Publicité

*

schlibi

• Invité
question bête - emplacement carte SD
« le: 13 Déc, 2011, 16:54:13 pm »
Bonjour,

je viens tt juste d'acheter un D5100. Il y avait à l'intérieur une carte SD qui ne devait pas y être... jusque là, peu importe
seulement la carte SD en question a bcp de difficultés à être reconnue... soit, là encore, peu importe étant donné que je ne l'ai pas payée.

je mets donc ma propre carte qui semble fonctionner. En revanche, je sens une certaine résistance à l'introduire, et lorsque je souhaite la retirer, ce n'est pas super fluide, y'a comme un petit crocheton à l'intérieur qui s'enclenche lorsque je mets la carte, et qui m'oblige à pousser la carte vers le bas lorsque je veux la retirer. Est-ce un phénomène normal (pour ne pas que la carte parte pas "inadvertance" ou pas?

merci d'avance,

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2011, 17:09:31 pm »
oui, c'est normal....Il faut pousser sur la carte et le ressort qui est à l'intérieur éjecte légèrement ta carte (d'où une prise plus facile)     voili...voilou
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2011, 17:31:28 pm »
le système d'éjection est normal, plus ou moins dur selon l'appareil...
tl;dr

*

schlibi

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2011, 17:42:55 pm »
oui, c'est normal....Il faut pousser sur la carte et le ressort qui est à l'intérieur éjecte légèrement ta carte (d'où une prise plus facile)     voili...voilou

oui oui, pour le principe y'a pas de soucis. j'appuie sur la carte, elle est éjectée par le ressort. Une fois qu'elle est légèrement sortie, il y a toujours une résistance. Il faut que je force un peu en bougeant la carte pour la retirer. Je pense que ça peut être normal mais cette dernière resistance qui m'interpelle, surtout parce qu'apparement, soit le boitier, soit la carte ont fait l'objet d'un retour sav

*

schlibi

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Déc, 2011, 17:44:55 pm »
le système d'éjection est normal, plus ou moins dur selon l'appareil...

meme une fois qu'on a appuyé sur la carte et qu'elle est sortie, cette seconde resistance est normale? en regardant à l'intérieur, y'a comme un petit triangle plastique légèrement ressorti.
je sais, c'est complètement stupide comme question, mais je viens de me faire plaisir alors j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas de "petit" défaut

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 13 Déc, 2011, 17:54:32 pm »
oui  c'est normal, je ne dis pas que ce soit le cas sur tous les boîtier mais très souvent présent :D

c'est pour savoir si la carte est en mode écriture ou lecture seule.
Avec le temps, cet accrochage diminuera inévitablement :D
tl;dr

*

schlibi

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Déc, 2011, 17:59:55 pm »
oui  c'est normal, je ne dis pas que ce soit le cas sur tous les boîtier mais très souvent présent :D

c'est pour savoir si la carte est en mode écriture ou lecture seule.
Avec le temps, cet accrochage diminuera inévitablement :D

ok merci :)
bon allez, maintenant je m'éclate!!! :D

Publicité