Publicité

*

oiseau2

• Invité
info Nikon D50
« le: 15 Déc, 2011, 17:27:03 pm »
Bonjour , j'ai acheté un Nikon D50 d'un ami et je voulais acheter des items qui iraient avec mon appareil.  Que me suggérez-vous en achat essentiel?  Merci =)

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
info Nikon D50
« Réponse #1 le: 15 Déc, 2011, 17:34:01 pm »
En voilà une question qu'elle est rigolote !
Dis  jamais çà à un vendeur Fnac !   :lol:

je transpose dans un autre domaine :

"j'ai acheté une Clio, et j'aimerai dépenser plus. Que me conseillez-vous"

Bref, il faudrait un peu plus d'informations : ton D50, il est boitier nu ou non? Si c'est non, il a quoi comme objectif ? D'autre part, quelle expérience de photo as-tu et qu'espère tu faire comme images avec ce D50 ?

Après, on pourra te conseiller...

*

oiseau2

• Invité
info Nikon D50
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2011, 14:59:47 pm »
Bonjour, c'est vrai que ma question était vraiment vague.  Donc, mon objectif est un 18-50 mm et j'aimerais faire de la photo de visage mais en étant un peu moins coller sur mon sujet.  J'aime faire du gros plan, mais les personnes n'apprécient pas toujours que je m'approche.  Merci beaucoup  =)

info Nikon D50
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2011, 15:11:44 pm »
Nikon afs 18-105. Prix sympa, bonne qualité générale et passe-partout.
Sinon ajoute un 55-200 ou 70-300 à ton 18-50, mais faudra changer d'objectif  (on n'en meurt pas...).
christophe...   de rivesaltes !

*

oiseau2

• Invité
info Nikon D50
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2011, 15:18:38 pm »
Merci du conseil.  J'aimerais connaitre les bonnes adresses pour acheter.   Est-ce que le choix d'acheter en ligne est une bonne idée, est-ce que les objectifs sont facile à abîmer?

Bonne journée  =)

info Nikon D50
« Réponse #5 le: 16 Déc, 2011, 15:20:53 pm »
Bonjour, c'est vrai que ma question était vraiment vague.  Donc, mon objectif est un 18-50 mm et j'aimerais faire de la photo de visage mais en étant un peu moins coller sur mon sujet.  J'aime faire du gros plan, mais les personnes n'apprécient pas toujours que je m'approche.  Merci beaucoup  =)

Si tu souhaites remplacer ce zoom par un autre zoom généraliste plus long, le 18-105 est un bon choix.

Si tu souhaites compléter par une optique de qualité pour faire du portrait, le 85 mm f/1.8 est l'un des meilleurs choix possibles. On le trouve d'occasion aux environs de 300 € et c'est vraiment l'optique à portrait idéale pour faire du gros plan sans trop approcher le sujet.

info Nikon D50
« Réponse #6 le: 16 Déc, 2011, 16:02:42 pm »
est-ce que les objectifs sont facile à abîmer?
Non.

Est-ce que le choix d'acheter en ligne est une bonne idée
Y'a les pour et y'a les contre...  En cas de pépin rien ne vaut un magasin "en chair et en os", maintenant bien difficile de renoncer aux prix du net. Perso je prends le risque, sinon je pourrais pas avoir ce que j'ai, mais je sais très bien que chaque fois je prends un risque.

J'aimerais connaitre les bonnes adresses pour acheter.
Je sais pas si la pub est permise sur le site...  Si oui, j'aime bien Digit Photo, pros - fiables - prix très sympas, mais y'en a forcément d'autres.

Bonne réflexion  :).

info Nikon D50
« Réponse #7 le: 16 Déc, 2011, 16:05:44 pm »
Et sans oublier les petites annonces de Nikon Passion ;)

info Nikon D50
« Réponse #8 le: 16 Déc, 2011, 16:16:30 pm »
Et sans oublier les petites annonces de Nikon Passion ;)
Ah oui alors !    (d'ailleurs personnellement c'est par là que je commence)

*

oiseau2

• Invité
info Nikon D50
« Réponse #9 le: 16 Déc, 2011, 16:24:43 pm »
Merci du conseil , je pense que toutes vos bonnes idées vont éclairer mon choix, par contre, étant au Québec, je doute que ce soit possible d'acheter en France, le taux d'échange est mortel !!!  Mais je vais tenter de trouver dans mon coin  ^-^ bonne journée

Publicité