Bonjour à tous,
Est-il possible en post traitement de supprimer un effet brume sur une photo ? un certain nombre de mes photo donnent l'impression d'un léger voile et du coup, la netteté est amoindrie. Faut-il jouer sur le contraste, la luminosité, la saturation...? je pense que le traitement à faire est le même sur tout les logiciels (quels paramètres? )mais avec plus ou moins de succès.jJ'ai corel paint shop pro x2 (est ce un bon logiciel ?)
De façon anticipée, quels réglages utiliser sur mon D80 en cas de ciel voilé mais avec une très forte luminosité? mon problème s'est posé sur un concours d'équitation (dressage) avec un soleil derrière un ciel + que voilé,un matin où il est vrai, il y avait réellement de la brume ! pour les chevaux sombres, le réglage était vraiment difficile à faire et le cheval souvent sous-exposé derrière ce fameux voile avec ciel sur-exposé.
Je sais pas si mon explication est bien claire ?Je précise que je n'ai pas utilisé ni de trépied, ni mis le pare soleil (mais j'ai vu un canoniste avec un trépied et le pare soleil sur son 70-200 qui peut ouvrir à 2.8 ; moi, je n'ai "qu'un" 70-300 NIKON VR2 qui ouvre à 4.5-5.6)
merci de vos conseils ou liens vers ce sujet