quelqu'un a-t-il déjà possedé les deux D50 et D80? et cette molette avant du D80, tourne-t-elle plus facilement avec le temps ?
Je viens de revendre mon D50 et d'acheter le D80!
Voici donc un résumé de mon expérience
Le viseur du D80 est extraordinaire à côté du D50 c'est probablement le changement le plus frappant et le plus agréable!
Les deux molettes sont un plus pour le mode "M".
Par contre je travaille beaucoup en mode "A" et la molette avant commande le diaphragme ce qui est moins pratique que sur le D50! Mais miracle le menu permet de les inverser donc c'est parfait! Je n'ai pas de problème de dureté avec les molettes (pas plus qu'avec le D50).
J'adore le mode iso auto avec limitation de sensibilité et de vitesse minimum.
L'AF est très nettement plus rapide et accroche mieux dans les cas difficiles.
L'écran d'affichage est un vrai régal, rien à voir avec celui du D50.
La gestion du bruit iso réglable est bien pratique et en général le bruit iso est mieux géré.
La finition mate du boitier accroche bien, l'apareil est bien dans la main.
Voilà pour les grands points, il y a aussi la profondeur de champ visible, la gestion multi-flash, la visualisation avec la loupe bien plus pratique, le mode rafale plus rapide, la temporisation entre le relevé du miroir et la prise de vue pour les photos de nuit.
J'étais très content de mon D50 mais j'arrivais aux limites, je voulais en faire plus et je suis comblé. Il me serait difficile maintenant que j'ai goûté au D80 de revenir au D50.