Publicité

*

fedajc

• Invité
Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1/1 Monture Nikon
« le: 08 Déc, 2011, 20:38:22 pm »
Bonsoir, j'ai fais l’acquisition d'un Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1/1 Monture Nikon mais vu le temps qu'il fais je n'ai pas encore su le tester a l'extérieur  :( .Quelqu'un l'aurai t-il fais ?  résultat ? Merci

A oui j'ai monter cet objectif sur un D90.

Publicité

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2011, 21:10:41 pm »
Bonsoir,
Sur un D7000 que du bonheur, c'est un excellent cailloux ;)
Tu devrais te faire plaisir en macro avec.
Fais une recherche sur le forum tu verras on en parle assez souvent.
Sinon tu peux voir quelques macros sur mon site.
Bonnes photos et si le temps ne le permet pas cherches des sujets en intérieur  ;)

« Réponse #2 le: 09 Déc, 2011, 10:55:14 am »
Bonsoir, j'ai fais l’acquisition d'un Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1/1 Monture Nikon mais vu le temps qu'il fais je n'ai pas encore su le tester a l'extérieur  :( .Quelqu'un l'aurai t-il fais ?  résultat ? Merci

A oui j'ai monter cet objectif sur un D90.

Bonjour
Curieux de poser cette question après  avoir acheté l'objectif ... ;D
Cela dit je rejoins Mezzo il est excellent tu ne seras pas déçu, et pas seulement en macro (en portrait je le trouve parfait aussi). Toutes les macros faites sur ma gallerie flickr sont faites avec cet objectif, monté sur un petit D3100. Je débute dans cette discipline donc les photos ne sont pas exceptionnelles, mais l'objectif par contre l'est assurément ! Il faut un peu se creuser la tête pour trouver des sujets en hiver, mais c'est vrai qu'en intérieur on peut faire plein de choses en macro/proxi, avec un peu d'imagination ... Bonnes photos !

« Réponse #3 le: 09 Déc, 2011, 18:09:29 pm »
Bonsoir,

Tu l'as donc essayé en intérieur, sur des araignées  :lol: :lol: :lol:
Des photos, des photos !

Caille

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2011, 13:47:16 pm »

*

ninjax

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Déc, 2012, 19:26:37 pm »
Bonsoir,
Sur un D7000 que du bonheur, c'est un excellent cailloux ;)
Tu devrais te faire plaisir en macro avec.
Fais une recherche sur le forum tu verras on en parle assez souvent.
Sinon tu peux voir quelques macros sur mon site.
Bonnes photos et si le temps ne le permet pas cherches des sujets en intérieur  ;)

Bonjour,

Je viens de recevoir cet objectif, et j'aimerais savoir si avec votre D7000 la mise au point modifie aussi l'ouverture ?

Cordialement

« Réponse #6 le: 28 Déc, 2012, 19:28:50 pm »
j'aimerais savoir si avec votre D7000 la mise au point modifie aussi l'ouverture ?

C'est tout a fait logique et ce avec toute les optique macro peut importe le boitier  ;)

*

ninjax

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2012, 19:33:23 pm »
C'est tout a fait logique et ce avec toute les optique macro peut importe le boitier  ;)

Merci pour ta réponse rapide !!
Cependant, je demande cela car j'ai un ami qui a un canon et sur son boitier l'ouverture reste à 2.8, quelque soit la MAP éloigné ou près. Alors que sur mon boitier D7000, l'ouverture change ça va de 2.8 à 5.6... Du coup j'ai beaucoup moins de lumière (logique) mais alors pourquoi il y a cette différnece entre nikon et canon ?

« Réponse #8 le: 28 Déc, 2012, 20:05:20 pm »
Et pourtant même sur les objectif Canon l'ouverture est glissante, sauf que les boitier Canon donne l'ouverture effective et les boitier Nikon l'ouverture réel.

Mais c'est comme ça avec toute les optique macro  ;)

*

Elle Woods

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Déc, 2012, 20:07:52 pm »
Je ne pourrais pas répondre à cette question.
Cependant pour avoir acquis cet objectif il y a peu, profite d'un rayon de soleil pour le tester dehors ça vaut vraiment le coup!
Il est très lumineux et très agréable d'utilisation!

*

ninjax

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Déc, 2012, 20:11:09 pm »
Et pourtant même sur les objectif Canon l'ouverture est glissante, sauf que les boitier Canon donne l'ouverture effective et les boitier Nikon l'ouverture réel.

Mais c'est comme ça avec toute les optique macro  ;)

Merci, en gros c'est une façon détourner pour confirmer que Nikon c'est mieux xD
Tu m'excuseras d'avance si j'insiste  =D, mais j'ai un autre pote qui a un Nikon avec 105 macro 2.8 et il me semble qu'il m'a dit que ça restait en 2.8 sur son boitier.

« Réponse #11 le: 28 Déc, 2012, 20:17:15 pm »
J'ai un autre pote qui a un Nikon avec 105 macro 2.8 et il me semble qu'il m'a dit que ça restait en 2.8 sur son boitier.
Pique lui alors parce qu'il a un modèle de légende à coup sur  :lol:
Au rapport 1/1 le 105 est a F4.8 a sont ouverture maximum (le miens en tout cas).

Et non aucune question de mieux pour l'un ou l'autre c'est juste une habitude à prendre, sur le terrain ça ne change pas grand chose.

« Réponse #12 le: 28 Déc, 2012, 20:17:44 pm »
On peut faire des photos macro d'à peu près n'importe quoi :  une pointe Bic, un circuit imprimé, un légume, un fruit, un légo, un bijou, une montre, une fleur coupée, une goutte de liquide... Pour les sujets, la seule limite est celle de l'imagination créative :D

Il n'y a vraiment aucune raison d'attendre le beau temps et de pouvoir sortir pour utiliser ce 90mm.

« Réponse #13 le: 28 Déc, 2012, 20:21:11 pm »

Et non aucune question de mieux pour l'un ou l'autre c'est juste une habitude à prendre, sur le terrain ça ne change pas grand chose.

C'est juste une question d'affichage, en effet.

Nikon affiche l'ouverture réelle, qui diminue avec la distance.

Mais l'important est d'avoir une exposition exacte, sans se prendre la tête avec les calculs de correction, comme c'était le cas il y a quelques dizaines d'années. Parce que, c'est certain, l'ouverture réelle diminue lorsque le rapport de grandissement augmente pour se rapprocher de 1:1 .

*

ninjax

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Déc, 2012, 20:21:23 pm »
Je ne pourrais pas répondre à cette question.
Cependant pour avoir acquis cet objectif il y a peu, profite d'un rayon de soleil pour le tester dehors ça vaut vraiment le coup!
Il est très lumineux et très agréable d'utilisation!
Je viens de le recevoir, et je dois décider si je le renvoie ou pas. Du coup je n'ose pas trop l'utiliser pour pas l'abîmer sinon j'aurais pas de remboursement. Je compte sur vous donc ^^. Je veux juste savoir si c'est bien normal ce changement de diaph selon la MAP. Ce qui est curieux c'est que sur ce test à l'image 3 et 4 : http://www.nicolasgaire.com/test-tamron-90mm-f28-sp-af-macro/
Il arrive à descendre à 2.8 alors que moi je suis bloqué à 5.6.... Snifff

J'ai du mal à comprendre pourquoi mon boitier mesure l'ouverture réelle alors que j'ai un autre pote qui a aussi un nikon avec un objectif Nikon macro et ça lui fait pas cela. Ca reste bien en 2.8.

Publicité