bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et ce qui m'ammène à lire vos posts trés instructifs est l'imminente acquisition d'un boitier Nikon.
j'ai lu je crois tout ce que vous avez ecrit sur ces deux models, et il me reste pourtant une ou deux questions:
d'abord voici ce ui me pousse vers ces boitiers:
je fais beaucoup de photos de nuit, d'interieur (donc aussi peu de lumière), d'architecture et de paysage. et beaucoup moins de sujets en mouvement.
après avoir longtemps phototgraphié avec un canon FTB (dont j'apprecie la "basicité") je me suis mis au numerique avec un compact qui certe m'offre de beaux resultats en petite taille mais m'interdit tout agrandissement de qualité.
et je souhaiterais pouvoir tirer l'une ou l'autre prise de vue en 50x70 environ..
le d50 peut il y arriver, sinon quelles sont ses limites.
d#autre part j'ai lu que le nouveau logiciel capture NX n'est pas livré avec le d80 alors que le d50 lui, est livré avec l'ancienne version ..
est-ce un pb ?
car le prix actuel du d50 (moitié que celui du d80) et vos commentaires, le rendent plutot allèchant . considèrant que je serais surement amener dans 3 ou 5 ans à changer de boitier (vue la vitesse de l#avancée technologique) et non d'optique..
tout en sachant que je préfère la prise en main et "en oeil" du d80..
difficile, difficile !!...
et enfin, où trouver un tableau d'equivalence des valeurs des objectifs utilisés avec un boitier numérique ? (je lis qu'e le nikkor 50mm equivaudrait en fait à 70mm..)
merci de vos commentaires !!