Publicité

*

Surfer Rosa

• Invité
D80+kit objectif ou D50+Sigma 18-50 2.8 ?
« le: 11 Jan, 2007, 00:04:47 am »
Bon vous l'aurez compris , j'hésite encore entre le D80 et le D50.. sachant que :

au D80 je préfère:
_la visée confortable (!!!)
_le grand ecran de controle
_le boitier legèrement plus volumineux (pour mes longs doigts)
_et qq fonctions que le d50 n'offre pas (histo en couleur, bouton PDC, ..)
_et peut-etre les 10MP.. s'ils me permettent de faire un tirage 50x70 potable.

par contre ce qui me laisse sceptique est la difficulté avec laquelle je manipule la molette du devant (plutot difficile à tourner- cela s'ameliore-t-il avec le temps ?).. et avec quel doigt ? l'index (en abandonnant le déclencheur et risaquant de perdre l'instant de ma photo), ou le majeur (qui n'est pas habitué à faire grand chose..) ?
d'ou une premiere question : peut on librement attribuer leur fonctions aux deux molettes (par ex. que la molette arriere soit directrice aussi bien en mode A qu'en mode S) ?

au D50 je préfère:
_son prix (deux fois moins que celui du D80!)
_et peut-etre le basculement ouverture diaph./vitesse avec cette ppetite touche et l'unique molette, si je ne peut me faire au maniement dela molette avant du D80 (bien que là aussi je doive abandonner le declencheur pour aller tatonner ce petit bouton..)

cette histoire de molettes est-elle si importante en mode M ? quelle est votre experience là dessus ?

enfin, j'hésite car personne ne m'a encore dit si les 10 MP sont un réel avantage, considerant que si j'"economise" 400€ en achetant le d50 je peut m'offrir un bel objectif (le vendeur me conseil le 18-50 2:8 Sigma ex DC Macro pour 400 €), peut etre vraiment meilleur que les objectif kit du 80 (nikkor AF-S DX 18-135 ou AF-S DX 18-70)
ou devrais-je prendre le kit D80 et l'année prochaine changer d'objectif ?

je désespère, et les vendeurs commencent à en avoir ras le bol de me voir trainer dans leurs rayons ! aidez-moi !!!
merci !

Publicité

*

Jeremy

• Invité
D80+kit objectif ou D50+Sigma 18-50 2.8 ?
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2007, 00:11:43 am »
Merci de ne pas créer inutilement de doublon.
On continue ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5537
Je ferme ce fil.

Publicité