Bonjour,
Je me suis mis à la photo avec un boitier d7000 et un objo 18-200 que j'ai beaucoup apprécié en voyage. Cependant, on m'avait preté un 70 300 monté sur un D300 et j'avoue qu'en regardant le rendu des photos (avec un minimum de lumière), je songe à prendre un autre objectif ...
je recherche un objectif avec du piqué et qui soit assez lumineux et qui dispose d'une bonne ouverture. Les focales fixes en 50mm me semblent très bien mais j'ai peur d'être gené par cette absence de zoom ... dès lors je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre ce 16-85.
Quelle est la différence au niveau du rendu final entre le 16-85 et les focales fixes en 50 mm ?
merci
Ta question porte sur le choix entre 2 optiques: une lumineuse le 50mm et une autre, finalement assez classique, le 16-85, avec une ouverture qui n'est pas particulièrement proche de ta demande.
Le choix entre fixe et zoom, c'est à toi de le définir. Tu ne peux pas comparer ces 2 optiques.
Tu n'auras pas, avec un zoom, la possibilité d'ouverture très lumineuse comme avec un fixe. le maxi que tu trouveras c'est 2,8, et en tous cas, le 16-85 ne t'apportes pas la luminosité dont tu es demandeur.
Quand au rendu final , tu as une optique réputée pour son rendu le 50mm, et une optique assez polyvalente qui ressemble au 18-200 avec un range plus court, qui à mon sens ne t'apportera rien de plus que l'objectif dont tu disposes.( ah, si, 2mm, mais bon ??? )
Essaies de te faire prêter un 50mm et un 28 f 2,8 ou un 35 f1,8 , fais une journée avec, et vois ce que tu ressens.
Avec à peine un peu plus que le budget d'un 16-85, vois , si en occasion, tu ne peux pas trouver un 28mm f2,8 et un 50mm 1,4.
Indiques ta région, et essaies de trouver des forumeurs qui pourront t'aider dans ton choix, physiquement, en te faisant faire des essais, pour faire le point dans ta demande, et ensuite reviens sur le forum pour affiner tes questionnements.