Publicité

*

tagada

• Invité
Quel est donc cet objectif ?
« le: 14 Déc, 2011, 23:07:29 pm »
Je viens d'acheter cet objectif pour 30€. Le défaut : pas de bague de "référence de marquages". Il m'a été vendu comme étant un Nikkor 35-70mm AI-S ouverture constante F/3.5.

Pb : il ne ressemble pas vraiment à ce que je peux voir sur le net pour ce genre d'objectif : pas de fourchette, l'élastique du haut compte 5 étages et non 6 comme sur les photos que je peux trouver sur le net. La bague est noire et en plastique et non chromée et métalisée. Et puis, c'est quoi ces deux confettis au dessus de la bague d'ouverture du diaphragme ??

Merci de votre aide
« Modifié: 14 Déc, 2011, 23:09:16 pm par tagada »

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Déc, 2011, 23:30:24 pm »
Y'a une pastille verte au-dessus de "3.5" et "35" est écrit en vert, y'a une pastille jaune au-dessus de "5.6" : est-ce que "70" est écrit en jaune ? Si oui, ça pourrait vouloir dire que ton ouverture maxi à 35mm est de f3.5, et que ton ouverture maxi à 70mm est de f5.6.....  Une sacrée affaire, donc.

édit : ne vois chez moi aucune imagination délirante, ça marche dans ce style sur mon 70-300 afd ed.
« Modifié: 14 Déc, 2011, 23:44:22 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #2 le: 14 Déc, 2011, 23:30:28 pm »
Je pense que les deux points peuvent être des repères pour la mise au point en prise de vue infrarouge (un repère pour chaque extrême du zoom). Ce n'est qu'une supposition.
Pour le reste, je n'en sais rien.
« Modifié: 14 Déc, 2011, 23:32:33 pm par penpen »

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2011, 23:38:52 pm »
Bonsoir,

Il doit vraisemblablement s'agir d'un 35-70 à ouverture glissante 3.5-4.8 (et non à ouv. cste. 3.5) fabriqué par Cosina pour le FM10.

Cordialement

Jarjar

PS Cosina n'est pas indiqué sur l'objectif mais bien Nikkor; l'ouverture 3.5-4.8 doit être indiquée autour de la lentille frontale.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2011, 23:49:57 pm »
Bonsoir,

A première vue, ça n'est pas un Nikon, si je vois bien il manque la partie avant de ton objectif...

les pastilles sont en effet pour indiquer l'ouverture réelle aux différentes focales, c'est donc probable que ce soit une ouverture glissante, à confirmer.

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 14 Déc, 2011, 23:54:12 pm »
contrairement aux apparences, c'est bien du Nikkor...

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/zoomsMF/3570mm1.htm

image provenant du site Mir.com
tl;dr

*

tagada

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Déc, 2011, 23:55:16 pm »
Merci Jarjar, Sini, messieurs. Je suis vert de m'être fait avoir comme un bleu. Je me disais bien qu'il avait l'air merdique ce caillou.

pour le principe : mail incendiaire au vendeur Photographe (s'il vous plaît!) et un litige pour Noël :)

« Modifié: 14 Déc, 2011, 23:58:52 pm par tagada »

« Réponse #7 le: 15 Déc, 2011, 00:02:10 am »
Je me disais bien qu'il avait l'air merdique ce caillou.
Oh ...   Moi je trouve qu'il est mimi avec ses points jaunes, verts, ses barres oranges, ses écritures jaunes, ses vis apparentes...

*

tagada

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Déc, 2011, 00:13:41 am »
Et le gars me disait encore cet A-M, "mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez me le renvoyer. Vous ne savez probablement pas ce qu'est un objectif macro et comment juger de sa qualité".

;D

« Réponse #9 le: 15 Déc, 2011, 00:26:27 am »
Et oui, pardi, le brave garçon !  En même temps, pour arriver à vendre des objectifs à 30 euros...

« Réponse #10 le: 15 Déc, 2011, 07:47:46 am »
J'ai une autre théorie: le point vert marque l'ouverture en usage courant et le point jaune l'ouverture en position macro (le "35" est peint en vert et le "M" de "macro" est peint en jaune aussi, d'où ma théorie).
De quelle couleur est le "70"?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #11 le: 15 Déc, 2011, 09:45:40 am »
C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais quand-même je suis allé sur le lien donné par Sini, et j'ai lu ça :

".... Although I don't like to question the wisdom of others, but I don't understand WHY Nikon think the already weak zoom 35-70mm f/3.3-4.5 needs further scaled down just to save further cost..."

Ton vendeur c'est vraiment le Père Noël, et sa botte est remplie de merveilleux cadeaux...   

« Réponse #12 le: 15 Déc, 2011, 09:54:41 am »
les 35-70/3.3 (pas les mêmes, on l'ura compris) sont top !
pour leur prix.

ce petit zoom là ouvre entre 3.5 et 4.8, est construit en plastique et  a été vendu avec le fe/fm10.
il est fabriqué par cosina.
mais ses résultats optiques ne sont pas mauvais.

bien sur au prix actuel des optiques types 18-55, ce petit 35-70 n'a que peu d’intérêt.
mais il n'est pas si mauvais que cela.

le nikkor 3.5 est ais, en métal et bien plus volumineux.
bien plus cher aussi.

pour pas forcément plus d’intérêt.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #13 le: 15 Déc, 2011, 09:59:46 am »
ce petit zoom là ouvre entre 3.5 et 4.8, est construit en plastique et  a été vendu avec le fe/fm10.
il est fabriqué par cosina.
mais ses résultats optiques ne sont pas mauvais.
J'ai exactement le même sur un FM10 que j'ai racheter 20 euro sur une brocante, et c'est le même au point que j'ai moi aussi le partie avant...  ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 15 Déc, 2011, 14:28:17 pm »
en tout cas quel luxe la baïonette en métal waouwww :D 

ça me fait penser à la valeur d'un réservoir plein sur une Lada, ça double le prix de la voiture :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité