J'aurais une seule petite réserve, ayant eu moi-même un FA pendant quelque temps : Nikon semblant avoir voulu prouver la supériorité de la mesure matricielle, ils ont délibérément supprimé toute possibilité de mémorisation de l'expo. Si ma mémoire est bonne, la vérification de la PdC était encore possible, en revanche.
Mais quoi qu'il en soit et peu importe, au fond : le FA est un bon boîtier sans aucun doute. Seulement, il n'est pas plus solide que les FM ou FE. Avec un inconvénient en plus : sa coque du prisme désespérément en plastique.
Pour motoriser un FA, il vaut mieux opter pour le moteur spécifique, celui-ci pouvant aussi alimenter le boîtier. En revanche, il serait inopérationnel sur ses "petits frères". Dans ce cas-là, il vaut mieux choisir un MD-12.
En revanche, tu peux bien évidemment oublier ton 18-70 DX sur un boîtier film. Mëme si sur le FA, l'absence de bague de diaph' ne pose pas de problème.
Le champ de prise de vue, en revanche, ne sera pas vraiment approprié. Donc, penser à acheter un objo "plein format" avec. Par exemple un bon 35 ou 50. S'il est AF, on peut s'en servir aussi bien sur le D200 que sur le FA (ben, un peu moins bien sur le D200, car il faut indiquer la lumiosité manuellement sur le boîtier).