Mon utilisation d7000 + 300 2.8 AIS.
Pas AF bien sur mais souvent mesure spot ou pondéré, pas de 3D, mettre l'appareil en MAP manuel, cela enclenche automatiquement le mode AF sélectif que tu règles en position dans le viseur avec le trèfle arrière, tu peux le bloquer avec lock on , le bouton sous le trèfle , avec le télémétré électronique incorporé au D7000, c'est facile, dans le viseur en bas a gauche, un rond quand la mise au point est bonne ou deux petites flèches qui indique dans quel sens tourné la bague de mise au point, mise au point très facile avec une bague a la fluidité remarquable, avec un peu d'habitude, c'est génial.
Les modes disponibles Manuel et A.
Il est important de déclaré l'objectif dans les menus, car ensuite le choix du diaph sera affiché dans le viseur (menu - configuration - objectif sans microprocesseur )
Le boitier garde en mémoire ton objectif , 10 maxi !!
Attention , c'est lourd et encombrant, un bon pied indispensable, mais lorsque tu regarde dans le viseur, c'est féérique. j'y ai mis un multiplicateur 1.4 nikon, c'est encore trés bien et en ce moment je teste un multi nikon 2.
Je fais aussi de la macro avec, genre libellule sur les plans d'eau, c'est plus de la proxi que de la macro.
Et des qualités photos a tomber par terre.
Le rapport qualité prix est extraodinaire.
Voili voila, si ta as d'autres questions , ce sera avec grand plaisir.
Flashman