur ce même site vous avez un formulaire "Contactez-nous"... peut-être pourriez-vous tenter de le faire ?

Cordialement.

Recherche molette GITZO
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2011, 18:00:51 pm »
Bon BERTRAND a été plus efficace, ci-dessous le lien vers la page dont il fait mention :
http://www.gitzospares.com/index.php?route=product/tripod&model_id=593

Edit Eric57:
ET en plus voici le prix de la pièce  :D (Bertrand ... coiffé au poteau  :P :P)
http://www.gitzospares.com/index.php?route=product/product&keyword=D275.13&product_id=1973
(malheureusement pas de photo de la pièce)
« Modifié: 19 Déc, 2011, 18:03:55 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Recherche molette GITZO
« Réponse #8 le: 19 Déc, 2011, 18:18:14 pm »
Bonjour,

Bein voilà, c'est simple, quand on s'y met à plusieurs, on y arrive !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Recherche molette GITZO
« Réponse #9 le: 20 Déc, 2011, 09:23:33 am »
Merci de vous occuper de mon problème mais malheureusement chez Gitzo il y a des milliers de références. Bien que ressemblante, la D 275.13 d'une rotule que je possède par ailleurs n'a rien à voir avec celle que je recherche, pour modifier la rationnelle 2. Elle a notamment un filetage plus mince, courant en boulonnerie. C'est le problème chez Gitzo car outre cette abondance de pièces, il y a eu des variantes entre les modèles avec des composants des séries ultérieures. Sans parler des modifications faites lors des réparations ou comme moi pour des adaptations.
A ce stade, j'ai trouvé de la tige filetée de 7*100 que je vais utiliser pour faire des molettes.
Concernant les bagues en caoutchouc, j'ai trouvé une solution, du ruban multi-fonctions de chez GEB pour réparer les fuites qui se vulcanise sur lui-même. On entoure la bague avec ce ruban sur deux/trois épaisseurs et on coupe l'excédent avec un cutter. Excellente adhérence; 

Publicité