Publicité

probléme avec View Nx 2
« le: 10 Déc, 2011, 10:17:48 am »
   Bonjour .

Suite et fin du message de Vercors ,qu'une manipulation désordonnée du fil discission à fait sortir précipitamment sans avoir fini le message

Probléme donc

Sur un des deux disques durs ,j'affiche mes photos ;elles s'ouvrent en RAW mais par contre je n'ai plus la main pour les manip de base (rotation par ex) ;pallette d'outils du haut  en " griset" . je pense à un probléme de droit sur le disque bien évidemment ;mais j'ai exactement la même configuration sur l' u et l'autre .

on ne sourit pas !!  si c'est une  évidence pour certains .

merci à tous . bonne journée

Publicité

*

larmorien

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2011, 11:46:26 am »
Je pense que tu fais référence à des images déjà traitées dans capture NX. Effectivement la photo ne pouvant plus être modifiée dans View NX ces commandes ne sont plus accessibles. Par contre si la photo a été traitée avec View NX les commandes de règlages restent accessibles pour revenir sur une modification antérieure.

probléme avec View Nx 2
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2011, 12:12:20 pm »
   Bonjour .

Non c'est pas exactement ça ;; c'est  de l'ensemble du contenu du disque de sauvegarde qu'il s'agit ; ces données sont identiques dans l'un et l'autre des disques ,simplement sur l'un deux je n'ai plus accés aux réglages basiques ,par ex rotation , supprimer , mais je conserve les modifications possibles d'un fichier NEF . je n'i comprends rien

Nota1 :lorsque j'ouvre les mêmes photos du même disque mais avec VIEW version 1 dirons nous ,ça marche
étonnant non .

Nota 2: j'ai une copie d'écran du probléme mais jen ne sais pas la joindre .

Desolé de vous embêter avec des histoires de débutant

*

burdy

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2011, 12:16:39 pm »
Bonjour,

Je vois 2 possibilités  :
- Soit les nef ont été modifiés par CaptureNX : Dans ce cas on doit avoir un petit icon u-point sur les photos dans ViewNX2 et les métadonnées doivent être modifiables.
- Soit les fichiers nef sont protégés en écriture dans ce cas on doit avoir une petite clé affichichée sous les images sans possibilité de modifier les métadonnées.

Le plus simple est de copier une image de ton disque qui accepte les modifications vers celui qui les refuse. Cela te permettra
- De vérifier que ton disque est accessible en écriture,
- De vérifier si ce problème d'accès est lié aux photos.

Cdt.

probléme avec View Nx 2
« Réponse #4 le: 10 Déc, 2011, 14:49:26 pm »
  je répond à Burdy

2 possibilités
  1**** les Nef n'ont pas été modifié dans Capture NX dans la mesure ou je ne maitrise pas du tout l'appli ,je trie ,classe et fais les modifs de "surface "!! dans View NX 2 ;je n'ai donc pas de u-point sur les phots

2*** pas de petite clé non plus sur le fichier .

3- le transfert d'une image du disque qui accepte vers l'autre ne marche pas !!!!  pas de copier coller possible par exemple

DONC DISQUE INACCESIBLE EN ECRITURE ?c'est bien ça

j'ai comparez les deux en propriétés ,voir image toujours pareil ;JE CROIS QUE JE NE SUIS PLUS LOIN . c'est surement arrivé suite à une manoeuvre malencontreuse

merci encore  cdlt

*

ADLucio

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #5 le: 24 Déc, 2011, 00:17:25 am »
Bonjour,

J'ai un problème aussi avec le View Nx2 ! :-\
Je viens de commencer à l'utiliser, mais pour moi, les options Exposure Compensation et White Balance sont pas disponibles! J'arrive pas à les modifier!
Est que quelqu'un peut m'aider ???

Merci D'avance!  ;)

*

GerBar

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #6 le: 24 Déc, 2011, 07:55:24 am »
@ vercors : sauf erreur tu nous montres les propriétés de ton dd G: mais les autorisations ont-elles été propagées ?
Si les fichiers ont été "sauvegardés" ils sont souvent (selon le logiciel de sauvegarde utilisé) marqués "archive" et "lecture seule".

Pour quelle raison travailles-tu sur des fichiers sauvegardés ? Ne serait-il pas plus simple de les restaurer (sous un autre nom) et de travailler sur cette version bis ?

probléme avec View Nx 2
« Réponse #7 le: 24 Déc, 2011, 09:37:45 am »
...   les options Exposure Compensation et White Balance sont pas disponibles!

Ces options ne sont disponibles qu'en RAW ...

*

ADLucio

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #8 le: 24 Déc, 2011, 12:46:14 pm »
Merci Beaucoup pour les réponses! Très utile !  =D

Joyeux Nöel à Tous !!!

probléme avec View Nx 2
« Réponse #9 le: 26 Déc, 2011, 21:23:16 pm »
@vercors : sauf erreur tu nous montres les propriétés de ton dd G: mais les autorisations ont-elles été propagées ?
Si les fichiers ont été "sauvegardés" ils sont souvent (selon le logiciel de sauvegarde utilisé) marqués "archive" et "lecture seule".

Pour quelle raison travailles-tu sur des fichiers sauvegardés ? Ne serait-il pas plus simple de les restaurer (sous un autre nom) et de travailler sur cette version bis ?
Bonsoir ;
  Réponse à Gerbar et à tous ceux que cela interresse   :cool

je reprends point par point pour être aussi précis que possible .

*** Pourquoi je  travailles sur des fichiers sauvegardés ?
c'est une bonne question  :lol: je n'en sais rien !! j'utilise une procédure EMPIRIQUE ,et qui repose sur !!! la peur de perdre mes """précieuses photos "" :)et sur la lecture en Diagonale du précieux livre de Marc RICORDEL  décharger une carte et faire deux sauvegardes ;voilà ce que je fais ,ensuite je fais des modifs via View NX 2 , et enregistre "sous" sur une copie de la photo initiale   .  Vous suivez jusqe là ?? 

*** à  la reflexion No 1, oui oui ce sont bien les propriétés du disque (nommé G) et je ne sais pas ce que veux dire ""propagées '""
      à la seconde :ou est ce que je vois cela ?

Enfin  et pour terminer ,je vous remercie de prendre en charge un pauvre gars bien égaré. 

Que me conseiller Vous ? arréter la photo  :lol: :lol: :lol: :lol: ou relire le livre de Ricordel .  =D =D
bonne soirée

*

larmorien

• Invité
probléme avec View Nx 2
« Réponse #10 le: 27 Déc, 2011, 10:53:13 am »
J'ai un problème agaçant avec cette nouvelle version de VNX2. Jusqu'alors j'envoyais mes photos à l'occasion par windows live mail et le bouton mail ouvrait directement une boite de dialogue et ensuite atterrissait directement sur Winddows live mail. avec la nelle version Nikon nous vends direct you tube (pourquoi?) et je n'arrive plus a envoyer mes photos par WLM car l'URL que j'indique est refusée (http 405). De même le bouton "mail" amène un  avis que je n'ai pas choisi un système de messagerie ou mal configuré celui-ci. Merci si quelq'un peut m'apporter la lumière.

Publicité