Publicité

*

blusky

• Invité
D 90 vendu et maintenant ?
« le: 14 Déc, 2011, 21:24:58 pm »
Bonsoir à tous, je me presente tout d'abord, je suis un passionné de photo de 28 ans qui pratique la photo au reflex depuis bientôt 3ans (D90).

Voila pour ma petite présentation je pense que nous aurons le temps de faire plus ample connaissance au fur et à mesure.

Ma question porte sur le renouvellement de mon équipement après avoir vendu mon d90 il y a quelques jours, je souhaite passer au capteur

plein format. Mais la le dilemme commence, acheter un D700 a pres de 2000€ pour "seulement " 12 mp ou passer chez canon et son 5D

mark  II ou bien dernière solution attendre le remplaçant du D700. Mais avant toute chose je pense qu'il est important de vous donner quelques

information sur ma pratique de la photo. Je fais essentiellement du portrait, un peu de photo de nuit avec un petit penchant pour les longues

poses, mais une attirance de plus en plus forte pour le studio ce fais également ressentir ces dernier temps et enfin j'adore voyager et mon

appareil m'accompagne un peu partout.

PS j'ai pris aussi pour habitude de faire quelques agrandissement en tirage fine art d'ou ma méfiance pour les 12mp.

Voila pour mon premier post, j'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Déc, 2011, 21:51:27 pm »
Salut et bienvenue sur Nikon Passion. Je ne sais trop quoi te répondre donc je laisserai la place aux autres pour tes interrogations. Je voulais juste savoir si tu as un site où l'on peut voir ton travail photographique stp ?

Merci d'avance et à bientôt sur les forums ;)

« Réponse #2 le: 14 Déc, 2011, 21:54:19 pm »
Quels sont les formats de tes tirages ?
Si tu tires de très grands formats, la résolution peut être un argument de choix important. Mais 12MP permettent déjà de très beaux tirages.

« Réponse #3 le: 14 Déc, 2011, 21:55:06 pm »
bienvenue chez NP !

et pourquoi un full frame ???
bon, après tout, c'est un choix !

par contre, 12mpx suffisent pour 99% des cas.
quand on voit les tirages que certains font avec des images tirées de pleins de boitiers moins fournis en pixels.
Jaco et son D100 ont fait des tirages de 6 mêtres, plus récemment, Luc Viatour nous a donné à voir des tirages géants à partir d'un D3S.
alors un D700 devrait convenir.

surtout si tu as déjà des optiques ???
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Déc, 2011, 22:02:37 pm »
Bonjour & bienvenue blusky.

Peut-être un début de réponse concernant les pixels  > http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=54966.0

Personnellement je pense que la course au pixels n'est qu'une idée reçu, et que, comme dit plus haut 12 millions suffiront amplements dans plus de 99% des cas.

Ceci dit le capteur du 5D2 est onctueux et offres de très beau clichés avec un certains "velouté" dans les couleurs.
Une question que tu devrais te poser d'après moi serait de l'ordre du parc optique, peut-être plus riches en possibilités dans les optiques récentes chez Canon, mais plus étoffé dans les optiques anciennes chez Nikon.

La question est pertinente, le choix est difficile ! Si tu as conservé des optiques Nikon, alors je pencherais pour le D700, de plus tu garderas tes automatismes avec le boitier/menu dans son ensemble. Chose complètement différente au passage du 5D2 bien différent dans sa fabrication.

*

blusky

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Déc, 2011, 22:27:49 pm »
Merci pour vos réponses, pour ce qui est des optiques, j'ai réussi à vendre la totalité de mon materiel étant donné que je ne sais pas du tout vers

quel boitier je vais me tourner, donc de ce coté la pas de problème. Pour ce qui est de la grandeur des tirages cela va en moyenne du 40x 60 à

du 60x80.J'avoue que je voulais me faire plaisir pour noel mais la le choix devient tellement difficile que j'en suis à me demander si je ne dois

pas attendre la sorti de nouveaux boitiers. Entre les critiques de l'af pour le canon aux quelles  j'avoue ne pas savoir quelle degré d'importance

apporté dans ma pratique de la photo.En ce qui concerne le d700 je suis plus mitigé en ce qui concerne ca définition malgré que la course aux

pixels ne m'interesse que très peu je me retrouverais avec un boitier à la définition identique à mon D90.

Je crois que je serais un peu frustré de me retrouver avec un boitier qui n'aurait pas de difference de resultat avec mon d90 et cela que ce soit

le canon ou le nikon. Apres je me rends bien compte que je suis sur un forum passionné par nikon mais j'en appelle avant tous à votre

expérience en tant que photographe.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Déc, 2011, 22:35:36 pm »
Coucou Blusky,

est-ce que tu as un site où tu répertories tes photos à nous faire partager stp ?

Merci à toi et bon forum ;)

« Réponse #7 le: 14 Déc, 2011, 22:40:04 pm »
je te comprends pour les pixels, mais depuis que j'ai un D7000, je fais bien pus de photos floues qu'avec mon ex D90. le nombre de pixels monte tout le temps et entraine de nouveaux problèmes.

mais au vu du prix du D3X, seul nikon ayant plein de pixels, il est tentant de passer chez canon.

le 5D II est sympa.
bon, il faut supporter un af obsolète, et une ergonomie différente.
le capteur, lui est plutôt pas mal.
le bruit n'est pas aussi bien géré qu'un D700, loin s'en faut. mais sur les tirages, à taille équivalente, cela passe bien vu la différence du simple au presque double !

puisque tu as tout vendu, c'est que tu avait envie de tout changer !
autant passer chez les rouges.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

blusky

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Déc, 2011, 22:40:52 pm »
Salut, non désolé je n'ai pas encore de site mais j'y pense activement mais il va me falloir encore un peu de contenu de qualité pour l'alimenter.

Bonne soirée

*

blusky

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Déc, 2011, 22:44:42 pm »
J'ai également tout vendu car la plupart de mes optiques était fais pour un capteur DX, donc non pas spécialement une envie de passer chez les

rouges mais plutôt des interrogations. Pourrais tu m'en dire plus sur cet AF obsolete, je ne comprends pas vraiment l'influence que cela aurais

sur mes photos sachant que les photos de sport ou d'actions ne sont pas spécialement ma tasse de thé.

« Réponse #10 le: 14 Déc, 2011, 23:01:23 pm »
ha oui, pas de problèmes alors.
c'est juste que le canon n'est pas connu pour la qualité de son af, mais cela n'est pas non plus un drame.
il n'est pas non plus nul.
juste pas aussi rapide et sensible qu'un D700 ou D3.

si tu n'a plus d'appareil, tu va avoir du mal à attendre la sortie du nouveau nikon full frame.......

un D700 est cher pour être 'dépassé' dans quelques mois.

je comprends l'ampleur du dilemme !

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Déc, 2011, 23:57:53 pm »
Le d700 n'est pas un d90,
Le capteur du D700 est bien plus sensible, avec plus de dynamique...
Maintenant, le nombre de pixels, chacun fait comme il veut !

« Réponse #12 le: 15 Déc, 2011, 04:58:18 am »
J'ai acheté un D700 en avril dernier, sans aucun regret, même en venant d'un D300, je sens la différence.
Et les 12 Mo permettent de faire du 60x80 sans soucis.

Mais c'est vrai qu'il va être remplacé bientôt.

Normalement.

« Réponse #13 le: 15 Déc, 2011, 07:14:11 am »
Bonjour,
+ 1, malkolm.
Le D700 suffit à mon utilisation : le flash n'est plus utilisé et les 12 MP ne sont pas là pour rien. reste le parc d'objectifs à bien cerner en fonction des besoins. Le D700 est un pur sang, pas prêt de le changer !

« Réponse #14 le: 15 Déc, 2011, 08:02:32 am »
un D700 est cher pour être 'dépassé' dans quelques mois.
Ce n'est pas parce que un hypothétique D800 sortira hypothétiquement au printemps prochain (et à quel tarif, hum?) que le D700 fera de moins bonnes photo. Si les rumeurs d'un capteur 36 Mpx se confirment, ça risque de poser plus de nouveaux problème que ça n'en résoudrait d'anciens (volume des fichier, définition des optiques, diffraction, gestion de la sensibilité...).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité