Salut à vous tous!
Je suis un traitre de chez Canon qui tente de basculer chez Nikon!
Chez Canon, il n'existe pas d'objectif transtandard aussi bon que le 18-70!
Étant donné que l'optique est le point le plus important pour avoir de belle photo, j'enviseage d'acheter un D40 + un 18-70 seconde main. Ainsi, j'aurais un excellent objectif et un boitié qui, selon les reviews (CI et autre), délivre de meilleure image que ses prédécesseurs: D50 et D70.
Avant de choisir un boitié, j'ai choisi mes optiques selons mes besoins, et Nikon semble offrir les meilleurs : 18-70 et pour le voyage, 18-200 VR. De plus, je pourrais installer un sigma 70-200 f2.8 lorsque je ne dois pas voyager léger!
Ainsi, j'aurais une excellente couverture.... et si jamais le 18-70 n'est pas suffisament lumineux, je pourrais ajouter un flash, car selon les dire, Nikon est excellent pour les flash.
Ma décision était presque prise, mais j'ai découvert les photos HDR et la photo de nuit.... deux choses que j'adore et que je veux pouvoir faire avec un Reflex.
D'après moi, vu que le D40 est peu dispendieux, ceci me permet d'investir dans un bon trépied (manfrotto) et d'autre acessoir pour me permettre d'avoir d'excellente photo de nuit avec un très bon piqué.... chez Canon, le boitié est plus dispendieux, et pour avoir la même qualité d'optique, je dois aller chez Tamron 17-50 f2.8.... limité en focale et pas tout a fait aussi bon que le 18-70 (mais je bénificierais d'une bonne ouverture).
J'ai quelques questions pour des gens expérimentés comme vous:
1 - Est-ce que le D40 + 18-70 donnera un meilleur piqué que 400D + Tamron 17-50 étant donné la supériorité du 18-70???
2 - Le D40 n'ayant pas l'option de relever le mirroir, est-ce que j'arriverai quand même à avoir des photos de nuit très nette si j'ai un bon trépied? Aussi bien qu'avec le 400D + 17-50?
3 - Pour le traitement HDR, étant donné que le D40 n'offre pas de bracketing, est que si je le fais de façon manuelle et que j'utilise un bon trépied, est-ce qu'il sera possible d'avoir d'aussi bon résultat que le 400D?
Comme vous voyez, le D40 et le 400D sont mes seuls choix.... pourquoi? Pcq je veux un petit boitié pour voyager....
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne qui est actuellement très faible car je ne sais vraiment pas quel choix faire.... (en passant, je n'ai aucune optique actuellement, que ce soit Nikon ou Canon.....donc la limitation au AF-S du D40 ne me dérange pas du tout....)
Snooze