Publicité

*

Bidou

• Invité
Quel objectif pour le sport mécanique
« le: 14 Déc, 2011, 16:29:24 pm »
Bonjours,
Je suis un novice dans la photo et j'aurai besoin de conseille.
Je possède un D90 j'ai pour l'instant comme objectif un 70-300 nikon et 18-105 nikon et je voudrai élargir ma gamme mais je sais pas quoi prendre.
Dans les focal j'ai pu voir que le 35mm 1.8 est pas mal mais dans les grand angle je suis perdu.
Je voudrai réussir à faire ce style de photos (je pense bien qu'il y a du poste traitement dessus je poserai la question dans la rubrique adéquate pour quel programme prendre)

Salutation

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Déc, 2011, 19:08:49 pm »
Salut et bienvenue sur NP  ;C

N'importe (presque) objectif peut faire de bonnes photos si l'appareil est bien réglé  =D

Il y a plein de contraintes, comme l'ouverture de l'objectif, qui entre en compte  ;D

Alors, l'appareil et l'objectif n'est rien sans un photographe ayant les notions de base  :-[

Le mieux est de "mitrailler" et de corriger ses erreurs  :O

C'est comme au volant, tu ne sais pas conduire le jour où tu as ton permis, il faut de l'expérience  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Flashman

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2011, 20:22:06 pm »
Bonsoir,
Par rapport au photos qui sont en exemple, le 35 mm est trop long , moi je te conseille un zoom hyper grand angle , ils sont nombreux dans le commerce, Sigma et Tamron font cela très bien pour un prix raisonnable, je possède un 12-24 Nikons qui conviendrait bien a ce style de photo, mai en attendant tu peux essayé avec ton 18-105 a 18 mm pour imiter le type de prise de vue des photos 2 et 3, quand aux photos 1 et 4 tu possède déjà tout ce qu'il faut ! Maintenant comme dit ci bien Blaco, il faut apprendre et je suis d'accord avec sa méthode.
Amicalement
« Modifié: 14 Déc, 2011, 20:26:39 pm par Flashman »

« Réponse #3 le: 14 Déc, 2011, 20:57:55 pm »
Pour réussir ce genre de clichés il faut non seulement avoir le matériel ce qui est la moindre des choses mais aussi apprendre à post traiter et en particulier le HDR car c'est surtout lui qui donne cet aspect .
Avec l'avènement du numérique il faut en plus de connaître la technique photo, il faut aussi apprendre à utiliser des logs et programmes.

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2011, 21:14:57 pm »
Je suggère un 12-24, un 10-20, voire plus court: le 8-16 Sigma.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Bidou

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Déc, 2011, 01:10:58 am »
merci pour vos réponse je savait bien qu'il fallait de l'entrainement mais surtout je me demandait si un objectif serai plus adapter à ce style de photo (plus sensible, grand angle ou autres).

Pour les logiciel je vais essayer de trouver dans le forum j'ai pu tester un Photoshop sur pc mais je l'ai trouver pas très simple.. ::) maintenant j'ai un Mac et je voulais trouver un programme pour lui ou je peux faire ce style de traitement

*

Flashman

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Déc, 2011, 09:12:46 am »
Si je peux me permettre encore une petite remarque, je pense que dans un premier temps , il est préférable d'apprendre a se servir d'un appareil photo, puisque tu dis être novice.
Attention aux champs des sirénes, une photo mal prise pour moi reste une photo mal prise.
les régles de base sont a apprendre, en dehors de la technique, il y a aussi toi, photographe, il te faut investir cette situation semble t-il nouvelle pour toi. Ta façon d'être se ressentira aussi aux niveau qualitatif de tes photos.
Pour tes voitures, au grand angle, n’hésite pas a bouger ,  a t'approcher, et surtout a te baisser au niveau du sol pour renforcer le coté agressif et félin de ces bolides.
Bon courage mais ça vaut la peine.
Bon noël a toi camarade

Publicité